placer les fichiers et dossiers cités précédemment aux bons emplacement (le site de Sarki te les indique à la section JCE) par transfert FTP. Attention il fait être précis à ce niveau.
ensuite une fois ce transfert fait
menu Extensions/ Gestion des extensions/ onglet Découvrir/
puis icônes dans l'ordre
- Purger le cache
- Découvrir
=> tu dois voir apparaître JCE
- Installer
Je ne sais pas si cela a une importance mais dans la gestion des plugins, j'ai trouve un plugin JCE : Editor JCE cela peut-il empêcher la réinstallation?
Je tenterai peut être l'installation par FTP, mais je pense plus surement aller utiliser un autre éditeur de texte, car les problèmes d'installations sont visiblement nombreux et du a une mise à jour qui m'a provoqué des bugs et fait que je l'ai désinstallé.
Quand je pense que la pub dit que l'on n'a pas besoin de s'y connaître en informatique pour utiliser Joomla et ses extensions, mais il est vrai que c'est les extensions qui sème la zizanie.
Dans tous les cas un GRAND MERCI pour ton aide et ta patience vers un ancien pas du tout connaisseur.
Reçois toute mon amitié.
Cordialement
Je ne sais pas si cela a une importance mais dans la gestion des plugins, j'ai trouve un plugin JCE : Editor JCE cela peut-il empêcher la réinstallation?
J'ai lu quelque part dans le forum de Sarki qu'il ne fallait plus qu'il y ait de trace d'installation de JCE.
Ce que tu peux toujours faire sans dommage c'est déplacer le dossier /jce par FTP dans les plugins, puis réessayer l'installation.
je ne pense pas. Jce est un editeur de substitution de celui de joomla (tiny).
J'ai lu quelque part, sur le site de Sarki que JCE fonctionnait en complément de tinyMCE
Il faudrait un éditeur digne de ce nom, qui puisse correctement gérer le copier coller word entre autres...
De plus je trouve que contourner le système originel de joomla d'installation de plugun, c'est pas très correct, et c'est une regression du bénéfice du CMS...
Quelequ'un peut me donner des précision la dessus ?
Car en fait, le copier / coller ne marche pas bien , surtout je remarque lorsqu'il y a des puces ou mise en page un peu complexe...
[ATTACH=CONFIG]24053[/ATTACH]
Les codes produits par les logiciels de traitement de texte ne sont pas compatibles avec le HTML. Il faut donc "nettoyer" les textes (par exemple en les copiant/collant sur un éditeur style Notepad) puis refaire la mise en forme dans l'article Joomla!.
Commentaire