recuperer la table "users"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • recuperer la table "users"

    Bonjour à tous, comment faire pour récupérer seulement la table "users" d'un site pour l'inclure dans un autre site avec phpmyadmin. Ou faut t il que les anciens utilisateurs doivent se réinscrire sur le nouveau site?
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : recuperer la table "users"

    Hello!
    Je l'ai déjà fait :
    Il faut se rendre sur phhmyadmin de l'ancienne base de données du site dont tu veux récupérer les contacts.
    Sélectionner dans les différentes tables, la table users.
    L'exporter.

    - te rendre sur le phpmyadmin du nouveau site
    - repérer quel est le prefixe des tables de la nouvelle base de données

    - ouvrir l'ancienne table users, que tu as exporté en .sql sur ton ordi, avec un éditeur de texte ( BBE EDIT par exemple)
    - faire "rechercher" :
    tu vas rechercher le préfixe de la table (de l'ancienne table, celle que tu viens d'exporter): prefixe_users
    et faire "remplacer tout" par le NOUVEAU préfixe, celui que tu as repéré dans la nouvelle table.

    - Enregistrer ( tu auras donc tous les préfixe_users qui auront été modifiés par lenouveauprefixe_users)
    Tout sélectionner, copier.

    - Retourner sur ton phpmyadmin de la nouvelle bdd

    - Supprimer la table actuelle users

    - faire une requete sql et coller le contenu de l'ancienne table, avec le nouveau préfixe donc.

    Ps : n'oublie pas d'exporter aussi, la nouvelle table users, au cas où quelque chose se passerait mal ! Il te suffirait de la remettre.

    J'espère que c'était un peu clair!
    Il y a plein de tutos là dessus.

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : recuperer la table "users"

      Hi,

      il ne faut pas oublier la table #__user_usergroup_map, et dans le cas de l'utilisation d'autres groupes personnalisés il faut transférer la table #__usergroups

      Commentaire


      • #4
        Re : recuperer la table "users"

        Yes ! Exact!

        Commentaire


        • #5
          Re : recuperer la table "users"

          J'ai la configuration par défaut de Joomla et je n'ai pas créer de groupe donc seule la table user doit être changer à mon avis.J'ai rapatrier ma table en mode texte, il faut que je la renomme en .sql?
          Je ne m'y connais pas du tout en requête, je dois faire comment?Merci de votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : recuperer la table "users"

            Non, non. Ca devrait le faire.
            Tu es sous BBE EDIT ?
            Fais, rechercher, et recherche le prefixe de cette table.
            Fais remplacer par, et entre le prefixe de la nouvelle table.

            Fais la même manip pour les autres tables dont on parlait ( il ne s'agit pas forcément de groupes, mais plutôt de rangs ( admin, user, superadmin...)

            Et suis les conseils plus haut donnés

            Commentaire


            • #7
              Re : recuperer la table "users"

              Il existe une extension qui permet ce genre de manipulation sans se prendre la tête : Userport.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : recuperer la table "users"

                Salut,
                ... et CBJuice pour importer des users dans CB
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : recuperer la table "users"

                  J'ai essayé en local avec phpmyadmin en remplaçant chaque table commençant par use, en local ça marche mais sur mon serveurr: j'ai j'ai cette erreur:

                  Requête SQL:

                  -- -- Contenu de la table `xxxxx_user_usergroup_map` -- INSERT INTO `xxxxx_user_usergroup_map` (`user_id`, `group_id`) VALUES (42, 8), (46, 2), (51, 2), (53, 2), (54, 2), (55, 2), (56, 2), (57, 2), (58, 2), (59, 2), (60, 2), (61, 2), (62, 2), (63, 2), (65, 2), (66, 2), (67, 2), (68, 2), (69, 2), (71, 2), (72, 2), (73, 2), (74, 2), (75, 2), (76, 2), (77, 2), (78, 2), (79, 2), (80, 2), (81, 2), (82, 2), (83, 2), (84, 2), (85, 2), (86, 2), (87, 2), (88, 2), (89, 2), (90, 2), (91, 2), (92, 2), (93, 2), (94, 2), (95, 2), (98, 2), (99, 2), (100, 2), (102, 2), (103, 2), (104, 2), (105, 2), (107, 2), (108, 2), (109, 2), (110, 2), (111, 2), (112, 2), (114, 2), (115, 2), (116, 2), (117, 2), (118, 2), (119, 2), (120, 2), (121, 2), (122, 2), (123, 2), (124, 2), (125, 2), (126, 2), (127, 2), (128, 2), (129, 2), (130, 2), (131, 2), (134, 2), (135, 2), (140, 2), (141, 2), (142, 2), (143, 2), (144, 2), (145, 2)[...]

                  MySQL a répondu: Documentation
                  #1062 - Duplicate entry '42-8' for key 'PRIMARY'
                  Dernière édition par finpiet à 15/03/2013, 15h41

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : recuperer la table "users"

                    Oui,
                    Duplicate entry, cela veut dire que la table dans laquelle tu rentres les infos contient déjà les infos.
                    As-tu bien supprimé la table existante avant de faire la requete pour y ajouter le contenu de l'ancienne table de l'ancienne BDD ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : recuperer la table "users"

                      j'ai pris la table, j'ai supprimé tous et j'ai importé la nouvelle table

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : recuperer la table "users"

                        Envoyé par finpiet Voir le message
                        j'ai pris la table, j'ai supprimé tous et j'ai importé la nouvelle table
                        As-tu supprimé la table ?
                        Ou as tu supprimé le contenu de la table ?

                        Il faut sélectionner la table, la supprimer et faire ta requete.
                        Et pas enlever le contenu de la table.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : recuperer la table "users"

                          le contenu de la table

                          et je fais quel requête

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : recuperer la table "users"

                            tous le monde me dit de faire une requête sql mais personne ne m'explique!
                            Que dois je faire? Quelle requête?
                            Niveau zéro en sql

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : recuperer la table "users"

                              Re-
                              Il faut te rendre à l'endroit ou tu peux sélectionner la table, la cocher si tu préfères, et puis la supprimer.
                              Il ne faut pas supprimer juste le contenu mais la table dans son intégralité, qu'elle soit désintégrée!
                              Ensuite, tu peux faire une requete sql, pour cela, il te suffit de coller le contenu de l'ancienne table, ( avec le prefixe modifé comme expliqué plus haut), et de valider.
                              Une nouvelle table sera créée, avec le contenu de l'ancienne, et tout fonctionnera !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X