perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

    Bonjour

    Pour une raison encore indeterminée, j'ai perdu les droits de super-user dans tous les onglets, il ne m'ait plus possible de modifier, creer, supprimer quoique se soit sur mon site.

    Comment puis-je retrouver ces droits ou dans quel fichier je peux les modifier
    Je me signe bien sur le profil administrateur, mais dans les menus il ne reste plus que l'aide. Dans le menu administration, je n'ai plus "configuration" ni ajout d'article.
    Dans la gestion des menus, je n'ai plus que "aide"
    etc.., ect..
    Pouvez-vous me donner une solution avant que j'écrase tout, ce qui m'ennuie, je suis en construction de mon site et je suis déjà bien avancé, malheureusement sans avoir eu le temps de sauvegarder celui-ci

    J'ai fait une restauration de mon espace comme il était trois semaines avant sans succés, sauf perdre des infos rentrer entre temps

    Merci de votre réponse
    Chorale37

  • #2
    Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

    malheureusement sans avoir eu le temps de sauvegarder celui-ci
    Et oui, contrairement à une idée reçue, les sauvegardes ne sont pas du temps perdu. Il faut en faire régulièrement (à intervalle régulier) et il faut en faire lors de chaque modif un peu lourde (changement de version, installation d'un nouveau composant, etc.).

    Pour te donner une piste, il faudrait qu'on ait le début du commencement d'un indice sur ce que tu as pu faire, sinon, il n'y a plus qu'à espérer que Mme Irma revienne bientot faire un tour sur ce forum qu'elle a déserté depuis trop longtemps.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

      Bienvenue !

      Si après restauration à partir d'une sauvegarde datant de 3 semaines (y compris la base de données ? j'en doute), les droits sont toujours les mêmes, il y a vraiment un hic, car ça voudrait dire qu'il y a 3 semaines, tes droits avaient déjà été changés.
      N'aurais-tu pas créé un compte d'utilisateur avec des droits restreints, que tu utiliserais à la place de celui de super utilisateur ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

        Non, je suis en construction et chargement d'un site pour notre chorale, jusqu'au 26 mars tout fonctionnait bien. J'ai voulu continuer de charger mon site avec des informations le WE du 30 et 31 mars (sur mon lieu de séjour et donc sur une autre machine) et là je me suis rendu compte que mes écrans n'était pas tout à fait les mêmes, j'ai donc abandonné mes chargements (photos) et j'ai reppris celui-ci le 4 avril.
        En voyant qu'une mise à jour de joomla de 2.5.8 vers 2.8.9 était dispo, le l'ai faite, est-ce celà ou une coincidence toujours est-il que mon profil super-user ne me donne plus satisfaction.

        Je suis revnu à la 2.5.8 les opérations semblent s'êtes bien passées

        Commentaire


        • #5
          Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

          J'avais oublié pour la restauration c'etait une restauration de mon espace web sur l'hebergement OVH (3 semaine en arriere)

          Commentaire


          • #6
            Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

            Donc comme les problèmes viennent d'une modification des droits inscrits dans la base, il te faut essayer de récupérer la sauvegarde de la nuit dernière si tu n'as fait les modifs responsables du blocage que ce matin, ou de dimanche passé (depuis le Manager tu peux récupérer une sauvegarde à importer ensuite avec phpMyAdmin).

            Par contre, avant, vérifie avec phpMyAdmin qu'aucune table dans la base n'est de type "InnoDb" car ces tables ne sont pas récupérées par le dump OVH (dans ce cas, il faut se connecter à la base de sauvegarde avec l'option nom_de_la_base-s ou -n pour en récupérer manuellement une copie utilisable).
            Dernière édition par RobertG à 14/03/2013, 17h28
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

              Desolé mais j'ai beau connaitre l'informatique (hard) mais le langage que tu emplois est quelque fois nébuleux pour moi
              Allez sur managerv3 ok, recuperer une sauvegarde et l'importer dans phpmyadmin, je commence à buter

              Commentaire


              • #8
                Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                Je viens de faire quelques recherches, mais en fait il faudrait que je puisse revenir au 27 ou 28 fevrier, puisque mon Pb existe depuis au moins le 6 mars.
                depuis ce jour j'ai essayé de m'en sortir seul, mais sans succés.

                Commentaire


                • #9
                  Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                  Le problème est que si ça date de fin février, tu n'as pas de base de cette période, donc il va falloir être capable de bricoler directement dans la base de données, depuis phpMyAdmin, ce qui risque de te poser de gros problèmes, si j'ai bien compris.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                    Rien n'est impossible avec un peu de bonne volonté, c'est vrai que mes compétences sont plus hard gros systeme que soft, mais rien n'est insurmontable.
                    Allez dans phpmyadmin, se n'est pas compliqué, il faut seulement savoir ou chercher et quoi faire, j'aurai du prendre un bon bouquin sur Loomla avant de me lancer dedans.
                    Allez dans gestion sql, faire une requette sql ok mais quoi mettre?
                    Mais je suis tenace et j'irai au bout, le temps n'est rien si j'y arrive
                    je ferai et je suivrai vos conseils car sinon je serai obligé de tout refaire et ne pas comprendre pourquoi, c'est frustrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                      pour info JCE n'est plus utilisable dans les composants les onglets sont la, mais j'ai erreur 404

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                        Je viens de constater que lorsque je lance PHPmyadmin, je trouve plus de table dans ma base
                        J'ai comparé avec un autre site en préparation où là je retrouve toute les tables dont les users etc..

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                          Cela veut dire que le site doit utiliser une autre base, s'il tourne sans message d'erreur d'accès à la base.
                          As-tu vérifié ce qui est noté dans configuration.php ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                            tu veux dire dans le config.php du root?
                            Je constate que dans le JConfig, pour host='sql41.modules', ne devrai-je pas avoir 'mysql51-60.perso' comme je l'ai eu dans mes données techniques MySQL

                            Si je modifie le parametre "host", "user", "db" par mes parametres envoyé par OVH je n'ai plus l'accés à mon site/administrator.
                            Je suis donc revenu en arriere pour retrouver l'accés.
                            Sinon dans le fichier config.php du site je ne vois rien qui pourrait m'interpeller
                            Dernière édition par chorale37 à 15/03/2013, 14h23

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                              Bonjour chorale37,

                              lorsque tu va sur ton domaine sur OVH tu n'as plus aucune table Joomla dans ta base de donnée ?

                              a te lire
                              ---
                              Florian
                              Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
                              http://www.joomladsgn.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X