Utilisation de la classe pagination.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utilisation de la classe pagination.php

    Bonjour,

    Je suis en train de créer une page qui va afficher le contenu d'une table MySQL qui m'appartient.

    Je récupère bien la classe pagination.php et j'arrive à afficher la pagination sous mon tableau grâce à la fonction getListFooter().
    Le problème du moment est de pouvoir personnaliser les liens de la pagination.

    Quelqu'un pourrait il me fournir un exemple de code résumant l'opération de pagination.

    Je passe par Jumi pour insérer mon code HTML

    Merci

    Bertrand
    Développeur de belles applications 4D

  • #2
    Re : Utilisation de la classe pagination.php

    Salut,
    peut-être que ce post te fournira une piste :

    Post n°10 de Lomart
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisation de la classe pagination.php

      Envoyé par ghazal Voir le message
      Salut,
      peut-être que ce post te fournira une piste :

      Post n°10 de Lomart
      Merci pour ce lien.
      Même s'il ne répond pas à ma question, il m'a fait comprendre le principe.

      En fait mon « problème » est que je débute dans Joomla et, même si c'est un peu moins, dans PHP. Alors ça fait beaucoup de choses à la fois.

      Une explication pour construire le l'URL de la pagination et faire le POST serait bienvenue.
      Est-on obligé de transiter par l'URL pour faire fonctionner la pagination ?

      Merci
      Développeur de belles applications 4D

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisation de la classe pagination.php

        Envoyé par soub Voir le message
        Merci pour ce lien.
        Même s'il ne répond pas à ma question, il m'a fait comprendre le principe.

        En fait mon « problème » est que je débute dans Joomla et, même si c'est un peu moins, dans PHP. Alors ça fait beaucoup de choses à la fois.

        Une explication pour construire le l'URL de la pagination et faire le POST serait bienvenue.
        Est-on obligé de transiter par l'URL pour faire fonctionner la pagination ?

        Merci
        Qu'entends tu par faire le POST ?
        Si c'est transmettre à joomla des variables (filtre, tri..etc) il faut les inclure dans le form de ta vue
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisation de la classe pagination.php

          Envoyé par webcrea Voir le message
          Qu'entends tu par faire le POST ?
          Si c'est transmettre à joomla des variables (filtre, tri..etc) il faut les inclure dans le form de ta vue
          Quand je clique sur la pagination pour aller à la page 6/10 il faut bien avoir contruit l'url ? Dans les 1ers test nom concluant que j'ai réalisé, je n'arrive pas à reconstruire cet url et ne changeais jamais de page
          Développeur de belles applications 4D

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisation de la classe pagination.php

            Envoyé par soub Voir le message
            Quand je clique sur la pagination pour aller à la page 6/10 il faut bien avoir contruit l'url ? Dans les 1ers test nom concluant que j'ai réalisé, je n'arrive pas à reconstruire cet url et ne changeais jamais de page
            Pas exactement, les liens de pagination soumette le formulaire qui contient ta liste

            Ta liste est construite à partir d'une méthode incluse dans ton model

            jimport('joomla.application.component.modellist');

            class TonComposantModelTonModel extends JModelList {

            protected function getListQuery(){

            // construction de ta requête


            return $query;
            }

            et une méthode toujours dans le model

            public function populateState() {
            $mainframe =& JFactory::getApplication();

            // pagination
            $limit = $mainframe->getUserStateFromRequest('global.list.limit', 'limit', $mainframe->getCfg('list_limit'), 'uint');
            $this->setState('list.limit', $limit);

            $limitstart = JRequest::getUInt('limitstart', 0);
            $this->setState('list.start', $limitstart);

            // tri
            $filter_order = JRequest::getCmd('filter_order', 'nomProduit', '', 'cmd');
            $this->setState('filter_order', $filter_order);

            $filter_order_Dir = JRequest::getCmd('filter_order_Dir', 'asc', '', 'word');
            $this->setState('filter_order_Dir', $filter_order_Dir);
            }

            }

            le nom des méthodes est important pour que la pagination les utilise
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisation de la classe pagination.php

              Merci, je vais appliquer tout ça. Pour l'instant c'est encore en partie mystérieux pour moi, étant donné de où je pars
              Développeur de belles applications 4D

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X