Comment supprimer une requete du site vers mysql proprement car plus d'utilité ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment supprimer une requete du site vers mysql proprement car plus d'utilité ?

    Bonjour,

    Lors de la création du site j'avais demandé au créateur (que je ne vois plus du tout) de créer un système de membre prémium via paypal ou par chèque par exemple. Vous trouverez ci-dessous l'exemple qu'il y avait dans les articles concernés (mais code invisible par les utilisateurs). Sauf qu'au fin du temps j'ai arrêté ce système en laissant le site gratuit et j'ai supprimer uniquement les articles mais je voudrais savoir comment nettoyer proprement via phpmyadmin car quand je vais dans _users j'ai plusieurs "colonne" avec les dates, moyen de paiement et je voudrais supprimer tout cela... Etant débutant et ayant 1000 inscrits, je voudrais éviter de faire une grosse boulette...

    Est-ce possible ? Un bon nettoyage ?

    Si oui comment...


    $connection = mysql_connect($hostname, $username, $password) OR DIE;
    mysql_select_db($database, $connection);

    $id = $_GET['user'];

    $query = "UPDATE jos_users SET moyenPaiement = 'Paypal' WHERE id='$id'";

    $query2 = "UPDATE jos_users SET enAttente=1 WHERE id='$id'";


    if (mysql_query($query, $connection) && mysql_query($query2, $connection))

    {

    }

    ?>

    Merci par avance.

    Cdlt.

  • #2
    Re : Comment supprimer une requete du site vers mysql proprement car plus d'utilité ?

    Déjà pour commencer tu fais un backup de toute ta base et de tout ton site

    Le créateur que tu ne vois plus du tout à du seulement ajouter des colonnes en préservant l'existant si j'ai bien compris.. et modifier quelques fichiers

    Donc l'idée serait que tu uploades la même version de joomla dans un dossier nouveau_site par ex
    Tu l'initialise en changeant le préfixe des tables bien sûr en nouveau_

    Tu copies toutes tes anciennes tables en tmp_

    Tu vas avoir côte à côte tes 3 groupes de bases, donc en comparant jos_users et nouveau_users tu pourras supprimer les colonnes en plus dans la table intermédiaire tmp_users (copie de jos_users)

    Tu vérifies ainsi toutes tes tables (comparaison)

    Une fois fait, tu n'as plus qu'à brancher via configuration.php ton nouveau site sur les tables tmp_

    Ainsi tu auras purgé les tables et les fichiers php seront les nouveaux

    Pour finir, si tu retrouves tous tes petits tu n'as plus qu'à supprimer l'ancien site et à copier tout ce qui se trouve dans nouveau_site à la racine
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment supprimer une requete du site vers mysql proprement car plus d'utilité ?

      oula... je vais tenté mais compliquer pour un débutant...

      Après une sauvegarde, si je vais directement dans jos_users et que je clique sur l'onglet "structure" et je supprime les 4 colonnes qui ne servent plus à mon site celà suffit ou pas ?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment supprimer une requete du site vers mysql proprement car plus d'utilité ?

        le problème c'est que tu as du code qui va appeler ces colonnes et il va en résulter une erreur mysql qui va planter ton site...

        la solution que je t'ai proposée te permet de nettoyer le code et la base sans stopper la production. du moins juste quelques heures, le temps de remplacer ton nouveau site par l'ancien. Et, cerise(pas celle de groupama) sur le gâteau, tu n'as besoin d'aucune connaissance en prog et mysql.

        tu peux faire la même chose en local, mais là il faut installer un serveur xamp et le configurer..

        et deuxième cerise (toujours pas celle de groupama) cela devrait te faire comprendre comment fonctionne joomla..
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X