Menu à afficher en Français mais pas en anglais (joomla 3.1 et Falang)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menu à afficher en Français mais pas en anglais (joomla 3.1 et Falang)

    Bonjour à tous,

    Je bute sur un souci de présentation...
    J'ai un menu à afficher en Français mais je ne veux pas le publier en Anglais.
    J'utilise Falang pour la traduction.

    Les liens affichage blog de catégories sont en langue Toutes (si on passe en anglais je garde l'intro Blog)
    Les liens articles de ce menu sont en langue Fr (si on passe en anglais => Erreur 404) en langue Toutes ils s'affichent en français sur le site En.
    Le module de menu publié en langue Fr, ne sera pas affiché en En

    Je souhaiterai que si on entre par une page relative à ce menu et qu'on veuille changer de langue on ne tombe ni sur une erreur 404 ni sur une page en français intégrée au site en anglais, voire qu'on atterrisse sur la page d'accueil anglaise, ou toute autre solution d'usage que je n'envisage pas encore.

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par Kirigol à 19/08/2013, 12h30

  • #2
    Re : Menu à afficher en Français mais pas en anglais (joomla 3.1 et Falang)

    Bonjour,
    Ce genre d'affection est possible nativement dans Joomla! depuis la version 1.7, via l'onglet Associations des éléments de menus. http://multilingual-joomla-demo.clou...ci%C3%A9s.html

    Par contre, n'utilisant pas Falang, je ne sai spas si ce composant le supporte également.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu à afficher en Français mais pas en anglais (joomla 3.1 et Falang)

      Merci Jisse03 pour tes pistes de recherche...

      Mon plug in de filtre est bien publié.
      Le paramètre 'Association' activé.

      Je peux créer des associations pour les articles : Article Fr <> Article En (publiés dans leur langue respective)
      Un lien de menu vers Article Fr donne une erreur 404 si je sélectionne ensuite le drapeau En

      Le chemin suivi est celui engendré par Falang > Fr/Article Fr > En/Article Fr
      Donc j'ouvre Falang pour donner un article de substitution à Article Fr afin d'obtenir En/Article En et sélectionne la page d'Accueil En comme étant celle devant s'afficher...
      mais l'arborescence est conservée et au lieu de me retrouver sur la homepage je me retrouve dans en/articles En/Homepage ce qui se retrouve dans le breadcrumbs...

      Du coup il me semble que la solution serait d'associer le lien de menu Fr (en langue Fr) à un lien de menu En (Homepage) mais dans la gestion des menus, l'association ne me propose pas de choix dans la liste déroulante même avec la création d'un menu spécifique En...

      Je cale complètement...

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu à afficher en Français mais pas en anglais (joomla 3.1 et Falang)

        Alors ....
        J'ai créé un Menu_Substitution_En publié en langue En
        Dans celui-ci un lien vers Homepage publié en langue En
        Je passe mon lien de menu Article_Fr en langue Fr et là après enregistrement j'ai bien une proposition d'association avec le lien En Homepage du Menu_Substitution_En dans le menu déroulant.
        Ensuite lorsque je suis sur Article_Fr et que je change de langue, je passe bien sur une page d'accueil En (mais Home>Homepage ce qui doit être un simple règlage d'URL)...
        Je fais encore quelques essais avant de passer en réglé

        Donc en cochant dans le Menu En mon lien Homepage comme devant s'afficher en accueil tout roule...

        Sauf que je ne peux pas assigner Plusieurs lien Fr vers un seul Lien En d'Accueil ...
        Aussi si vous avez une idée...
        Dernière édition par Kirigol à 19/08/2013, 12h59

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu à afficher en Français mais pas en anglais (joomla 3.1 et Falang)

          http://multilingual-joomla-demo.clou...ltilangue.html est la base pour comprendre le multilinguisme natif de Joomla!

          Mai sil me semble que Falang n'utilise pas du tout ces possibilités natives et a son propre système.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu à afficher en Français mais pas en anglais (joomla 3.1 et Falang)

            C'est le premier tuto que j'ai lu quand je suis passé sous Joomla 3.0
            Cela dit je n'ai pas trouvé comment faire pour "rerouter" mes 10 liens de menu Fr vers une Homepage En.
            On ne peut associer un lien de menu qu'une fois à un autre.

            J'avais bien pensé à faire 10 liens de menu En mais idem un seul peut s'appeler Homepage.
            Reste la solution de faire 10 liens En affichage blog d'article en vedette qui serait une Homepage En ou une page qui explique que l'utilisateur est entré par une langue étrangère... Je vais essayé de trouver ce qui est d'usage...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X