Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

    123456-1-utf8.sql.gz
    mais cette base correspond à quelle version de joomla ????
    je suis totalement perdu dans tes explication !
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #17
      Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

      Je l'avoue c'est pas clair...
      Il faut savoir que lorsque l'on installe Joomla (2.5.9) par OVH, la base de données de joomla n'est pas accessible par le module phpmyadmin d'OVH. C'est une autre base vide qui apparaît dans le phpmyadmin d'OVH.
      Soit il faut que je redirectionne ma base de Phpmyadmin d'OVH vers la base de joomla, soit que j'attaque ma base de joomla avec un autre outil pour modifier les tables...

      Commentaire


      • #18
        Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

        je n'ai toujours pas compris,
        tu as 1 site installé chez OVH ou 2 ...
        tu as installé un site a travers le manager d'OVH
        quel est sa version - est-il en ligne fonctionne-t'il ?
        ta as installé un site dans www en ftp (procédure normale)
        quel est sa version - est-il en ligne fonctionne-t'il ?

        merci de refaire un point complet
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #19
          Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

          Bonsoir,
          Pour faire le point sur mon problème :
          1/ J'ai réalisé un site avec Joomla 2.5, hébergé sur OVH
          2/ En voulant supprimer les composants non utiles sur mon site, j'ai accidentellement mis à la corbeille dans joomla les modules qui permettent de se connecter sur le module d'administration du site (et aussi en tant qu'utilisateur sur le frontend), je ne peux donc plus avoir accès à mon site !
          3/ Solution : je dois donc accéder directement aux tables SQL pour essayer de réactiver les modules mis à la corbeille
          4/ Le type d'installation de Joomla sur OVH ne me permet pas d'accéder aux tables concernées par phpmyadmin d'OVH :

          OVH propose une installation automatique de Joomla! par le biais de ce qui y est appelé un "module" (et qui n'a rien à voir avec la notion de module pour Joomla!)
          En contrepartie de la simplicité de cette procédure, il faut noter deux inconvénients, dont l'un majeur :
          ... la procédure utilise une base de données hors de portée du gestionnaire de base "phpmyadmin.ovh.net" et contraint à installer soi-même PhpMyAdmin et le paramétrer, ce qui n'est pas si simple, si on veut pouvoir gérer correctement la base, notamment pour en faire une sauvegarde et surtout une restauration en cas de problème...

          5/ Mon problème est donc : comment accéder facilement à la base de données (installer phpmyadmin sur mon ordi ?)

          Sinon je crois que je vais tout désinstaller et recommencer mon site en entier... dommage pour la perte de temps !

          Bonne soirée

          Commentaire


          • #20
            Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

            (installer phpmyadmin sur mon ordi ?)
            non, phpmyadmin, s'installe sur le serveur
            la procédure chez OVH est ici
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #21
              Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

              Bonjour,
              C'est effectivement ce qu'il me faut à priori.
              Je vous tiens au courant de la suite...
              Merci beaucoup.

              Commentaire


              • #22
                Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                Bonjour,
                PhpMyAdmin installé avec succès.
                Accès aux tables joomla réussi.
                Modification table joomla joom_extensions -> enabled = 1 pour plg_user_joomla et plg_profile_joomla.
                Site rétabli et à nouveau accessible
                Merci à vous tous pour votre aide efficace et peut-être à bientôt.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                  Par contre comment met-on "réglé" pour le pb ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                    Super
                    reste a clôturer le post en le marquant sur réglé (outils du menu en haut à droite) et a taguer les post efficaces avec le pouce en bas à droite des posts
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X