Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

    Bonjour

    Mon "titre1" est souligné, en bleu et avec un caractère inconnu
    J'aimerais mettre une ligne dans un article avec le même caractère, la même couleur mais pas souligné.

    Où peut on trouver les "styles" de "titre1","titre2" etc

    Un grand merci

  • #2
    Re : Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

    Bonsoir,

    Vous pouvez chercher dans le fichier templace.css de votre template :
    arborescence : votre_site/template/votre_template/css/template.css (par exemple).

    Avec un navigateur recent (Chrome ou Firefox), vous pouvez faire clic droit sur votre titre > inspecter l'élément.

    Cdt
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

      Bonjour,

      Astuce : si vous utilisez JCE comme éditeur de texte, celui-ci peut reprendre les styles de votre template (menu déroulant "styles") ou vous pouvez en créer de nouveau, ce qui fait que vous n'aurez pas besoin à chaque fois de spécifier : couleur bleu, gras... mais juste appliquer le style.

      Sinon un lien vers le site pour vous aider ?
      Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

        Envoyé par houba_houbi Voir le message
        Bonjour,

        Astuce : si vous utilisez JCE comme éditeur de texte, celui-ci peut reprendre les styles de votre template (menu déroulant "styles") ou vous pouvez en créer de nouveau, ce qui fait que vous n'aurez pas besoin à chaque fois de spécifier : couleur bleu, gras... mais juste appliquer le style.

        Sinon un lien vers le site pour vous aider ?
        Merci Houba_houbi

        Voilà le lien de mon site, il est en pleine construction, ne t'étonne donc pas de le voir très moche et avec des aberrations



        J'ai vu les style dans le lien déroulant, mais je n'ai pas celui que je veux et je ne sais pas comment en crééer un.

        Je vais regarder dans le forum si quelqu'un peut m'aider (ou bien toi ? )

        Merci encore pour ta réponse et excuse moi d'avoir tardé à donner la mienne

        a++

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

          Merci encore pour ta réponse et excuse moi d'avoir tardé à donner la mienne
          Pas de souci, on n'est pas tous derrière l'écran en permanence

          Je ne vois pas sur ton site le h1 souligné avec le "caractère" spécial -> un lien vers une page précise ?
          Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

            Envoyé par houba_houbi Voir le message
            Je ne vois pas sur ton site le h1 souligné avec le "caractère" spécial -> un lien vers une page précise ?
            Hello

            Quant tu vas dans la page "nos publications" tu vois un tableau avec 3 titres soulignés.
            J'ai souligné moi même dans l'éditeur JCE car je n'avais pas le style avec cette couleur et souligné.
            J'aurais voulu créer ce style car je risque encore de devoir l'appliquer à d'autres texte à l'avenir.
            En plus, je ne sais pas quelle caractère c'est. il n'y a rien d'indiqué dans le champs "polices"
            Tout ça doit être parfaitement normal, mais c'est assez nouveau pour moi
            Tu as également un champ"style css" avec un tas de choses que je ne comprends pas : art-menu, art-slogan, hover etc...

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 59,0 Ko 
ID : 1802603


            Mais, de toute façon, je vais changer de template (j'en ai un super beau) et, peut être que je ne devrai plus faire ces changements.

            Bref, je laisse en suspends pour le moment.

            Merci et à bientôt
            Dernière édition par claire61 à 02/03/2013, 11h40

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

              Envoyé par claire61 Voir le message
              J'aurais voulu créer ce style car je risque encore de devoir l'appliquer à d'autres texte à l'avenir.
              Si le style est déjà existant dans ton template, tu peux soit tout simplement :
              - indiquer le niveau de titre h1, h2, h3 qui correspond (en respectant la hiérarchie ! Un seul titre de niveau 1 par page, puis après des titres de niveau 2 et de niveaux 3 pour les sous titres du niveau 2...)
              - soit utiliser les styles existants dans le template ou en créer un nouveau (ce qui est faisable avec Jce) pour qu'il apparaisse dans la liste des styles

              Envoyé par claire61 Voir le message
              En plus, je ne sais pas quelle caractère c'est. il n'y a rien d'indiqué dans le champs "polices"
              J'ai pas vu de caractère spécial sur les h1 de ton site

              Envoyé par claire61 Voir le message
              Tu as également un champ"style css" avec un tas de choses que je ne comprends pas : art-menu, art-slogan, hover etc...
              Oui selon le template choisi, le développeur va donner des noms à ces styles. Ils seront donc différents selon le template.

              Envoyé par claire61 Voir le message
              Mais, de toute façon, je vais changer de template (j'en ai un super beau) et, peut être que je ne devrai plus faire ces changements.
              Donc à suivre... Bonne continuation
              Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

                Envoyé par houba_houbi Voir le message

                J'ai pas vu de caractère spécial sur les h1 de ton site
                Coucou

                Ce n'est pas vraiment un caractère spécial. Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas voir de quel caractère il s'agit (Arial", verdana, helvetica etc....)

                Merci et a++

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment connaitre une fonte dans "titre 1" ou "titre 2"

                  Salut,
                  regarde :
                  .art-postcontent h2 {
                  color: #2E50C2;
                  font-family: 'Lucida Grande','Lucida Sans Unicode',Arial,Helvetica,Sans-Serif;
                  font-size: 22px;
                  margin: 10px 0 0;
                  }
                  dans template.css ligne 123

                  pour la ligne html :
                  <h2>Publications Blueprint</h2>
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X