Probleme d'installation JCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Probleme d'installation JCE

    Ca marche pas???

    Commentaire


    • #32
      Re : Probleme d'installation JCE

      Il y a aussi la méthode Découvrir

      placer les fichiers et dossiers cités précédemment aux bons emplacement (le site de Sarki te les indique à la section JCE) par transfert FTP. Attention il fait être précis à ce niveau.

      ensuite une fois ce transfert fait

      menu Extensions/ Gestion des extensions/ onglet Découvrir/
      puis icônes dans l'ordre
      - Purger le cache
      - Découvrir
      => tu dois voir apparaître JCE
      - Installer

      Commentaire


      • #33
        Re : Probleme d'installation JCE

        Je ne sais pas si cela a une importance mais dans la gestion des plugins, j'ai trouve un plugin JCE : Editor JCE cela peut-il empêcher la réinstallation?

        Commentaire


        • #34
          Re : Probleme d'installation JCE

          je ne pense pas. Jce est un editeur de substitution de celui de joomla (tiny).

          Commentaire


          • #35
            Re : Probleme d'installation JCE

            Je tenterai peut être l'installation par FTP, mais je pense plus surement aller utiliser un autre éditeur de texte, car les problèmes d'installations sont visiblement nombreux et du a une mise à jour qui m'a provoqué des bugs et fait que je l'ai désinstallé.
            Quand je pense que la pub dit que l'on n'a pas besoin de s'y connaître en informatique pour utiliser Joomla et ses extensions, mais il est vrai que c'est les extensions qui sème la zizanie.
            Dans tous les cas un GRAND MERCI pour ton aide et ta patience vers un ancien pas du tout connaisseur.
            Reçois toute mon amitié.
            Cordialement

            Commentaire


            • #36
              Re : Probleme d'installation JCE

              Je ne sais pas si cela a une importance mais dans la gestion des plugins, j'ai trouve un plugin JCE : Editor JCE cela peut-il empêcher la réinstallation?
              J'ai lu quelque part dans le forum de Sarki qu'il ne fallait plus qu'il y ait de trace d'installation de JCE.
              Ce que tu peux toujours faire sans dommage c'est déplacer le dossier /jce par FTP dans les plugins, puis réessayer l'installation.

              je ne pense pas. Jce est un editeur de substitution de celui de joomla (tiny).
              J'ai lu quelque part, sur le site de Sarki que JCE fonctionnait en complément de tinyMCE

              Commentaire


              • #37
                Re : Probleme d'installation JCE

                Il faudrait un éditeur digne de ce nom, qui puisse correctement gérer le copier coller word entre autres...

                De plus je trouve que contourner le système originel de joomla d'installation de plugun, c'est pas très correct, et c'est une regression du bénéfice du CMS...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Probleme d'installation JCE

                  Il faudrait un éditeur digne de ce nom, qui puisse correctement gérer le copier coller word entre autres...
                  Aucun éditeur ne doit coller le code propriétaire de Word, sans cela le site plantera sous... IE toutes versions.

                  J'ai lu quelque part, sur le site de Sarki que JCE fonctionnait en complément de tinyMCE
                  JCE est basé sur le moteur de TinyMce, sur lequel l'auteur a ajouté des fonctions plus évoluées.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Probleme d'installation JCE

                    [QUOTE=zepelin57;937286]Aucun éditeur ne doit coller le code propriétaire de Word, sans cela le site plantera sous... IE toutes versions.



                    Quelequ'un peut me donner des précision la dessus ?

                    Car en fait, le copier / coller ne marche pas bien , surtout je remarque lorsqu'il y a des puces ou mise en page un peu complexe...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Probleme d'installation JCE

                      Bonjour,

                      Envoyé par Diablov Voir le message
                      Quelequ'un peut me donner des précision la dessus ?

                      Car en fait, le copier / coller ne marche pas bien , surtout je remarque lorsqu'il y a des puces ou mise en page un peu complexe...

                      [ATTACH=CONFIG]24053[/ATTACH]
                      Les codes produits par les logiciels de traitement de texte ne sont pas compatibles avec le HTML. Il faut donc "nettoyer" les textes (par exemple en les copiant/collant sur un éditeur style Notepad) puis refaire la mise en forme dans l'article Joomla!.
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Probleme d'installation JCE

                        merci pour la réponse

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X