Probleme connexion utilisateurs apres passage 2.5.13

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Probleme connexion utilisateurs apres passage 2.5.13

Bonjour à tous,

Depuis le passage de 2.5.13 à 2.5.14 les utilisateurs ne peuvent plus se connecter sur le site, seule super user y arrive. Aucun message d'erreur après s’être identifier, il ne se passe rien. Après avoir créer un nouvelle utilisateur, une fois validé par le lien de l’émail de confirmation, même résultat, rien. Seule le super user arrive à se connecter au front.
    j'ai chercher sur la toile pour voir si le souci à déjà été traité : j'ai trouvé ça mais j'avoue ne pas saisir quoi faire et ou chercher.

Merci d'avance pour votre aide

Re : Probleme connexion utilisateurs apres passage 2.5.13

Salut,
    Sais-tu gérer une base de données via PHPMyAdmin ?

* avant tout, tu sauvegardes ta BDD

La solution est la fin de la discussion que tu indiques :
    Code PHP:
    UPDATE `#_assetsSET `parent_id`=1 WHERE ` parent_id ` = '0'
    UPDATE `#_assetsSET `parent_id`=0 WHERE `title` = 'Root Asset' 
    NB : dans PHPMyAdmin, onglet SQL

Tu trouveras une explication dans cette discussion (mais pas vraiment la soluce) :
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Hello,
      Merci ghazal, pour te répondre : non je ne maitrise pas PHPAdmin, mais j'ai déjà réussi a faire quelques petites manipulations.
      Oui je fait des sauvegardes régulièrement.
      En faite je test d'abord en local (histoire de me faire la main) donc le code est une requête?
      je vais tenter direct! je reviens
      Dernière édition par Five_Phil à 04/08/2013, 09h38

Commentaire

En faite je test d'abord en local (histoire de me faire la main)
        Tres bonne idée.

donc le code est une requête?
        Oui, une requete SQL à faire directement dans la base via les outils de PHPMyAdmin (onglet SQL)
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

D’après ce que dit RobertG
          j'ai le root.1 "parent_id" à 0 et les autres : com_admin, content, contact sont à 1
          Par contre là ou je ne pige pas c'est quant il parle des "com_content.category et com_content.article"et de leurs id_parent.
          En comparant avec une table (qui fonctionne) J2.5.11. je ne vois pas de différences notable : les id_parent sont pour certain a 0 et d'autres avec des chiffres différents et des fois identique.
          Je ne suis pas sur de chercher au bon endroit..

edit:
          messages croisés
          j'ai essayé la requête mais je ne suis pas parvenu à réussir, sans doute que celle-ci en faite ne me concerne pas. Car mes id_parent me semblent bon.

edit:2
          j'insiste quand-même avec les requêtes, voici le message
          #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'UPDATE `#_assets` SET `parent_id`=1 WHERE ` parent_id ` = '0' UPDATE `#_assets` ' at line 2
          edit:3
          le passage de la 2.5.11 --> 2.5.14 direct provoque le même problème au cas ou l'on peut se dire que 2.5.11/2.512/2.5.13 à pu provoque ce problème..
          Dernière édition par Five_Phil à 04/08/2013, 11h35

Commentaire

Oublie la commande SQL pour le moment.
            j'ai le root.1 "parent_id" à 0 et les autres : com_admin, content, contact sont à 1
            Ca, ce devrait être bon.
            Pour être bien d'accord tu as ceci :

Qu'est-ce que tu as dans Gestion des Extensions-->Base de données ?
            As-tu essayé Correction en haut à droite ?

Commentaire

Envoyé par ghazal Voir le message
              Qu'est-ce que tu as dans Gestion des Extensions-->Base de données ?
              As-tu essayé Correction en haut à droite ?
              J’essayé le bouton correction, ça n'a rien donné.
              et J'ai ça
              Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.14
              Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.14.
              Pilote de la base de données:
              66 modifications de base de données vérifiés avec succès.
              35 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.
              Par contre dans l'onglet avertissement, me dit que le répertoire temporaire PHP n'est pas défini. peut être ici est le problème ?

Oui, dans la table _assets : Id, parent_id et level sont identique
              Dernière édition par Five_Phil à 04/08/2013, 17h51

Commentaire

*le message de Gestion des Extensions-->Base de données parait montrer que ta base est correctement mise à jour.
                Tu as testé si le pb de départ persistait ?
                En local ?
                Sur le seveur distant ?

Par contre dans l'onglet avertissement, me dit que le répertoire temporaire PHP n'est pas défini. peut être ici est le problème ?
                Ton site est-il hébergé chez 1&1 ?
                Si c'est le cas, ce message d'erreur implique (entre autres) que les installations et mises à jour sont ... compliquées.

J'attends tes réponses pour continuer.

Commentaire

Désolé de te contredire, ghazal, mais chez 1&1, même avec ce message (qu'on trouve aussi chez d'autres hébergeurs en mutualisé, il me semble), il n'y a aucun problème pour faire les mises à jour. J'en fais très régulièrement, les doigts dans le nez (je sais, c'est pas beau ! ), sur mes propres sites et ceux de clients.

Pour ce qui est de la solution au problème initial, je ne suis pas convaincu que ce soit de forcer arbitrairement un "parent_id" à "1", plutôt que repérer quel est l'id que possède le parent de l'élément en question et l'utiliser comme "parent_id" pour corriger.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

@RobertG,
                    pour le 2e point tu as certainement raison.
                    Je travaille un peu dans le flou sur ce pb car je n'ai pas pu répéter l'erreur signalée.
                    Toutes mes mises à jour se sont bien passées.

Désolé de te contredire, ghazal, mais chez 1&1, même avec ce message (qu'on trouve aussi chez d'autres hébergeurs en mutualisé, il me semble), il n'y a aucun problème pour faire les mises à jour.
                    Contredit, contredit, c'est ce qui fait la force de l'échange ... lol
                    Mon expérience est que j'ai des soucis si je ne colle pas un php.ini dans le dossier "administrator" avec au moins ceci:
                    upload_tmp_dir = /homepages/xx/xxxxxxx/htdocs/nomdudossier/tmp

mais je peux me tromper sur cette solution.
                    //*d'ailleurs en suivant tes conseils sur la nécessité de placer les fichiers joomla dans un sous-dossier et non pas à la racine

Commentaire

Grand merci ghazal pour ton aide en particulier du temps que tu passe à investiguer sur mon probleme

Tu as testé si le pb de départ persistait ?
                      En local ?
                      Sur le seveur distant ?
                      Le problème persiste

Ton site est-il hébergé chez 1&1 ?
                      Si c'est le cas, ce message d'erreur implique (entre autres) que les installations et mises à jour sont ... compliquées.
                      J'attends tes réponses pour continuer.
                      Je suis chez MavenHosting depuis 2010 et je n'ai jamais eu de souci avec les maj et autres install

@RobertG : je ne saisi pas
                      plutôt que repérer quel est l'id que possède le parent de l'élément en question et l'utiliser comme "parent_id" pour corriger
                      Merci à tous,

Commentaire

plutôt que repérer quel est l'id que possède le parent de l'élément en question et l'utiliser comme "parent_id" pour corriger
                        Chaque entrée dans la table "assets" possède son identifiant "id" et celui de son parent "parent_id".
                        Si tu trouves une ligne avec un nom du type "com_content.category.2", son parent doit être "com_content" dont l'id est "8" dans cette table. Donc le "parent_id" de cette ligne doit être "8".
                        "com_content", "com_contacts" ou "com_login" étant de premier niveau, leur "parent_id" est "1".

Ainsi, dans ma table exemple, "com_content.article.3" appartient à "com_content.category.64" dont l'id est 93, sous-catégorie de "com_content.category.22", etc.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ok merci RobertG,
                          je ne trouve pas d'anomalies dans la table d’après tes indications (copie écran)

Ainsi, dans ma table exemple, "com_content.article.3" appartient à "com_content.category.64" dont l'id est 93, sous-catégorie de "com_content.category.22", etc.
                          j'ai regardé quelques uns, sans tous les vérifier, ils sont bons

Commentaire

Il est vrai que sur une installation "neuve" le problème ne se reproduit pas. Ma base est bien corrompue quelque part, ou !?
                            J'ai le même souci en local
                            Le souci c'est produit après le passage à 2.5.12
                            Le passage de 2.5.11 à 2.5.14 provoque aussi le problème
                            la recherche sur la table _assets n'a rien donné, mais la vérification à 50% (les principales entrées sont OK)
                            tables _users et groupe_users : ras

Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide

Commentaire

Salut,
                              en parcourant les forums anglophones où le pb est autant discuté qu'ici, j'ai trouvé ceci, concocté par Elin Waring, l'une des lead developer de joomla 3 :
                              Application for fixing assets. Contribute to elinw/AssetFix development by creating an account on GitHub.

Ce fichier est sensé 'Clean up 2.5 compatibility".

Il faudrait donc placer le fichier assetfix.php à la racine du site et pointer le navigateur vers ce fichier.
                              Cela devrait corriger les principaux pb liés aux components, categories et articles natifs de joomla.

Ce fix n'est pas garanti.
                              Pour certains, il a été nécessaire de commenter la ligne 44 :
                              Code PHP:
                              JLoader::registerPrefix('J'JPATH_PLATFORM '/legacy'); 
                              Cependant, les pb liés à certains composants tierces ne seront pas corrigés.

@RobertG

Qu'en penses-tu ?

le fichier assetfix.php est ici :
                              Application for fixing assets. Contribute to elinw/AssetFix development by creating an account on GitHub.

Une référence dans les docs :
                              Fixing the assets table - Joomla! Documentation
                              Dernière édition par ghazal à 09/08/2013, 18h12

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X