hergement site suspendu, joomla version obsolete

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • hergement site suspendu, joomla version obsolete

    Bonjour, je vais tenter ici d'expliquer les nombreux problèmes que je rencontre, toute aide serait la bienvenue
    Je ne sais dans quel catégorie poster mon message.
    Je gère un site hébergé chez OVH aujourd’hui suspendu: site piraté
    Version joomla obsolète
    Connaissance ZERO en programmation, administration..
    Il y a quelques mois je suis passé par le forum, ne sachant pas faire de sauvegarde du dit site, ni migrer vers une version de Joomla plus récente. Je n'y suis pas parvenu.
    Donc ce qui devait arriver...

    En attendant de réinstaller en local mon site proprement avec une version de joomla récente j'aimerais
    remettre le site en ligne.Via Filezilla je n'ai même plus accès a mes dossiers..
    Je suis malheureusement dans l'incapacité d'analyser des lignes de script afin de trouver d’éventuelles
    erreurs
    Quel serait la solution pour me sortir de cette mélasse?

    J'ai tenté tout d'abord de mettre un certains nombres de logiciel a jour, Filezilla entre autre
    J'ai fait une analyse avec Kaspersky il y a quelques heures qui a relevé un problème de vulnérabilité ici:
    C:\Program Files (x86)\mnt\usr\local\apache2\bin\Apache.exe
    C:\Program Files (x86)\mnt\usr\local\apache2\bin\httpd.exe
    C:\Program Files (x86)\mnt\usr\local\mysql\bin\mysql.exe
    ........
    Ce dossier mnt est t'il lié a WAMPserver??

    Quel sont les fichiers, dossiers, programmes que je peux supprimer sans risquer de perdre des éléments lié au site?
    Une fois un site passé en ligne, quel sont les dossiers que l'on peut supprimer?

    Voila si quelqu'un pouvait m'aider ou juste peu être me donner des pistes, merci encore

  • #2
    Re : hergement site suspendu, joomla version obsolete

    Salut,

    Bon a priori tu as un virus sur ton ordi. C'est une technique classique pour infecter les sites : passer par le pc de l'administrateur plutôt que directement par le site.

    Donc en premier lieu il faut éradiquer ce(s) virus avec un antivirus classique. Au besoin supprimer Wamp. S'assurer que ton OS (Windows a priori) est à jour est également indispensable.

    Une fois ça fait tu pourras t'atteler à ton site.

    Honnêtement si tu n'as pas beaucoup de connaissances je te conseille de repartir de zéro. Copier coller du template et des articles, et réinstallation/reconfiguration à la main des extensions. C'est la méthode la plus simple et la plus sûre. Tu peux te renseigner pour exporter/importer certaines tables via phpmyadmin qui t'éviteront de tout refaire à la main (_menus, _content notamment) mais bon rien ne dit qu'elles n'ont pas été modifiées par le virus.

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : hergement site suspendu, joomla version obsolete

      Bjr,

      De quelle version de Joomla s'agit-il ?

      Si ton hébergeur a suspendu ton espace et donc ton site cela veut sans doute dire que le site est vraiment bien secoué, soit pour du phisching, soit pour du mas spams.

      A partir de là cela ne sert à rien de remettre le site vulnérable en route, de toutes les façons ton hébergeur l'interdira tant que tes problèmes ne seront pas résolus, si cas de phisching le remettre en ligne risque de te couter cher légalement parlant.

      Au temps partir de 0 en installant en local une 2.5 si l'original n'avait pas trop de contenus.

      Sinon pour réinstaller un backup tu pourras en trouver chez ton hébergeur qui en fait régulièrement.

      Pour le reste tu sembles quand même pas trop savoir ce que tu as à faire, il sera difficile voir impossible de t'aider de A à Z. Pas beaucoup de solutions mise à part à te mettre au travail en consultant les sujets du forum, des tutos du web... ou prendre une formation, voir passer par une demande de service.

      Concernant ton AV, si il s'alerte c'est que Apache et Mysql tente d'envoyer quelques choses. Mais là aussi sans voir c'est impossible à aider.

      Commentaire


      • #4
        Re : hergement site suspendu, joomla version obsolete

        Effectivement, pas beaucoup de solutions puisque tu n'as pas de sauvegarde de ton site....
        En plus, sauf erreur de ma part, OVH conserve les sauvegarde 3 semaines...

        L’idéal est comme le dit R.Volfoni de passer par une demande de service, tu trouveras ainsi un prestataire qui pourra t'aider, et surtout le faire à ta place....
        *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
        Un Merci fait toujours plaisir.....
        Pas de MP sans y avoir été invité.

        Commentaire


        • #5
          Re : hergement site suspendu, joomla version obsolete

          Ok bon..tout d'abord un grand merci a vous trois pour vos réponses. Je prend donc cette décision: Mon pc semble tjrs infesté, disons que je ne le sens pas, je décide donc de réinstaller windows, et je reprend donc tout a zéro, j'avais effectivement il y a quelques temps fait une sauvegarde sauvage du site cad copier coller un max d'articles et autre et sauvegardé tout ça dans un lieu sure, seulement évidement il sera laborieux de tout reprendre vu la quantité mais pas le choix, concernant le template il y a peu de chance que je puisse le réinstaller sur joomla 2,5, il s'agit de jp bloq.
          La difficulté sera surtout de passer le site en ligne via filezilla que je connais un peu, d’où encore une question quel tuto me conseillez vous pour cette étape? Merci encore pour votre aide.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X