Authentification backend impossible (ou presque)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Authentification backend impossible (ou presque)

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Bonjour,

    En testant également la connexion en frontal, même échec "index.php?option=com_users&view=login"

    Ce qui laisse supposer un problème avec le plugin Authentification Joomla! Vérifier avec phpMyAdmin (table #__extensions") que ce plugin soit bien activé.
    J'ai déjà vérifié cette éventualité, le plugin en question est bien activé. D'ailleurs l'authentification fonctionne correctement depuis le poste à mon domicile. Merci toutefois d'avoir proposé cette solution.

    Commentaire


    • #17
      Re : Authentification backend impossible (ou presque)

      Si l'authentification en fonctionne que depuis une adresse IP et depuis aucune autre, là il faut vraiment s'interroger.
      C'est totalement anormal comme comportement.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Authentification backend impossible (ou presque)

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Si l'authentification en fonctionne que depuis une adresse IP et depuis aucune autre, là il faut vraiment s'interroger.
        C'est totalement anormal comme comportement.
        Merci de le remarquer. Pourtant, familier de Joomla depuis la 1.5, je précise que je n'ai rien modifié de particulier dans les directives du serveur (.htaccess). J'ai refait 3 fois l'install sur online.net pour éliminer toute suspicion d'un problème de mauvaise config dans l'interface d'admin. Je n'ai jamais rencontré ce type de problème sur un autre serveur que celui-ci. Cependant c'est bien la première fois (et peut-être bien la dernière) que j'entreprends un développement chez cet hébergeur (la suite des interventions dans ce fil me dira si le problème vient de l'hébergeur, enfin j'espère).
        En 2.4, j'avais eu le même problème mais je ne pouvais plus me connecter depuis chez moi non plus... Pour l'instant il me reste encore un peu de cheveux, je n'ai pas encore tout arraché... (humour)

        Merci à tous de votre aide

        Commentaire


        • #19
          Re : Authentification backend impossible (ou presque)

          Bon, eh bien aujourd'hui je ne peux plus m'identifier dans le backend depuis nulle part, même depuis chez moi. Le même problème que j'avais déjà avec l'ancienne version (joomla 2.4).
          Tout ce que j'ai fait entre le moment où je pouvais et maintenant, c'est vider le cache (depuis l'interface d'admin de joomla)...
          Comment je pourrais enfin débloquer cette satanée authentification ? Si vous avez une piste... Il doit forcément y avoir une possibilité de faire fonctionner joomla correctement non ! ?
          Dernière édition par dimooz à 23/12/2012, 09h53

          Commentaire


          • #20
            Re : Authentification backend impossible (ou presque)

            Bonjour,

            Vu que tous les cas de figure usuels ont été étudiés, il ne reste que le cas exceptionnel, ne se produisant que sur un site, et pour lequel, sans passer du temps à tracer la raison, nul n'a d'explication toute faite.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Authentification backend impossible (ou presque)

              Bon, que ce soit dit une bonne fois pour toutes alors, Online.net ne permet apparemment pas d'exploiter correctement Joomla! en version 2.4 ou supérieure. En tous cas, pas simplement. Déjà leur FAQ incite à modifier certains paramètres du CMS comme la variable "PATH" (ce qu'on n'a pas besoin de faire ailleurs), l'option concernant les liens symboliques n'est pas activable, et enfin et surtout, on perd la possibilité de s'authentifier dans le backend sans raison apparente. C'est très moyen pour un hébergeur digne de ce nom... Moyen moins, même.
              Jamais plus je n'entamerai un développement sur un serveur hébergé chez eux. Comme ça, c'est dit. J'aurais du mettre le mot-clé "online.net" dans le sujet du fil, ça pourrait servir à quelqu'un qui aurait le même problème...

              Merci à tous ceux qui auront proposé de l'aide, néanmoins. Évidemment, je ne passe pas la thread en [Réglé], vous comprendrez pourquoi...

              Commentaire


              • #22
                Re : Authentification backend impossible (ou presque)

                Bon, que ce soit dit une bonne fois pour toutes alors, Online.net...
                Et pourtant, en recherchant sur le forum on trouvent moult sujets dans lesquels il est vivement conseillé de ne pas aller chez eux, Online c'est du Fr** à peine amélioré.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X