connexion impossible avec Internet Explorer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] connexion impossible avec Internet Explorer

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à me connecter sur le FRONT et BACKEND uniquement avec Internet Explorer.
    Je saisis mon login et mot de passe et appuie sur la Entrée > aucune action (je dois alors cliquer sur le bouton connexion)
    Mais la page se rafraichie, c'est tout.
    Je me répète aussi bien sur le FRONT que le BACKEND.

    Pour info :
    • J'utilise Joomla 2.5.8 sur un serveur IIS + un autre serveur BDD
    • J'utilise le template JA Purity II, testé avec un autre template > idem (pas de connexion avec IE)
    • Test de connexion échoué avec IE8 (sur WinXP) et IE9 (sur Win7)
    • Testé avec Chrome / Firefox > pas de problème.


    Auriez vous une piste ?
    Merci pour votre aide !

  • #2
    Re : connexion impossible avec Internet Explorer

    le seul probleme qui se pose c'est bien internet explorer donc, et ça depasse les competense de joomla , je te conseillerai d'utiliser Firefox, beaucoup plus puissant !
    Dernière édition par islem16 à 16/01/2013, 21h39

    Commentaire


    • #3
      Re : connexion impossible avec Internet Explorer

      ???
      Dans mon entreprise on utilise Internet explorer pour diverses raisons, merci quand même.
      Dernière édition par tipworld à 17/01/2013, 10h38

      Commentaire


      • #4
        Re : connexion impossible avec Internet Explorer

        Bonjour,
        Le souci est que même si Firefox est conseillé pour de multiples raisons, tous les utilisateurs (dont les futurs visiteurs de ton site) ne vont pas forcément utiliser Firefox.

        Pour l'administration, oui, il est plus confortable d'utiliser FF.
        Pour tes visiteurs par contre, il faut que ce soit compatible avec tous les navigateurs.

        Enfin, d'après ce que tu décris, je pencherai pour un blocage du javascript ou un plugin qui n'arrive pas à se charger parce qu'il détecte IE et charge une bibliothèque particulière.

        Vérifie si IE ne bloque pas le code (dans la configuration) mais pense également à vérifier sur différentes machines pour savoir si cela vient de ton installation et ta configuration d'I.E. ou si le problème est répété avec IE en général.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : connexion impossible avec Internet Explorer

          Merci chabi01 pour ton intérêt.

          • Le problème est bien lié à IE (uniquement) :
            J'ai testé sur mon poste en WinXP sur IE8, et 3 autres postes en Win7 sur IE9 (et aucun problème de connexion en front/back avec firefox ou chrome)
          • L'anomalie ne provient pas les plugins joomla :
            J'ai désactivé tous les plugins (à partir de firefox), vider le cache d'IE et constaté le même problème sur IE.


          un blocage du javascript
          aurais tu une direction à me donner ?
          Je pense à cela aussi car après avoir saisis mon login/mot de passe, en terminant par la touche entrée, rien ne se passe.

          Vérifie si IE ne bloque pas le code (dans la configuration)
          J'ai rétablis les paramétrés avancés - réinitialisé (onglet avancé) / supprimé l'historique / mis en site de confiance => même constat

          et une autre info : j'ai un site Joomla V1.5, la bdd sur le même serveur mais les fichiers sur un serveur Win2003R2 et là par contre l'identification sur mon poste et les autres passe sans soucis avec IE.

          Merci pour ton aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : connexion impossible avec Internet Explorer

            Une autre info si cela peux vous aider à m'apporter des conseils.

            J'ai copié mon site en local (en utilisant xampp), là j'arrive bien à me connecter avec Internet Explorer.

            Aussi bien sur ma base locale que sur la base de mon serveur WinSRV2003R2 (en adaptant configuration.ini)
            Donc mon problème de connexion avec IE est lié à mon serveur de fichier WinSRV2008R2 ?
            Dernière édition par tipworld à 17/01/2013, 13h31

            Commentaire


            • #7
              Re : connexion impossible avec Internet Explorer

              J'ai un IE8 qui traine : peux-tu me donner l'url de ton site pour que je regarde de mon côté ?
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : connexion impossible avec Internet Explorer

                Malheureusement non ce n'est pas possible.
                Il s'agit de l'intranet V2 de mon entreprise qui n'est pas encore accessible de l’extérieur (https / ldap)
                Notre intranet V1 sur joomla 1.5 est toujours en prod, la V2 est en valid.

                Le problème semble bien lié au serveur de fichier. Je reviens sur ce post après avoir trouvé.

                Merci en tout cas !

                Commentaire


                • #9
                  Re : connexion impossible avec Internet Explorer

                  Ah effectivement.... cela devient plus compliqué si c'est sur un serveur interne pour voir les affichages en erreur ici
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : connexion impossible avec Internet Explorer

                    Bonjour

                    J'ai le même souci que vous avec une connexion sur un site joomla 2.5.11 qui se passe sans souci sous FF et chrome mais bloque sous IE9 (et oui, je pense...) Est-ce que vous avez trouvé la cause de ce problème ?
                    Merci par avance
                    Cdlt

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : connexion impossible avec Internet Explorer

                      Bonjour,
                      Blocage Javascript dans Internet Explorer ?
                      Si cela ne fonctionnait nulle part, ce serait un souci Joomla!
                      Si cela ne fonctionne pas sous Internet Explorer, c'est un souci de Javascript ou de sécurité(s) activée(s) sur le navigateur. Il faut aller vérifier ce qui est autorisée dans la config du navigateur.
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : connexion impossible avec Internet Explorer

                        Bonjour et merci pour la réponse mais si je mets mon adresse en site de confiance et que je baisse complétement la sécurité des sites de confiance, cela ne change rien...
                        quand je change de template, cela ne modifie rien non plus...
                        grrr
                        j'ai lu qq part qq chose sur une histoire d'adresse en www. il me semble, c'est vrai que mon site ne présente pas de www. devant, il y aurait qq chose à faire du coup dans le .htaccess ? (je suis sous IIS) ?
                        Merci de votre aide, cela devient problématique pour les utilisateurs (je n'avais pas ce souci sous l'ancienne version 1.5)

                        Guen

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X