Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

    Bonsoir,
    Il m'est impossible via net2ftp ou filezilla de supprimer dans le fichier cache, et plus précisement le répertoire page qui est sur le serveur mutualisé ovh que j'ai pour mon site.
    avez vous des aides sur ce type de pb ?
    par avance merci pour votre aide !
    www.zikKin.com

  • #2
    Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

    supprimer dans le fichier cache
    plus précisement le répertoire page

    pas très clair tout ça
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

      dans le pack d'installation joomla, il y a un répertoire nommé cache, je parle de celui ci.
      dans une précédente version de joomla, le cache devait être activé, et un répertoire page (énorme en volume) et que j'imagine remplir de données, est à l'intérieur de CACHE. impossible de les supprimer.
      www.zikKin.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

        donc répertoire cache et pas fichier cache
        Tu n'as pas à toucher à ce répertoire en ftp, il se vide dans l'admin de Jommla
        L'activation du cache n'est pas obligatoire
        Site en dev
        NE PAS ACTIVER LE CAHE
        Site en prod
        Activer le cache pour diminuer la charge serveur mais penser à le vider régulièrement dans l'admin
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

          oui répertoire (erreur de formulation).
          J'ai déjà essayé de virer les fichiers cache via l'admin joomla mais ça rame jusqu'à planter.
          NOrmal vu que d'après net2ftp, le fichier ferait 515198 de taille.
          Donc impossible de supprimer ce répertoire et son contenu quelque soit le biais : joomla, net2ftp ou filezilla.
          cela prend beaucoup de place sur le serveur et impossible de s'en débarrasser.
          (je n'ai plus d'install joomla en place là, et si j'en remettais une, le rép cache reste en place et n'est pas écrasé par celui que j'envoie.
          des suggestions ?
          www.zikKin.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

            Installe Akeeba
            Vérifie que le répertoire cache n'est pas activé dans les option de sauvegarde (il ne l'est par par défaut)
            Sauvegarde ton site et réinstalle le cela devrait fonctionner
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #7
              Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

              Installe bien sur dans un nouveau répertoire www après avoir renommé le www d'origine
              Supprime ensuite l'ancien www (tu peux le supprimer avant si t'aa pas peur)

              Question susidiaire
              as-tu essayé de désactiver le cache avant de tenter de supprimer le contenu
              as-tu également essayer de supprimer uniquement les fichiers ?
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

                Oui j'avais déjà tenté la suppression des données du rép' cache via l'admin joomla en ayant plusieurs fois tenté :
                avec le cache activé
                sans le cache activé
                le résultat était le même.
                Ce fichier si je tente de l'ouvrir fait ramer puis planter mes navigateurs (tenté avec IE et chrome), filezilla, et net2ftp. Le délai d'ouverture ou d'effacement étant long.
                www.zikKin.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

                  As-tu vérifié les droits ? 755 normalement sur le dossier 604 sur les fichiers
                  Je viens d'aller vérifier sur un site hébergé chez OVH et que je maintenais jusqu'à novembre 2012.
                  Le cache n'a pas été vidé depuis cette date et effectivement ça rame grave pour le vider
                  C'est la première fois que je remarque ce comprtement.
                  Les fichiers expirer se sont effacer rapidement mais pas le cache actif
                  Un bug chez OVH?
                  N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

                    Bon je viens de trouver un début de solution

                    Désactive le cache
                    Renomme le dossier page en page0
                    Recrée un dossier page en lieu et place
                    Déplace le dossier page0 à la racine de l'hébergement (pas dans www, mais au même niveau)
                    Retourne dans l'admin et vide le cache cela devrait fonctionner - tiens moi au courant
                    Reste plus qu'a supprimer le dossier cache0
                    Je viens de lancer la commande dans fillezilla mais ça rame et ça plante, faudra peut-être demander à OVH de le supprimer manuellement côté serveur
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

                      Reste plus qu'a supprimer le dossier cache0
                      Je viens de lancer la commande dans fillezilla mais ça rame et ça plante, faudra peut-être demander à OVH de le supprimer manuellement côté serveur
                      Je confirme que le serveur OVH se met en time out

                      Statut : Connecté
                      Statut : Récupération du contenu du dossier...
                      Commande : CWD /a_effacer
                      Réponse : 250 OK. Current directory is /a_effacer
                      Commande : TYPE I
                      Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
                      Commande : PASV
                      Réponse : 227 Entering Passive Mode (adresse,I,P,?,84,160)
                      Commande : MLSD
                      Réponse : 150 Accepted data connection
                      Erreur : Délai d'attente expiré
                      Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
                      Statut : Résolution de l'adresse de ftp.60gp.ovh.net
                      Statut : Connexion à "adresse IP":21...
                      Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
                      Réponse : 220-Bienvenue,
                      Va donc falloir passer par la maintenance de l'hébergeur

                      Il est quand même étrange que le cache gonfle à ce point là

                      J'en appelle aux grands prêtres
                      Connaissez-vous ce comportement ?

                      Sur le site concerné de mon côté

                      Version de Joomla 2.5.9
                      Hebergeur OVH mutu
                      cache activé niveau conservateur
                      gestion du cache par fichier

                      Je précise que après ma manip décrite plus haut le cache se vide bien depuis l'admin

                      Alors BUG ou pas bug ?

                      Merci de vos avis
                      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

                        Bonjour Abmag,
                        J'ai déjà fait toutes ces manips hier en fait j'avais renommé le cache ou le répertoire incriminé page, ai tenté de le supprimer : impossible. Idem en bougeant page au niveau du www dans un autre répertoire : idem
                        Je pense qu'il y a soit un bug, soit une faille qui fait que le cache gonfle à mort.
                        En tapant supprimer cache etc sur google, on trouve de nombreux posts à ce sujet, et la plupart reste de ce que j'ai lu (en diago hin), sans réelle réponse.
                        Je suis rassurée, car je n'avais pas souvenir d'avoir touché à ces répertoires par curiosité ou autre. Cela ne vient donc d'une fausse manip ou d'un oubli de maintenance comme je finissais par le penser :'
                        dans l'attente de l'avis des grands prêtres
                        www.zikKin.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

                          oubli de maintenance
                          Un peu quand même, bien qu'effectivement, on ne puisse considérer que ce comportement est normal !
                          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

                            j'ai ouvert une question via le manager ovh, pour voir ce qu'ils peuvent faire. Aucune réponse mais c'est le weekend, peut être demain.
                            www.zikKin.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Supprimer un répertoire page du cache Joomla sur un serveur mutualisé ovh

                              peut être demain
                              Dans le meilleur des cas !
                              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X