Affichage des articles en mode blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des articles en mode blog

    Bonjour,

    J'aimerai afficher dans Joomla mes articles de la façons suivante (catégorie parente > articles)

    Voici une capture d'écran réalisé à l'aide d'un module qui s'approche de l'aspect du rendu final. Perso je continuerai bien avec ce module sauf que je rencontre certains bug du à l'utilisation du module (histoire de SEF...).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : EoP-Sections.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 39,2 Ko 
ID : 1816732 Exemple sur la page en question.

    J'ai donc décidé de créer un 2nd lien de menu et d'afficher les articles en "mode blog". Voici mon 2nd exemple.
    • Pb 1 : l'article s'affiche en entier
    • Pb 2 : l'image n'est pas centré et ne s'affiche pas avant le texte d'intro


    Car pour le moment j'essaye en vain de créer une présentation de cette façon :
    1. Affichage du tire (centré si possible)
    2. Affichage de l'image (centré si possible avec un lien cliquable vers l'article)
    3. Courte description
    4. Read more aventuel (facultatif)

    J'ai mis une image ici pour que ça soit plus clair Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : EoP-SectionsGoodjy.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 44,6 Ko 
ID : 1816733

    Y-a t-il quelqu'un qui à déjà réalisé un affichage similaire sous Joomla qui pourrait m'éclairer ?

    Merci et très bonne année 2013 !
    Joomla 3.x --- Erasmus of Paris.fr

  • #2
    Re : Affichage des articles en mode blog

    Bonsoir,

    Quelle version de Joomla as-tu ?

    Tu peux créer un lien dans un menu "Blog d'une catégorie" > puis dans "Paramètres d'affichage du blog" personnaliser tout ça, afin d'obtenir ce que vous aimerez.
    Après il faudra ce pencher sur le CSS pour améliorer le visuel de ces articles.
    Dernière édition par XdiZ à 09/01/2013, 08h05
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage des articles en mode blog

      Salut, je pense avoir compris, ce que tu peux faire c'est inserer un module de ce type http://demo.templateplazza.com/jooml...ontpage-module , tu as juste ensuite a configurer un peu le css et le module;
      Tu peux inserer dans une position existante ou meme directement dans un article (oui c'est possible) http://docs.joomla.org/How_do_you_pu..._an_article%3F
      Voila
      Ps : indiquer sa version de Joomla et le reste est conseillé .

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage des articles en mode blog

        Ok, donc je tourne sous Joomla 2.5 (j'avais pas vu que ce forum traitais aussi de la 1.7 )

        @Xidiz, en local j'ai déjà bidouillé les paramètres d'affichage du blog afin de placer les articles sur 3 colonnes. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2013.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 46,2 Ko 
ID : 1802465

        Reste que j'ai toujours l'intégralité de mes articles affichés et non pas simplement l'introduction. Comment configurer l'affichage pour ne laisser transparaitre que les 100 premiers caractères ?

        J'ai bien essayé de placer une balise "lire la suite" dans les articles en question. Le problème c'est que cette balise pète toute le mise en page des articles car elle est de type bloc (donc me créer un autre paragraphe...)
        Joomla 3.x --- Erasmus of Paris.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage des articles en mode blog

          ok, tu as pas esayé avec l'extension que je t'ai proposé ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage des articles en mode blog

            C'est déjà un bon début héhé.

            Dans le menu "Contenu > Gestion des articles", clique sur le bouton "Paramètres" en haut à droite. Une fenêtre modale s'ouvre, onglet "Article > Nombre de caractères ", met 100 par exemple.
            Le lire la suite doit être affiché aussi.
            Pense à cliquer sur le bouton enregistrer en haut de la fenêtre modale.

            Du coup, pas besoin de mettre un lire la suite manuellement dans tous tes articles, ça sera géré par Joomla, pas mal non ?
            Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
            Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
            Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage des articles en mode blog

              @groomy j'ai déjà essayé le {loadposition} d'ailleurs c'est ça qui me pose problème au niveau du SEF

              @XdiZ, ton option me semble intéressante sauf que ça ne modifie rien pour l'affichage de mes articles.
              J'ai pourtant comme paramètre de base 100 caractères et lire la suite activé. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Article.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,1 Ko 
ID : 1802468

              Du coup je suis retourné voire les paramètres utilisés dans l'élément de menu dans le gestionnaires des menus au niveau de l’affichage des articles. Ce que je ne comprends pas c'est que ça me semble pourtant bon ... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,1 Ko 
ID : 1802469

              Edit : rajout du lien vers le site internet
              Dernière édition par bonplanconso à 13/02/2013, 10h26 Raison: Edit rajout du lien vers le site internet
              Joomla 3.x --- Erasmus of Paris.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage des articles en mode blog

                As-tu purgé le cache Joomla (menu Site > Maintenance > Purger le cache) et le cache de la page de ton site sur ton navigateur CTRL + F5 ?
                Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage des articles en mode blog

                  Le cache est clean (Navigateur + Site internet)
                  Joomla 3.x --- Erasmus of Paris.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage des articles en mode blog

                    Envoyé par XdiZ Voir le message
                    C'est déjà un bon début héhé.

                    Dans le menu "Contenu > Gestion des articles", clique sur le bouton "Paramètres" en haut à droite. Une fenêtre modale s'ouvre, onglet "Article > Nombre de caractères ", met 100 par exemple.
                    Le lire la suite doit être affiché aussi.
                    Pense à cliquer sur le bouton enregistrer en haut de la fenêtre modale.

                    Du coup, pas besoin de mettre un lire la suite manuellement dans tous tes articles, ça sera géré par Joomla, pas mal non ?
                    Après plusieurs heures de pétage de plombs je viens de rejeter un coup d’œil à cette fonction. J'ai tout comme l'impression qu'elle concerne le nombre de caractères affiché dans le "Lire la suite" si celui ci est remplacé par un titre d'article

                    Edit 1 : Après un petit test de ma part, il s'agit bien du nombre de caractères concernant le titre de l'article à afficher après le "lire la suite".

                    Edit 2 : Il semblerai en fait que Joomla ne gère pas l'affichage d'une partie du texte des articles si l'on as pas placé un "Lire la suite" en créant l'article en question.
                    Avec l'aide trouvé sur les forum, j'ai donc décidé d'utiliser un CCK (K2) .
                    Dernière édition par bonplanconso à 13/02/2013, 10h31
                    Joomla 3.x --- Erasmus of Paris.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X