Message d'erreur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message d'erreur

    Bonjour,

    J'ai un message d'erreur quand je souhaite accéder au composant JSN Image Show depuis l'administration du site :

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/7/d360210498/htdocs/Kafala/administrator/components/com_flexicontent/defineconstants.php on line 113

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/7/d360210498/htdocs/Kafala/administrator/components/com_flexicontent/defineconstants.php on line 133

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/7/d360210498/htdocs/Kafala/plugins/system/azrul.system/azrul.system.php on line 52
    Le message n'est pas bloquant mais j'aimerai résoudre le problème.

    J'ai recherché l'erreur mais les solutions mentionne qu'il faut régler le rapport d'erreur à "Aucun" dans la configuration serveur de l'administration mais c'est déjà le cas ...

    Merci pour votre aide !

    mon site : www.kafala.fr

  • #2
    Re : Message d'erreur

    Bonjour,

    PHP doit être réglé avec display_errors à On...
    Et ces problèmes ne sont pas liés à JSN Image Show, mais pour les 3 messages: 1 et 2: Flexicontent et 3 azrul system plugin.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur

      Bonjour jisse03

      PHP doit être réglé avec display_errors à On...
      c'est dans mon fichier php.ini ? configuration.php ?

      La ligne n'existe pas dans c'est deux fichiers.

      Et ces problèmes ne sont pas liés à JSN Image Show, mais pour les 3 messages: 1 et 2: Flexicontent et 3 azrul system plugin.
      Que veux dire le message pour flexicontent ?

      azrul system plugin je sais même pas à quoi cela sert je peux le désactiver ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur

        Voila ce qu'il y a dans le fichier :

        /homepages/7/d360210498/htdocs/Kafala/administrator/components/com_flexicontent/defineconstants.php

        Ligne 113 :

        // Set file manager paths
        $params =& JComponentHelper::getParams('com_flexicontent');
        if (!defined('COM_FLEXICONTENT_FILEPATH')) define('COM_FLEXICONTENT_FILEPATH', JPath::clean( JPATH_ROOT.DS.$params->get('file_path', 'components/com_flexicontent/uploads') ) );
        if (!defined('COM_FLEXICONTENT_MEDIAPATH')) define('COM_FLEXICONTENT_MEDIAPATH', JPath::clean( JPATH_ROOT.DS.$params->get('media_path', 'components/com_flexicontent/medias') ) );
        Ligne 133

        // J1.5 Section or J1.7 category type
        if (!FLEXI_J16GE) {
        if (!defined('FLEXI_SECTION')) define('FLEXI_SECTION', $params->get('flexi_section'));
        if (!defined('FLEXI_CAT_EXTENSION')) define('FLEXI_CAT_EXTENSION', '');
        } else {
        if (!defined('FLEXI_SECTION')) define('FLEXI_SECTION', 0);
        if (!defined('FLEXI_CAT_EXTENSION')) {
        define('FLEXI_CAT_EXTENSION', $params->get('flexi_cat_extension','com_content'));
        $db = &JFactory::getDBO();
        $query = "SELECT lft,rgt FROM #__categories WHERE id=1 ";
        $db->setQuery($query);
        $obj = $db->loadObject();
        if (!defined('FLEXI_LFT_CATEGORY')) define('FLEXI_LFT_CATEGORY', $obj->lft);
        if (!defined('FLEXI_RGT_CATEGORY')) define('FLEXI_RGT_CATEGORY', $obj->rgt);
        }

        Commentaire


        • #5
          Re : Message d'erreur

          C'est dans la configuration globale de php... Mais souvent, tu peux le changer en local suivant ce que raconte l'hébergeur (soit un php.ini local, soit via .htaccess)

          pour les erreurs Flexi, enlever le & des 2 lignes indiquées. Un objet est toujours une référence, donc le warning Strict est normal (et avec PHP 5.5, c'ets même une erreur qui est renvoyée).

          Quand au machin azrul, je ne sais pas ce qui l'a installé. Dépublies le et tu verras bien ce qu eça provoque.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Message d'erreur

            Salut,
            tu vires
            &
            dans les 2 cas :
            $params = JComponentHelper::getParams('com_flexicontent');
            $db = JFactory::getDBO();
            Cette manière d'écrire est "deprecated" (obsolète) dans PHP 5.4
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Message d'erreur

              Merci beaucoup jisse03 j'essaie ça de suite !

              Commentaire


              • #8
                Re : Message d'erreur

                Je ne suis pas jisse03 mais c'est cool de lui être associé, LOL.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Message d'erreur

                  Merci à vous deux !

                  Ça fonctionne sauf que maintenant j'ai un autre problème sur l'autre post.

                  Merci ghazal !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Message d'erreur

                    Pour voir mon nouveau problème voir le post :



                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Message d'erreur

                      Peux ton passer en régler depuis l'application joomla ?

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X