mise en ligne de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mise en ligne de mon site

    Bonjour,

    Version de Joomla : 2.5.9
    Template utilisé : A4joomla-sunset-free
    Extensions installées : Éditeur JCE
    Hébergeur : Amen (pas encore en ligne
    Serveur : dédié ou mutualisé ou virtualisé ?
    En local

    Niveau : débutant


    Mon hébergeur est Amen et Joomla (2.5.7) est pré-installé dans mon pac.
    Ce qui signifie que je veux installer mon site seulement, et pas Joomla, sur mon espace serveur.
    Amen me dit qu'il suffit de déposer les dossiers et fichiers dans mon espace (www, en l'occurence), même si ils ont été faits avec Joomla 2.5.9, la différence de version n'est pas un problème pour eux.
    N'ayant pas d'autres précisions, j'ai déposé l'ensemble des dossiers et fichiers contenu dans "Joomla" que j'avais installé en local. Ça me paraît trop !
    En clair, dans mon "www" de mon espace serveur, j'ai :
    Administrator, cache, cli, components (…) configuration.php, index.php, htaccess.txt, images (…) index.php, librairies, logs, templates, etc.
    J'ai réglé ensuite les permissions de tous les dossiers sur "777".
    Ça ne marche pas, la réponse de mon navigateur, lorsque je rentre l'adresse du site est "Forbidden,
    You don't have permission to access / on this server.".
    J'ai alors placé sur le site, au même niveau que "configuration.php, le fichier moovjla.php que j'ai trouvé ici :

    Ça ne marche toujours pas : l'url "monsite.fr/moovjla.php" retourne le même message.

    Qu'est-ce que ça veut dire et comment faire ?

    Merci, merci et encore merci

    Marc

  • #2
    Re : mise en ligne de mon site

    Tout d'abord, comme souvent répété ici, il n'est pas conseillé d'utiliser les versions préinstallées de Joomla proposées par les hébergeurs, et ce pour différentes raisons. La première, et évidente ici, est le fait que ces versions sont rarement à jour (deux versions de retard).
    Il semblerait par ailleurs, que tu aies bien intallé les fichiers de ton site local, mais qu'en est-il de la base de données ?
    Le plus simple serait d'utiliser Akeebabackup pour transférer ton site intégralement, y compris la base de données, et de ne pas utiliser la version préinstallée de ton hébergeur.

    Par ailleurs, je trouve ceci fort inquiétant :
    J'ai réglé ensuite les permissions de tous les dossiers sur "777".
    C'est comme dire aux pirates de tous poils "Venez sur mon site, et faites-y ce que vous voulez".
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : mise en ligne de mon site

      Merci Lesoutier,
      Je m'en vais tout supprimer et recommencer avec Akeebabackup, je croyais qu'il servait à installer le site ET Joomla sur le serveur et que ce n'était pas utilse dans mon cas (qui ne voulais installer QUE le site).
      Et je pensais que le fait de mettre les permissions à 777 servait à éditer les fichiers, mais seulement de la part de l'administrateur !
      Mais je pense trop, sans doute, et pas assez bien, c'est sûr.
      Je vais donc voir avec Akeebabackup : il m'installera les deux, le site ET Joomla, c'est ça ? Et mes autorisation seront de nouveau bien réglées (je ne me souviens pas du numéro original, je crois que c'est 755 ?
      Tu me conseilles de ne pas utiliser la version préinstallée de mon hébergeur : en procédant comme tu le dis avec Akeebabackup, c'est ce qui se passera ? Mon site n'utiliseras que MA version de Joomla ?
      Et je pensais encore que Amen ne voulait pas qu'on installe Joomla sur ses serveurs, qu'il le faisait lui-même.
      Enfin… je me mets au travail.

      Marc

      Commentaire


      • #4
        Re : mise en ligne de mon site

        qu'il servait à installer le site ET Joomla sur le serveur et que ce n'était pas utilse dans mon cas (qui ne voulais installer QUE le site)
        La subtilité de la chose m'échappe : quand tu installes ton site, tu installes Joomla avec, c'est le moteur de ton site.

        Et je pensais que le fait de mettre les permissions à 777 servait à éditer les fichiers, mais seulement de la part de l'administrateur !
        Non, 777 permet à tout le monde d'accéder à tes fichiers en lecture, écriture. Les droits normaux devraient être 755 pour les répertoires et 644 pour les fichiers.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X