Web font google en locale ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Web font google en locale ?

    Salut,

    en gros je veux créer des classe qui me permette via le css de modifier le contenu des articles individuellement ça doit etre possible non ?
    Oui oui c'est possible notamment avec la métode que je t'ai indiqué.

    Par contre

    impossible ensuite d'accéder à l'article via l'url localhostblabla/index.php#content-72
    n'a rien à voir avec la choucroute ! Les URLs et/ou les ancres sont un autre sujet.

    Est-ce que tu vois

    <div id="content-XX">
    dans ton html ? Si oui tu peux commencer à séparer tes styles par articles via la méthode donnée.

    Pour le reste

    mais une question me tarraude est il possible de créer soit même des balises du type h1, h2..h37, p, pre
    Non les balises ont une utilité sémantique, pour laisser libre cours à ton imagination avec les styles tu va passer par une balise <span>, à l'intérieur d'une balise <p> ou <h1> par exemple.

    La méthode la plus simple et la plus élégante consiste à donner une classe à ces span :

    <p>Bonjour je suis <span class="blue">bleu</span> et <span class="huge">grand</span>
    et ensuite dans ton fichier css :

    .blue {color: blue;}
    .huge {font-size: 24px;}

    donnera

    Bonjour je suis bleu et grand

    Tu devras rajouter ces spans à la main dans ton éditeur.

    JCE permet une petite astuce : en activant le paramètre "CSS personnalisée" et en en lui donnant le chemin d'une css que tu auras spécialement créé, tu pourras retrouver tous tes styles "prêts à l'emploi" dans un menu déroulant (menu "Styles").
    Dernière édition par kursus à 22/12/2012, 01h51

    Commentaire


    • #17
      Re : Web font google en locale ?

      merci beaucoup les balises span utilisés comme tu me l'a montré me satisait parfaiterment c'ets exactement ce que je cherchais, j'fffffff j'ai pu customiser mes articles comme je le souhaité, maintenant je me demande seulement comment ajouter une couleur (un degradé en fait) en plus de l'image d'arrière plan sans que les deux rentre en conflit mais j'vais poster un autre sujet pr ça j'pense, Meri en
      Merci à toi en tout cas !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X