IE modern UI

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] IE modern UI

Bonjour à tous

Pour savoir si certains ont les mêmes problèmes avec IE modern UI intégrer à windows 8. IE de modern Ui autroise la navigation par clic droit, mais mes sites sur lesquel j'ai beaucoup de photos empeche le clic droit et il n'est donc pas possible de naviguer avec IE modern UI si l'on n'est pas connecté, tout visiteur qui vient sur mes sites et qui veut changer de page est obligé de fermer le navigateur et de le rouvrir, à moins qu'il y est une touche raccourci pour changer de page, mais ce n'est pas très pratique, d'ailleurs je ne sais même pas l'effet sur les tablettes, il n'y a pas de clique droit, comment charger un autre onglet sur tablette?
    Il y a aussi le problème du flash, beaucoup de galerie utilise le flash et ça ne marche pas sur IE modern Ui, le javascript est censé marché mais je n'ai rien trouvé, ma galerie vidéo n'affiche pas tout et pour les photos ça m'affiche "vous avez besoin de flash player et du javascript". J'ai lu quelques truc sur des listes blanches dans un fichier IE mais même en ajoutant mon site ça ne marche pas.

J'ai tenté 2 ou 3 trucs avec l'anti-clic droit, mais soit j'ai des messages à chaque changement de page soit on peut prendre les images. Pour le flash je n'ai trouvé aucune solution et pour le javascript, j'avoue n'avoir rien trouvé.

Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème ou d'autre problème avec IE modern Ui est existe t'il des solutions, mis à part changer de navigateur, bientôt windows 8 sera généralisé et il est embêtant de dire aux visiteurs de prendre tel ou tel navigateur, IE 10 ne pose aucun problème, seul IE modern UI pose problème.

Des idées ou des remarques?

Merci

Re : IE modern UI

Bonjour,

Empêcher le clic droit n'a jamais empêché de récupérer ce qu'on veut sur les sites, au moins pour ceux qui ne sont pas de vrais débutants...
    Par contre, ça provoque pas mal de dysfonctionnements avec les tablettes et certains navigateurs, dont Modern UI..

Concernant Flash, pas mal de tablettes ne l'ont pas non plus, donc il faut opter pour des solutions autres. Parmi les galeries http://extensions.joomla.org/extensi.../photo-gallery un nombre certain sont maintenant en JavaScript, sans Flash. Mais pour un fonctionnement optimal, il vaut mieux opter pour des composants qui sont responsive (par exemple hwdMediaShare qui est HTML5 natif, avec divers fallbacks en fonction du navigateur cible).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour jisse03

Pour l'anti clic droit c'est effectivement pour la plupart des personnes, certains anti clic droit empêchent aussi les intégrations en Iframe. Pour moi cela a permis que les gens s'enregistrent pour pouvoir télécharger les photos, c'est le but, vu les photos, ça ne va pas traîner partout.
      J'utilise toujours l'ancienne version de hwdMediaShare pour les photos et les vidéos. Je n'aime pas la nouvelle version, je devrais donc me tourner vers des galeries plus classiques, je trouve dommage que modern Ui ne supporte pas le flash, il y a énormément de galeries photos basées sur le flash et beaucoup de monde devra changer de galerie. Mis à part hwdMediaShare, y a t'il d'autres galeries en html5?

Merci

Commentaire

+1 avec jisse sur les anti-clics droit, c'est complètement inefficace (c'était déjà le cas il y a 15 ans alors bon), ça rajoute plein de galères, ça saoule tes visiteurs et c'est un signe très fort d'amateurisme. A jeter à la poubelle sans aucune autre forme de procès.

Commentaire

Désolé de ne pas être d'accord avec toi, jusqu'à présent ça marchait bien, les visiteurs s'ils veulent les images soient ils cherchent comment faire, soit ils 'enregistrent ce qui est le plus simple. On a surement pas la même vue sur l’amateurisme, le nombre de membre a augmenté pour les personnes que les photos misent à dispos intéresse, je n'ai aucun site commerciale et ça ne m'intéresse pas, donc je veux garder mon anti-clic droit à moins que je ne sois obligé de l'enlever, ce qui pour le moment n'est pas le cas.

Je cherche des solutions pour ce que j'utilise, et le jeter à la poubelle n'est pas une solution ou du moins elle est un peu trop radicale à mon gout. Mon plus gros problème n’étant pas l'anti-clic droit mais plutôt le flash.

jisse03 indique certains inconvénients de l'anti-clic droit il ne dit pas de le jeter à la poubelle, ni que ça fait amateur. Pour le moment des personnes que je connais, personne ne c'est plein de l'anti-clic droit et je n'ai pas de bug connu par rapport à ça, mis à part maintenant modern UI, les personnes voulant récupérer les images trouvent même normal de s'enregistrer pour pouvoir le faire. Chacun fait en focntion de ses besoins, amateursime ou pas!

@+
          Dernière édition par Tee shot à 18/12/2012, 16h17

Commentaire

Si si je persiste, il n'y a absolument aucun site sérieux dans le monde qui utilise cette technique. Ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas protéger tes photos, en utilisant par exemple un watermark bien visible pour tes utilisateurs non enregistrés. C'est ce que font Getty et tous les autres acteurs pour qui la protection des photos est cruciale.

Un rappel des différentes solutions pour passer au travers d'une protection anti-clic droit :

- Screenshot
            - Désactivation du javascript
            - Récupération des photos dans le cache
            - Voire pour certains browsers : rien. Au bout de trois alertes le browser va proposer de désactiver ton script, sans que tu ne puisses y faire quoi que soit.

Pour faire sauter un watermark :

- Aucune solution.

A+

Commentaire

Ok je dis bien que mon site est pour les amateurs, donc je cherche toujours une solution, si elle existe.

Je me moque de savoir si ça peut être contourné ou pas, je t'assure que 95 % des gens ne savent pas faire, en tous les cas dans mon entourage personne ne sait faire. Je fais toujours pour la majorité, jamais pour les exceptions!

Merci

Commentaire

Envoyé par Tee shot Voir le message
                Désolé de ne pas être d'accord avec toi, jusqu'à présent ça marchait bien, les visiteurs s'ils veulent les images soient ils cherchent comment faire, soit ils 'enregistrent ce qui est le plus simple.
                Le moyen le plus simple, sûr et qui fonctionne avec tous les types de navigateurs est de watermarker les images affichées, seule la version téléchargeable (donc sur inscription) n'étant pas watermarkée. C'est ce qui est utilisé comme logiqu esur tous les sites pros (et mêmes gratuits, genre Phoca Gallery qui permet de watermarker les 3 largeurs de vignettes)...

On a surement pas la même vue sur l’amateurisme, le nombre de membre a augmenté pour les personnes que les photos misent à dispos intéresse, je n'ai aucun site commerciale et ça ne m'intéresse pas, donc je veux garder mon anti-clic droit à moins que je ne sois obligé de l'enlever, ce qui pour le moment n'est pas le cas.
                ça va très vite devenir un problème, le nombre de connexions via des tablettes et smartphones étant déjà presque aussi important qu evia des PC classiques...

jisse03 indique certains inconvénients de l'anti-clic droit il ne dit pas de le jeter à la poubelle, ni que ça fait amateur. Pour le moment des personnes que je connais, personne ne c'est plein de l'anti-clic droit et je n'ai pas de bug connu par rapport à ça, mis à part maintenant modern UI, les personnes voulant récupérer les images trouvent même normal de s'enregistrer pour pouvoir le faire. Chacun fait en focntion de ses besoins, amateursime ou pas!
                Il n'st pas question d'amateurisme ou de professionnalisme, dans ce cas du clic droit, avec la montée en charge des autres modes qu'un PC pour se connecter (tablettes, smartphones, TV connectées), cette tentative mal fichue pour empêcher les débutants absolus de piquer des images risque fort de faire fuir de ton site tous ceux qui se connectent via iPad, iPhone, Android4 et même les smart TV...

La technologie a évolué, il serait bien, tout comme pour les templates de sites, d'en prendre la juste amplitude.

Commentaire

Ok je dis bien que mon site est pour les amateurs, donc je cherche toujours une solution, si elle existe.

Je me moque de savoir si ça peut être contourné ou pas, je t'assure que 95 % des gens ne savent pas faire, en tous les cas dans mon entourage personne ne sait faire. Je fais toujours pour la majorité, jamais pour les exceptions!

Merci
                  Pour moi le problème n'est pas contourner ou pas ce genre de fausse protection, mais bien d'accessibilité au site. Négliger la part de plus en plus importante des méthodes d'accès au net autres que le PC et un navigateur classique (et là, même Modern UI te le rappelle...) est avant tout le meilleur moyen d'avoir une perte de visites importante.

Je sais bien qu ej epasse souvent pour un puriste, mais quand je vais sur un site avec ma tablette Galaxy Note et que le site plante parce qu'il y a ce genre de gadget, inutile de dire que le site entre dans ma blacklist immédiate, et je ne dois pas être le seul.

Commentaire

Raison de plus pour te rallier à la majorité, les prospectives à 6 mois étant plus de connexions via tablettes et smartphones que via PC...

Là, ce ne sont que les statistiques globales qui parlent, et qu'on le veuille ou non, il faut se mettre au responsive.

Commentaire

Bonjour à tous

Merci pour les arguments. Je suis d'accord avec les prospectives, c'est pour ça que je pose la question, mais jeter à la poubelle sans autre argument que c'est pas bien! C'est quelque chose que je ne peux pas entendre, chacun voit l’intérêt de chaque modules ou plugin en fonction de ses besoins.

Je vais retourner voir pour hwdMediaShare, on ne sais jamais vu que pour le moment aucune galerie ne m'attire particulièrement. hwdMediaShare est toujours en demo sur support.lab-project.net? Y a possibilité d'avoir accès à l'admin en demo?

En plus Modern Ui pose d'autre problème avec sa navigation au clic droit, quand on a une image en background, la aussi ça pose problème, au lieu de faire apparaître les menus d'IE ça propose d'enregistrer l'image, il donc faire attention ou l'on clique pour pouvoir avoir les menus.

Merci
                      Dernière édition par Tee shot à 19/12/2012, 11h03

Commentaire

Merci pour les arguments. Je suis d'accord avec les prospectives, c'est pour ça que je pose la question, mais jeter à la poubelle sans autre argument que c'est pas bien!
                        Il me semble qu'au moins les arguments concernant les tablettes et Modern UI sont assez importants

Pour hwdMediaShare, il est toujours en démo. Mais pas d'accès en admin, c'ets un site en production.
                        Sur le site officiel, le Tour te donne des vues complètes d el'admin http://hwdmediashare.co.uk/tour

Commentaire

hwdmediashare etant en html5, ça marche sur iphone et consort?

Commentaire

Salut,
                            je viens de tester sur iPad, Galaxy Tab et iPhone.
                            Ca fonctionne (les videos) sans problème mais je trouve que sur le site lui-même, il y a encore des efforts à faire sur l'affichage Tablettes et smartphones.
                            Dont on ne peut faire l'impasse du developpement aujourd'hui, je rejoins à 100% ce qui a été dit plus haut.

Sue le site, déjà, il manque la meta :
                            <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0" />
                            qui arrange bien les choses, dans la plupart des cas.
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

hwdmediashare etant en html5, ça marche sur iphone et consort?
                              hwdMediaShare génère, à partir d'une vidéo mettons avi ou autre, les divers formats nécessaires (mp4, webm, Ogg/Theora et fallback flv pour les anciens navigateurs) et détecte le type de navigateur avant de décider quoi envoyer.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X