Mon site inaccessible; page totalement blanche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mon site inaccessible; page totalement blanche

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'un petit coup de pouce !

    Effectivement, j'ai un petit site, développé avec notre CMS Joomla et hébergé chez 1and1.
    J'ai mis en ligne le site il y a quelques mois et tout fonctionnait bien mais du jour au lendemain, problème: le site n'est qu'une page blanche. Accès à l'espace d'administration impossible, avec l'apparition d'un message d'erreur.

    Vous pouvez voir par vous même: http://etapeberrichonne.com

    Après quelques recherches sur le forum et internet, j'ai lu que cela pouvait venir de mon site installé directement à la racine de mon hébergement, chez 1and1.
    J'ai donc avec FileZilla créé un nouveau dossier et tout déplacé dedans (sauf logs qui n'a pas voulu bouger).
    Désormais j'ai un parfait accès à l'administration, je vois tous mes articles, pages, template ... mais toujours impossible de voir le site.

    Voila mon petit soucis... comme vous l'avez compris, je ne suis pas un expert.

    Merci d'avance,

    Florian

  • #2
    Re : Mon site inaccessible; page totalement blanche

    Chez 1&1, il ne faut pas mettre les sites à la racine justement parce que le dossier "logs" qui s'y trouve appartient au serveur.

    Après déplacement, as-tu créé toi-même un dossier "logs" dans ton nouveau répertoire, et as-tu bien corrigé les chemins vers logs et tmp ?

    Dans la mesure où tu as accès à l'administration, active le débogage et mets le rapport d'erreur au maximum ou à "développement" dans la configuration, pour essayer d'obtenir un message d'erreur exploitable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon site inaccessible; page totalement blanche

      Bonsoir RobertG,

      Merci pour ta réponse, ça tombe bien c'est justement sur l'un de tes postes que j'ai vu qu'il ne faut pas mettre les sites à la racine.

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Après déplacement, as-tu créé toi-même un dossier "logs" dans ton nouveau répertoire, et as-tu bien corrigé les chemins vers logs et tmp ?
      J'ai effectivement un dossier "logs", par contre je n'ai pas corrigé les chemins (ni vers logs, ni vers tmp), comment faire ?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Dans la mesure où tu as accès à l'administration, active le débogage et mets le rapport d'erreur au maximum ou à "développement" dans la configuration, pour essayer d'obtenir un message d'erreur exploitable.
      J'ai activé le débogage, et sur ma console de débogage j'ai une erreur d'analyse dans les fichiers de langue:
      JROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.com_gmapfp.sys.ini : erreur(s) ligne(s) 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

      (difficile à comprendre, mise à par "mapfp" qui est une extension).

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon site inaccessible; page totalement blanche

        As-tu mis le rapport d'erreur au maximum ?
        L'erreur de fichier de langue n'a a priori pas d'impact sur le fonctionnement du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon site inaccessible; page totalement blanche

          Oui, et je n'ai qu'une erreur (rouge) d'analyse dans les fichiers de langue sur la console de débogage.

          Pour info, je viens de changer les chemins de "logs" et "tmp" sur mon admin Joomla; (configuration-systéme-dossier "logs").
          Ainsi que dans mon configuration.php via FileZilla.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X