requete sql

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] requete sql

bonjour
    j'essaye désespérément de trouver la requête sql d'inscription d'un nouvel utilisateur dans la bdd. j'ai créé un nouveau champ dans le composant d'inscription par le biais d'une surcharge de composant mais la valeur saisie n'est pas enregistrée dans la table #_users. j'aimerai modifier cette requete sql pour y ajouter la valeur saisie dans ce champ.
    ( j'ai créé un nouveau champ dans la table également)

j'ai parcouru tous les controllers, et je ne trouve pas la fonction ni la classe instanciée.

merci de votre aide

(si vous avez des autres astuces que de modifier le code, je suis preneur , j'ai tenté community builder mais c'est une vraie usine à gaz. j'ai tenté fabrik mais ça ne gère que les modules et pas les composants; alors je me rabat sur le code directement)

Re : requete sql

Bonjour,

Ça se passe pas dans le /administrator/components/com_users ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

Commentaire

je ne sais pas,je vais aller voir et je vous tizns au courant. merci , en tout cas pour la rapidité de la réponse

Commentaire

bonjour
        non ce n'est pas dans ce dossier, je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à un "INSERT INTO". j'ai fait une recherche ( ctrl +F) avec notepad++ dans tous les dossiers et je n'ai trouvé qu'un seul insert into . il s'agit de l'envoie des messages de confirmation par mail lors de la modification du mdp.
        quelqu'un a t il déjà été confronté à ce besoin de modification de la table?
        a bientôt j'espère

Commentaire

Salut,
          as-tu essayé d'activer le plugin "Utilisateur - Profil" (à priori désactivé dans une install de base) ?

Une fois activé et paramétré, quand tu sélectionnes Création de compte en front-end, il affiche 2 trucs :
          * Création de compte
          * Profil utilisateur

Ca ne suffirait pas pour ce que tu veux faire ?
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

bonsoir
            merci pour cette précieuse info, je regarde de suite si c'est suffisant et je vous fait un retour dans la foulée

Commentaire

re bonsoir
              bon j'ai activé mais ça n'est pas suffisant car j'aimerais rajouter un champ requis ( ça j'y arrive en modifiant le .xml dans le view) mais je n'arrive pas à faire entrer cette valeur dans la base de données dans la table #_users. j'ai également modifié la table en y rajoutant un champ correspondant à l'info saisie dans le formulaire de 'registration'. apres le but serait de se servir de cette info à partir du module connexion (com_users) pour diriger l'utilisateur vers telle ou telle page en fonction de la valeur saisie.

" si telle valeur alors telle page" (switch... case)

mais tant que je n'ai pas trouvé dans quel .php (et à fortiori quelle fonction) est la requete "insert... into '#_users' " je ne pourrais rien faire.
              en fait je cherche la requete associée à ce composant d'enregistrement.

Commentaire

* 1
                mais tant que je n'ai pas trouvé dans quel .php (et à fortiori quelle fonction) est la requete "insert... into
                Peut-être que la lecture de ce fichier t'aidera :
                /libraries/joomla/database/query.php

Particulièrement autour de la ligne 810
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par ghazal Voir le message
                  * 1

Peut-être que la lecture de ce fichier t'aidera :
                  /libraries/joomla/database/query.php

Particulièrement autour de la ligne 810
                  J'ai trouvé la solution! hyper happy je suis !! je ne cherchais pas la bonne syntaxe. fini les "insert into " et autres commandes sql, maintenant
                  la syntaxe c'est : $db = JFactory::getDbo();
                  $value=array();
                  $query = $db->getQuery(true);
                  $query
                  ->insert($db->quoteName('#_users'))
                  ->columns($db->quoteName('info saisie'))
                  ->values ($value);

j'ai ecrit ce code dans la fonction :
                  /**
                  * Method to register a user.
                  *
                  * @return boolean True on success, false on failure.
                  * @since 1.6
                  */
                  public function register()
                  {.......

du document registration.php se trouvant dans le dossier com_users/controllers
                  et ça a inscrit la valeur saisie par l'utilisateur dans la table.

merci tout de même pour vos interventions.
                  à bientôt je pense car un pb de réglé mais un autre se profile déjà....

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X