Affiche de "é" à la place de certain "e"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affiche de "é" à la place de certain "e"

    Bonjour, à tous.

    Après avoir sans succés fait une recherche google et sur le site, je vous pose directement ma question.
    J'ai un problème d'accent sur certain "e" de mes articles. Un "é" remplace parfois un "e"

    exmple " je né suis pas content de cé bug" et comme je n'ai pas l'habitude d'écrire avec l'accent Italien cela me dérange un peu

    Coté niveau je suis un bidouilleur sans connaissance réelle de css ou php.

    Merci d'avance
    Djey
    Dernière édition par Djey42 à 08/06/2013, 18h54

  • #2
    Re : Affiche de "é" à la place de certain "e"

    Envoyé par Djey42 Voir le message
    Bonjour, à tous.

    Après avoir sans succés fait une recherche google et sur le site, je vous pose directement ma question.
    J'ai un problème d'accent sur certain "e" de mes articles. Un "é" remplace parfois un "e"

    exmple " je né suis pas content de cé bug" et comme je n'ai pas l'habitude d'écrire avec l'accent Italien cela me dérange un peu

    Coté niveau je suis un bidouilleur sans connaissance réelle de css ou php.

    Merci d'avance
    Djey
    un lien vers le site?

    Commentaire


    • #3
      Re : Affiche de "é" à la place de certain "e"



      vous pouvez voir ce bug sur le premier article de la page d'accueil.

      Pour info j'ai essayé de visualiser mon site depuis mon portable, et sous firefox j'ai eu le même problème.

      lefabdu51 > j'avais mis le lien initialement mais apparment il faut avoir déjà posté un message pour poser un lien ou une image

      Commentaire


      • #4
        Re : Affiche de "é" à la place de certain "e"

        Envoyé par Djey42 Voir le message
        Bonjour, à tous.

        Après avoir sans succés fait une recherche google et sur le site, je vous pose directement ma question.
        J'ai un problème d'accent sur certain "e" de mes articles. Un "é" remplace parfois un "e"

        exmple " je né suis pas content de cé bug" et comme je n'ai pas l'habitude d'écrire avec l'accent Italien cela me dérange un peu

        Coté niveau je suis un bidouilleur sans connaissance réelle de css ou php.

        Merci d'avance
        Djey
        Visiblement, ce ne sont pas tous les "e" qui sont transformés en "é". Cela ne semble apparaître que dans les "ne" qui deviennent des "né". Si tu utilises JCE comme éditeur, tu peux utiliser - article par article - "rechercher - remplacer" et remplacer les "né" par "ne". Problème, les mots comme "négocier" qui vont devenir "negocier"...

        Commentaire


        • #5
          Re : Affiche de "é" à la place de certain "e"

          Olivier le problème n'apparait pas que sur les "ne" bien que se soit le plus souvent le cas.
          Avec JCE j'ai voulu voir le code html de ma page, pensant que le code du caractère "é" avait remplacé le "e". Rien, le texte entre les balise<p></p> est normal.
          ça n'a pas de logique...

          Commentaire


          • #6
            Re : Affiche de &quot;é&quot; à la place de certain &quot;e&quot;

            Bonjour,

            Je serais très étonné que cela vienne du système, as-tu essayé de:

            Ouvrir et modifier l'article depuis un autre PC ?
            Ouvrir et modifier l'article avec un autre éditeur (tinymce par exemple) ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Affiche de &quot;é&quot; à la place de certain &quot;e&quot;

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Bonjour,

              Je serais très étonné que cela vienne du système, as-tu essayé de:

              Ouvrir et modifier l'article depuis un autre PC ?
              Ouvrir et modifier l'article avec un autre éditeur (tinymce par exemple) ?
              Bonjour Zepelin, oui j'ai essayé depuis un autre PC, avec un autre éditeur (dans aucun éditeur je n'ai pas l'inversion de caractère, seulement en ligne) Cela ne change rien.

              Par contre si je suis sur mon site connecté en Admin, là le bug disparait....
              Dernière édition par Djey42 à 08/06/2013, 15h55

              Commentaire


              • #8
                Re : Affiche de &quot;é&quot; à la place de certain &quot;e&quot;

                Bienvenue !

                Ton site fait appel à un plugin "truetypography" : désactive-le (sans le désinstaller) pour vérifier qu'il n'est pas en cause, car ces caractères anormaux sont indépendants du template.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affiche de &quot;é&quot; à la place de certain &quot;e&quot;

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Bienvenue !

                  Ton site fait appel à un plugin "truetypography" : désactive-le (sans le désinstaller) pour vérifier qu'il n'est pas en cause, car ces caractères anormaux sont indépendants du template.
                  Bonjour Robert et merci pour ton idée elle à effectivement résolu le problème. Il faut donc que je trouve un autre système pour géré les police sur mon.
                  A moins qu'une désintallation réinstallation puisse régler le problème ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X