Très nombreuses erreurs 404 et erreurs 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Très nombreuses erreurs 404 et erreurs 500

    Bonjour,

    Depuis que je suis passé sous Joomla 2.5 j'ai de très nombreuses erreurs 404. J'ai actuellement redirigés avec le module "redirect" près de 1000 liens depuis le mois d'août. mon site donne des liens très bizarres comme un lien normal avec l'ajout de liens d'illustrations dans la page
    comme par exemple : http:/depollunet.net/index.php/images/stories/Precis/Figure4/figure60.jpg
    alors que ce liens devrait être : http://www.depollunet.net/index.php/...-traditionnels puisque l'illustration figure60.jp fait partie de cette page.

    Bien sûr ces faux liens se ralentissent en nombre (2 à 3 par jour). Mais maintenant j'ai sous Google des erreurs 500 qui reprennent la plupart des liens corrigés avec au moins 2 à 3 terminaisons :
    /115-precis?format=feed&type=rss
    /115-precis?format=feed&type=atom
    /123-infosbase?format=feed&type=atom

    Exemple, le liens précédent devient :
    http:// ww w.depollunet.net/index.php/precis/iv-les-depoussiereurs-traditionnels/115-precis?format=feed&type=rss
    http:// ww w.depollunet.net/index.php/precis/iv-les-depoussiereurs-traditionnels/115-precis?format=feed&type=atom
    etc..

    Je précise que j'utilise le templates purity ii

    Qui pourrait m'aider ?
    Dernière édition par Phyl à 19/12/2012, 19h14
    Phyl
    Http://www.depollunet.net

  • #2
    Re : Très nombreuses erreurs 404 et erreurs 500

    Bonjour,

    J'ai exactement les mêmes problèmes depuis que j'ai mis à jour mon site (de version 1.5.26 à 2.5.8) et je n'ai pas non plus de solution !

    J'ai l'impression que lorsqu'une page contient un lien vers une autre page du site cela crée une URL erronée que l'on peut dans le module "fil de navigation".

    Je pense à un bug de Joomla et/ou à un problème de configuration de la réécriture des URL.
    Avec le fichier .htaccess de l'installation 2.5.8 j'avais les pires soucis (nombreuses pages qui s'affichaient une fois sur 2 ...) et la SAV de mon hébergeur ne trouvait rien d'anormal !
    J'ai du utiliser le .htaccess que j'avais auparavant (avec Joomla 1.5) et depuis le site fonctionne correctement mais Google Webmasters indique énormément d'erreurs.

    Comme pour vous, beaucoup d'erreurs semblent provenir des fonctions spécifiques des flux RSS alors que je n'en utilise pas.
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
    (j'utilise le template tk_gen_free_ii)

    Commentaire


    • #3
      Re : Très nombreuses erreurs 404 et erreurs 500

      Est ce que les composants ont eux aussi été mis à jour ?? car il interviennent dans la réécriture d'URL (du moins pour celles qui les concernent)...

      Commentaire


      • #4
        Re : Très nombreuses erreurs 404 et erreurs 500

        Oui, je n'ai installé que des composants mis à jour pour Joomla 2.5.
        J'ai bien sur des erreurs normales en raison de pages supprimées ou déplacées mais la plupart des erreurs viennent d'autre chose :
        J'ai remarqué que Google indexe des pages en mode "flux RSS" et ce sont les liens vers des fichiers à télécharger qui ne sont pas corrects.
        Par exemple dans mon cas :
        Supposons que sur une page genre http://monsite.fr/ma-page figure le lien

        Si on accède à cette même page via

        (lien indexé par Google)
        le lien vers le fichier se transforme en

        Qui ne fonctionne pas à cause de la présence de "index.php/component/content" qui s'est inséré au milieu.
        Et comme mon site comporte beaucoup de fichiers pdf à télécharger, j'ai beaucoup d'erreurs.
        Je suppose donc qu'il y a bug ou un réglage à modifier quelque part, mais où ?
        Lorsqu'il s'agit de liens internes (vers un article, un catégorie ...) la présence de "index.php/component/content" ne produit pas d'erreur.
        J'ai pensé à désactiver ou supprimer les modules "Fil d'actualité RSS/RDF/ATOM" et "Lien de flux RSS ou ATOM" que je n'utilise pas mais comme ils font partie de Joomla ce n'est pas possible.
        Je n'ai donc pas de solution pour supprimer ces erreurs.

        Commentaire


        • #5
          Re : Très nombreuses erreurs 404 et erreurs 500

          Bonjour miki57,

          Absent depuis 15 jours je n'ai pu répondre à ton message. En fait, je pense avoir réglé la question tout au moins pour les erreurs 500 sur Google. Tu peux aller voir le sujet sur le forum joomla ici.
          En revanche les erreurs 404 ne sont résolus qu'avec le Composant natif de Joomla 2.5 "Redirect". Je n'ai pas trouvé d'où viennent toutes ces adresses qui n'ont aucun sens.
          Actuellement j'en suis à plus de 1000 redirections. cela fait beaucoup. J'ai d'ailleurs essayé d'archiver les plus anciennes (3mois) mais alors elles réapparaissent.. Pourquoi ????
          Dernière édition par Phyl à 18/02/2013, 01h13
          Phyl
          Http://www.depollunet.net

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X