Nouveaux inscrits - catégories variables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Nouveaux inscrits - catégories variables

    Bonjour a toutes et a tous,

    Je voudrais savoir s'il est possible de faire la chose suivante avec joomla 2.5:
    Je permet aux utilisateurs de mon site de s'inscrire eux même, via un lien que je leur envoie par mail (pas de lien direct sur le site, j'ai modifié le mod_login pour ne plus le faire apparaître).

    J'ai différents types d'utilisateurs, et je voudrais les placer dans des catégories spécifiques. Est ce que l'on peut spécifier facilement, dans l'URL par exemple, dans quelle catégorie d'utilisateur on veut enregistrer l'utilisateur.

    i.e. 2 catégories: auteur et rédacteur
    URL1 pour auteur contient le tag de la catégorie auteur
    URL1 pour rédacteur contient le tag de la catégorie rédacteur

    Sinon, est ce que vous avez une autre méthode?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement,
    ket

  • #2
    Re : Nouveaux inscrits - catégories variables

    Bonjour,
    Question assez étrange ... et je ne vois pas bien en quoi la modification du mod_login à un lien avec ce choix. Bref.
    Ils pourront choisir eux-mêmes leur niveau d'accès ? À ce moment voir du côté des CCK ou de CommunityBuilder.
    Sinon, il y a aussi un système de gestion des inscriptions avec la solution https://www.akeebabackup.com/product...criptions.html
    Si ils ne peuvent pas, mais c'est toi qui choisi pour eux, ben je vois pas bien l’intérêt d'avoir modifier tout cela
    Bonne continuation.
    Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveaux inscrits - catégories variables

      Bonjour Goum, merci de ta réponse.

      Il y a quiproquo: La modification que j'ai faite sur le mod_login est la suivante: J'ai retiré le lien qui permet a un utilisateur de s'enregistrer, même si l'enregistrement est possible, c'est tout.

      Je communique par mail avec mes clients avant même qu'ils ne s'enregistrent sur mon site, je peux donc leur envoyer le lien d’inscription.

      Je ne veux pas que mes utilisateurs choisissent eux même leur niveau d’accès, mais je voudrais pouvoir leur envoyer un lien d'inscription par mail, qui, grâce a un URL particulier, les entrerait dans telle ou telle catégorie.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveaux inscrits - catégories variables

        Bonjour,
        Retirer le lien d'enregistrement n’empêchera personne de s'enregistrer, le seul moyen de vraiment bloquer l'enregistrement d'un internaute c'est via les paramètres dans la gestion des utilisateurs. Même si il n'est pas visible, on peut retrouver facilement l'url.
        Donc je ne vois pas l'intérêt.
        En fait tu créés leur identifiant toi même, ensuite tu leur envois un seul lien et ... là je pense que ton explication est vraiment pas claire.
        Lorsque tu créés leur identifiant, tu choisis bien un niveau d'accès ?

        Zut, je crois que viens de comprendre ...

        En fait ce que tu veux c'est qu'après leur connexion, ils soient redirigés vers tel ou telle partie de ton site c'est cela ?
        Il me semble qu'il te faut créer un module par niveau d'accès, et dans ce module tu définis la page d'accès après la connexion. Il me semble que c'est plus simplement faisable depuis un menu.
        Dernière édition par Goum à 03/03/2013, 22h49
        Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X