je vais changer de CMS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • je vais changer de CMS

    Bonjour
    J'en ai par dessus la tête ; je viens d'installer Joomla 2.5.8, importé une ancienne bdd, rebricolé un peu la présentation avec Firebug ; résultats : affichage des données correctes, les menus sont là, la présentation convient et puis je veux ajouter un nouvel article (qui peut m'en empêcher ?) et c'est la cata : la page n'est pas complète, il n'y a pas de style cf. la pièce jointe) ; même chose avec "nouvelle catégorie" ; en revenche ça marche avec "nouvel utilisateur" !
    Je ne pense pas que ce soit une histoire de droits : j'ai tout mis (temporairement) à 777
    Donc je vous disais que ça me gonfle.
    Une idée ?
    Amicalement.
    ==
    JL

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla_jlc2000.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 51,2 Ko 
ID : 1816570

  • #2
    Re : je vais changer de CMS

    Bonjour,

    L'origine du problème est certainement là:
    importé une ancienne bdd,
    Une "ancienne" base de données peut contenir des erreurs ou des IDs de menus, de liens, etc, qui ne correspondent pas à la nouvelle installation, ce qui peut provoquer ce genre de résultat.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : je vais changer de CMS

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Une "ancienne" base de données peut contenir des erreurs ou des IDs de menus, de liens, etc, qui ne correspondent pas à la nouvelle installation, ce qui peut provoquer ce genre de résultat.
      Bonjour jisse03
      merci de la réponse, mais ce n'est pas sûr pour deux raisons :
      - j'ai mis à jour la bdd avec joomla 2.5.8
      - même problème signalé hier (24/11/2012) à l'adresse suivante :


      ça craint un peu.

      Amicalement.
      ==
      JL

      Commentaire


      • #4
        Re : je vais changer de CMS

        S'agit-il d'une installation locale sur un (W/X/M)AMP ou d'une installation distante chez un hébergeur, et si oui, lequel ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : je vais changer de CMS

          serveur dédié chez OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : je vais changer de CMS

            Envoyé par jlc2000 Voir le message
            serveur dédié chez OVH
            Qui dit dédié dit choix de distribution Linux. Et soit distribution nue, soit préconfigurée avec Plesk ou autre panel.

            Selon les cas, et la distribution, la configuration de Apache et PHP diffère sensiblement. Sous certaiunes versions de Plesk en particulier (sur serveurs CentOS ou Redhat notamment) il peut y avoir quelques difficultés avec les droits et le cache Apache.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : je vais changer de CMS

              distribution nue ubuntu 10.04 server

              Commentaire


              • #8
                Re : je vais changer de CMS

                Regardes un peu le tuto The perfect Server pour cette distribution http://www.howtoforge.com/perfect-se...nx-ispconfig-3 une fois complètement paramétrée selon le tuto, tu as un système stable, qui utilise suPHP pour les droits en PHP et est assez bien sécurisée.

                Les distris nues sont souvent un peu rétives, n'ayant aucune optimisation ni configuration particulière réalisée.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : je vais changer de CMS

                  non, non, le lien que tu donnes est avec un accès physique au serveur (et là, chez OVH, ça m'aurait posé un problème) ; en revanche, j'ai suivi l'installation de LAMP conseillée par :

                  Amicalement.
                  ==
                  JL

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : je vais changer de CMS

                    Il n'y a pas besoin d'un accès physique au serveur. Tu néglige sla partie installation de base, et tu interviens en SSH sur le serveur.

                    Le tuto que tu donnes correspond à une installation très basique, sans aucune des sécurités, ni utilisation de suPHP, qui permet une isolatrion totale des sites et une gestion très fine des droits.

                    Commences à la page 3 du tuto qu eje te forunis, et connectes toi en root via SSH
                    donc remplaces sudo su
                    par une connexion ssh avec le user root.
                    ou en ssh avec un user normal si la connexion ssh root est désactivée (et dans ce cas fais le: sudo su)

                    Puis continues à l'étape 5 du tuto. Bien que certaines étapes soient marquées optional, utilises les, à part vim-nox que tu peux installer si tu préfères vi à autre chose comme éditeur (ou remplaces par une installation de mc qui est un gestionnaire en mode texte user friendly, du genre du Norton Commander).
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : je vais changer de CMS

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Le tuto que tu donnes correspond à une installation très basique, sans aucune des sécurités, ni utilisation de suPHP, qui permet une isolatrion totale des sites et une gestion très fine des droits.

                      Commences à la page 3 du tuto qu eje te forunis, et connectes toi en root via SSH
                      donc remplaces sudo su
                      par une connexion ssh avec le user root.
                      ou en ssh avec un user normal si la connexion ssh root est désactivée (et dans ce cas fais le: sudo su)

                      Puis continues à l'étape 5 du tuto. Bien que certaines étapes soient marquées optional, utilises les, à part vim-nox que tu peux installer si tu préfères vi à autre chose comme éditeur (ou remplaces par une installation de mc qui est un gestionnaire en mode texte user friendly, du genre du Norton Commander).
                      Bon je te remercie de la réponse, on se sent moins seul, mais ça ne fait pas toujours gagner de temps.
                      Je ne souhaite pas utiliser ton tuto pour deux raisons :
                      - je souhaite rester en mode ligne de commande, pour savoir ce que je fais
                      - ton idée me rappelle la méthode "on formate, on réinstalle, on copie sans comprendre"... et au prochain bug, on recommence.
                      J'ai un peu (beaucoup) regardé et le problème ne vient pas du serveur, il vient de la bdd.
                      En effet si je crée un nouveau site 2.5.8 (avec une nouvelle bdd), tout va bien, et je peux créer des articles (il faut s'en réjouir, n'est-ce pas ?).
                      En revanche, dès que j'importe dans cette base "vierge", si on peut dire (il y a au moins 70 tables qui attendent) la vieille base 2.5.1 (je signale au passage que cette vieille base contient le mot de passe d'admin, qui n'est pas forcémment le même que celui de la nouvelle base ; passons), les problèmes apparaissent (par exemple on ne peut plus créer d'articles).
                      Je suis sûr que cela va t'aider à m'aider.
                      Amicalement.
                      ==
                      JL

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : je vais changer de CMS

                        Après import de ta base 2.5.1, en gestion des extensions, onglet base de données, tu risques de voir des erreurs. Utilises le bouton Corrections pour remettre le schéma de la base d'applomb.

                        Si ça ne suffit pas, il est possible que la table #__assets ait des problèmes. Et dans ce cas, il faut analyser finement cette table.

                        - je souhaite rester en mode ligne de commande, pour savoir ce que je fais
                        - ton idée me rappelle la méthode "on formate, on réinstalle, on copie sans comprendre"... et au prochain bug, on recommence.
                        Ce tuto n'ote rien aux accès SSH. Par contre (et si tu ne veux pas du panel, tu ne l'installes pas) l'ensemble fournit un serveur particulièrement bien configuré et relativement bien sécurisé.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : je vais changer de CMS

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Après import de ta base 2.5.1, en gestion des extensions, onglet base de données, tu risques de voir des erreurs. Utilises le bouton Corrections pour remettre le schéma de la base d'applomb.
                          Non, je n'en vois pas, mais...
                          Par ailleurs, merci jisse03, c'est bien sympa de voir ça avec moi.

                          Et je me demande comme tout ça marche :

                          - je crée une base 2.5.8 (les tables sont prefixées disons "abcde_") ;
                          - j'importe la vieille base 2.5.1 (tables préfixées en "xyztu_")

                          et ces préfixes restent tels quels après l'importation.

                          Par ailleurs dans l'administration par :
                          Site > configuration > Serveur > Paramètres de la base de données > Préfixe des tables
                          il y a bien sûr le préfixe de la 2.5.8 donc les tables 2.5.1 importées sont purement et simplement ignorées !

                          Et si je renomme tous les préfixes en "abcde_" je ne te dis pas le souk que ça va faire (déjà au niveau du mot de passe admin, ça ne va pas être beau).

                          Ou alors, je fais mal.
                          Amicalement.
                          ==
                          JL

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : je vais changer de CMS

                            Essaies en utilisant le préfixe des tables importées, puis onglet Base de données du menu Gestion des extensions, là, les erreurs devraient être vues.

                            Pour changer le mot de passe de l'admin, Gestion des utilisateurs et tu changes..
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : je vais changer de CMS

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              Essaies en utilisant le préfixe des tables importées, puis onglet Base de données du menu Gestion des extensions, là, les erreurs devraient être vues.
                              Pour changer le mot de passe de l'admin, Gestion des utilisateurs et tu changes..

                              Bon, j'ai mis l'ancien prefixe des anciennes tables dans :

                              Site > configuration > Serveur > Paramètres de la base de données > Préfixe des tables

                              puis j'ai mis les mêmes mots de passe et j'enregistre.
                              Alors comme d'hab, je suis viré comme un malpropre de l'administration et il me demande de me reloguer !

                              Donc je me relogue de nouveau dans l'administration,

                              En effet, il signale deux problèmes de bdd :

                              - La version (2.5.7) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (2.5.8) du CMS.
                              - La version (2.5.7) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (2.5.8) du CMS.

                              donc je reconstruis, comme tu m'a dit, et la base est maintenant correcte (c'est lui qui le dit).

                              ...mais je ne peux toujours pas créer d'article !

                              Amicalement
                              ==
                              JL

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X