je vais changer de CMS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : je vais changer de CMS

    Donc il reste à vérifier dans la base de données quelques anomalies.

    regardes en #__assets le champ (en classant par ce cham) s'il n'y a qu'un seul et unique parent_id à 0..

    Ensuite, un éventuel problème de cache, soit Joomla! (vider tous les caches) ou navigateur (attention avec Chrome et son cache Cloud peu simple à vider, ou Firefox qui ne les vide pas toujours...)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : je vais changer de CMS

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Donc il reste à vérifier dans la base de données quelques anomalies.

      regardes en #__assets le champ (en classant par ce cham) s'il n'y a qu'un seul et unique parent_id à 0..

      Ensuite, un éventuel problème de cache, soit Joomla! (vider tous les caches) ou navigateur (attention avec Chrome et son cache Cloud peu simple à vider, ou Firefox qui ne les vide pas toujours...)
      je mets en pièce jointe la table truc_assets (c'est du csv pour excel windows), en effet je ne sais pas où trouver de la doc sur ces tables
      Amicalement
      ==
      JLC

      PS : j'utilise FireFox et je vide le cache avec Ccleaner, c'est plus sûr
      wy5zu_assets.rar

      Commentaire


      • #18
        Re : je vais changer de CMS

        ça n'avance pas à grand chose, les assets dépendant du contexte de tout le reste...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : je vais changer de CMS

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          ça n'avance pas à grand chose, les assets dépendant du contexte de tout le reste...
          Ce qui est sûr, c'est qu'en triant sur le contenu du champ "parent_id" le seul qui est à "0" est "parent_id"
          cle primaire = 1
          parent_id = 0
          lft = 1
          rgt = 99
          level = 0
          name = root.1
          title = root Asset
          rules= {"core.login.site":{"6":1,"2":1},"core.login.admin ":{"6":1},"core.login.offline":{"6":1},"core.admin ":{"8":1},"core.manage":{"7":1},"core.create":{"6" :1,"3":1},"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6":1 ,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1},"core.edit .own":{"6":1,"3":1}} (j'y crois pas)

          Bonne soirée
          Amicalement.
          ==
          JL

          Commentaire


          • #20
            Re : je vais changer de CMS

            Bon au moins on sait que ton problème spécifique n'est pas dans les assets, tout au moins pas à ce niveau.

            Arrivé à ce point, sans avoir toutes les clés, impossible de tracer la cause de ton erreur.

            Dasn 99.99% des cas, c'est un enregistrement de la base de données qui pose porblème, et le 0.1% restant est un script avec erreur de transfert lors de l'installation.

            Mais là, il faut une armée de Madame Irma, plus un battaillon de sorciers vaudou, une pincée de "purs voyants médiums africains" et une bonne dose de patience pour gérer cette ménagerie pour tout tracer.

            Il y a eu manifestement une erreur d'enregistrement d'un élément quelque part, et la ménagerie ci-dessus donne une idée de ce qu'on peut envisager en anomalies
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : je vais changer de CMS

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bon au moins on sait que ton problème spécifique n'est pas dans les assets, tout au moins pas à ce niveau.

              Arrivé à ce point, sans avoir toutes les clés, impossible de tracer la cause de ton erreur.

              Dasn 99.99% des cas, c'est un enregistrement de la base de données qui pose porblème, et le 0.1% restant est un script avec erreur de transfert lors de l'installation.
              Une piste ? A l'accueil de phpmyadmin, tout en bas de l'écran ce message d'erreur :
              "Le stockage de configurations phpMyAdmin n'est pas complètement configuré, certaines fonctionnalités ont été désactivée. Pour en connaître la raison, cliquez ici."
              et ça donne :
              Code:
              $cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              $cfg['Servers'][$i]['relation'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              Fonctions relationnelles: Désactivé
               
              $cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              Affichage infobulle: Désactivé
               
              $cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              $cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              Génération de schémas en PDF: Désactivé
               
              $cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              Commentaires de colonnes: Désactivé
              Transformation: Désactivé
               
              $cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              Requêtes SQL en signets: Désactivé
               
              $cfg['Servers'][$i]['history'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              Historique SQL: Désactivé
               
              $cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              Concepteur: Désactivé
               
              $cfg['Servers'][$i]['tracking'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              Suivi: Désactivé
               
              $cfg['Servers'][$i]['userconfig'] ... 	en erreur [ Documentation ]
              Préférences de l'utilisateur: Désactivé
              Je ne crois pas que ça soit ça, mais...
              Amicalement.
              ==
              JL

              Commentaire


              • #22
                Re : je vais changer de CMS

                Otes moi un doute, tu es en local ou en hébergement ?

                Le racontar phpMyAdmin fait furieusement penser à du local sous Windows... et s'il s'agit d'un hébergement, là, ça fait penser à un système quelque peu bancale.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : je vais changer de CMS

                  Envoyé par jlc2000 Voir le message
                  "Le stockage de configurations phpMyAdmin n'est pas complètement configuré, certaines fonctionnalités ont été désactivée. Pour en connaître la raison, cliquez ici."
                  C'est une fonctionnalité de phpMyAdmin qui permet de générer un schéma des bases de données en créant un document de synthèse sur les tables, leurs liens, etc. ça n'a rien à voir avec le problème rencontré.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : je vais changer de CMS

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Otes moi un doute, tu es en local ou en hébergement ?

                    Le racontar phpMyAdmin fait furieusement penser à du local sous Windows... et s'il s'agit d'un hébergement, là, ça fait penser à un système quelque peu bancale.
                    heb. chez ovh
                    phpmyadmin Version: 3.4.10.1deb1
                    Amicalement
                    ==
                    JL

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : je vais changer de CMS

                      Bonjour
                      Bon, ça va mieux :
                      - JCOMMENTS était installé sur l'ancien site et donc il y avait des commentaires dans l'ancienne bdd
                      - JCOMMENTS n'était pas installé sur le nouveau site mais les commentaires étaient présents dans la nouvelle bdd (puisqu'importée de l'ancienne).
                      J'ai supprimé tout ce qui faisait référence à JCOMMENTS en extension, pluggins, petites merdes diverses propres à Joomla, et aussi sec, je peux créer des articles et des catégories.
                      Tout ça n'est guère sérieux, je trouve.
                      Et maintenant je ne peux plus installer JCOMMENTS (j'ai essayé, erreur 404).
                      Voila comment on perd son temps (et celui des autres).
                      Amicalement.
                      ==
                      JLC

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X