Image trail à ajouter en javascript pour un curseur personnalisé sous Elastica

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Image trail à ajouter en javascript pour un curseur personnalisé sous Elastica

    Bonjour,

    Je souhaite ajouter au curseur de mon site l'effet Image Trail précisé sur le site suivant :


    Je suis sous joomla 2.5.14 avec JA Elastica T3 Framework (responsive).

    Comment ajouter le code JS (JavaScript) dans mon site ?

    Le placer dans le <body> mais où exactement ? (fichier css, lien vers un .js, ...)

    J'ai pas mal cherché je vous rassure et je cale un peu ...

    Merci pour votre aide.

    Mon site : http://ttcsille.fr
    Dernière édition par oliversan à 25/11/2013, 17h29

  • #2
    Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

    Bonjour,
    Non testé, mais l'auteur du script indique "insérer le script dans la balise body" : as tu essayé de l'insérer dans ton fichier index.php de ton template ?
    Attention, l'auteur indique qu'il faut modifier certaines variables de son script (ligne 9, 10 et 11 de son script).

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

      Merci pour cette première réponse

      Voici ce que j'ai réussi à faire :

      1) installation du plugin Sourcerer qui permet d'insérer un code n'importe où sur un site.

      2) création d'un module personnalisé dans lequel j'ai inséré le code JS en utilisant le plugin cité en 1)
      Le module est paramétré positionné en Debug

      Situation :
      Ca fonctionne sur mon site de test http://ttcsille.super-h.fr/
      Ce site est une version sans Template responsive T3 JA et Elastica

      Malheureusement ça ne fonctionne pas sur mon site final, celui-ci utilisant le template Elastica
      L'image apparaît bien à côté du pointeur de la souris mais il ne fait qu'un seul pixel de large (vous pouvez le constater).
      Site internet du club de tennis de table du pays de sillé


      Les librairies JS sont identiques entre les deux sites, dès que j'utilise un template non-responsive ça fonctionne ...

      Je vais essayer de l'insérer dans l'index.php

      N'hésitez pas à continuer à me faire des suggestions.

      Merci encore
      Dernière édition par oliversan à 25/11/2013, 17h30

      Commentaire


      • #4
        Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

        Tu as essayé en désactivant tes "citrouilles volantes" ?
        Peut-être qu'il y a un conflit entre les 2 ?
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

          J'ai une version en local du site sous Elastica, la citrouille n'était pas installée et le problème était le même.

          Pour effacer le doute, j'ai tout de même désactivé la citrouille sur le site en production ...

          Pas de changements, le problème reste entier.

          J'ai posté le problème chez JA Joomlart, je retourne chercher de mon côté ...

          Encore merci pour vos propositions !

          On va y arriver !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

            J'ai installé la citrouille sur le site de test avec template non-responsive.

            Pas de problèmes ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

              Bonjour,

              Voici la situation :

              Ca ne fonctionne toujours pas avec le Template JA Elastica, nous cherchons encore actuellement.

              Maintenant, la personnalisation est faite en créant un pointeur personnalisé qui fonctionne sur tous les navigateurs sauf ... IE

              Vous pouvez admirer notre petite sorcière sur le site en production http://ttcsille.fr

              Pour la réaliser, il suffit d'éditer le template.css dans le répertoire template/ja_elastica/css/template.css
              Ajouter juste après la ligne 26 :
              cursor: url("curseur.cur"), url("curseur.cur"), auto;

              Le fichier curseur.cur (ou curseur.gif) devra se trouver lui aussi dans le répertoire du template.css

              Maintenant on a un curseur perso qui s'affiche à la place de la flèche standard dans le body du site. Mais le résultat n'est pas aussi "fun" qu'avec le "trail image" souhaité sur ce sujet.

              Maintenant, avez-vous de nouvelles suggestions ?

              Merci et bonne journée à vous tous

              Commentaire


              • #8
                Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

                Concernant l'affichage sous IE, il suffisait de copier le fichier curseur.cur à la racine du site.

                Maintenant, à voir pour le reste ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

                  La résolution a avancée ?
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

                    Bonjour,

                    Nous n'avons pas encore réussi à injecter le code JS dans le site avec template Ja Elastica.
                    Quelques tests sont en cours, il nous reste à les confirmer.

                    En attendant j'ai créé un pointeur personnalisé qui apporte déjà une touche un peu plus sympa
                    Site internet du club de tennis de table du pays de sillé


                    Ce que je me suis aperçu durant la création des fichier.cur c'est qu'avec Gimp 2 il est très facile de conserver le niveau de transparences des fichiers.gif

                    Je vous tiens au courant de nos avancées.

                    Bonne journée.

                    Cordialement.
                    Dernière édition par oliversan à 25/11/2013, 17h31

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

                      Bonjour,

                      Le temps étant bien maussade, voici des nouvelles concernant l'image trail avec template JA Elastica.

                      Nous avons réussi à réaliser l'effet sur le curseur mais uniquement visible derrière les modules en avant-plan

                      Vous pouvez le constater sur le site en production : http://ttcsille.fr

                      Pour arriver à cela, il fallait :

                      Créer un fichier php à placer dans le répertoire template/ja_elastica/page.
                      Dans notre cas nous l'avons nommé curseur.php
                      Dans ce fichier on colle le contenu du code JS.

                      Dans le fichier default.php présent dans le répertoire cité ci-dessus on ajoute la ligne suivante juste avant la fermeture de la balise </body> en fin de fichier :
                      <?php include('curseur.php');?>

                      Toujours dans ce répertoire on place l'image souhaitée au format GIF.

                      Et voilà le travail ...

                      Maintenant, comment faire pour avoir cet effet en premier plan ?

                      That is the question ...
                      Dernière édition par oliversan à 25/11/2013, 17h31

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

                        Salut,
                        juste un petit truc.
                        Pour ceux qui ont vécu l'époque des modems à 56 k (kbit/s) comme moi, et de Netscape (l'ancêtre de Firefox), avec 15 000 reboots et plantages, (un petit bruit qui rappellera des choses à ceux qui se souviennent), le fait que tu écrives Java, pour JavaScript, me fait crisser les oreilles.
                        Je me dis d'ailleurs que j'aurais du apprendre le Java, au lieu du JavaScript, les devs de Java étant généralement parmi les mieux payés du web.
                        cf ici, par ex
                        Les salaires des professionnels du Web en 2013
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

                          Bonsoir ghazal et merci d'avoir pris le temps de consulter mes posts.
                          Désolé de te faire crisser les oreilles mais comme tu le sais très bien au fil des époques on raccourcis un peu les dialogues tout en sachant de quoi on parle.
                          Le Java pur et dur est un ancêtre tout comme nous deux, en ce qui me concerne j'étais plutôt côté hardware et je fermais le clapet des modem si bruyants et je passais un peu de mon temps à connecter des minitels "made in france" à des ordinateurs 8 bits (avec une interface perso faite maison).
                          J'encodais directement en assembleur et je n'ai pas eu plus de temps pour me mettre à des langages "objets" étant donné qu'il fallait bien que je bosse et que je mette en route ma petite famille

                          Si j'ai bien compris ton expérience sera précieuse pour aller au bout de ce sujet sous JS

                          Pour l'instant on va faire de nouveaux essais avec le module Sourcerer mis à jour dernièrement.

                          Bonne soirée à vous tous !

                          Amicalement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

                            mais comme tu le sais très bien au fil des époques on raccourcis un peu les dialogues tout en sachant de quoi on parle.
                            Cool!
                            Le Java pur et dur est un ancêtre tout comme nous deux,
                            Avant, on avait l'age de ses artères, maintenant on a l'age de son "langage", old geeks that we are !
                            Quoique, un truc qui me fait rigoler, aux sessions de recrutement de "42", l'école de Xavier Niel, ils obligent les mômes à coder en C et pas en C++.
                            Si j'ai bien compris ton expérience sera précieuse pour aller au bout de ce sujet sous JS
                            Tu as l'air de tres bien te débrouiller, mais je suis l'affaire, si tu as besoin.
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Image trail à ajouter en java pour un curseur personnalisé sous Elastica

                              Bonjour,

                              Voici les dernières nouvelles concernant ce sujet :

                              Après multiples essais nous nous sommes rendus compte qu'implanter un module en JS en position Debug allait causer un conflit avec le module DailyPopup déjà présent.
                              Il fallait donc trouver une parade pour faire cohabiter au mieux ces deux modules par le template Elastica JA, un template très performant mais terriblement exigeant.

                              Voici donc la méthode que vous pouvez apprécier dès à présent en vous rendant sur mon site http://ttcsille.fr

                              1ère opération :
                              Création d'un module personnalisé dans lequel on fait appel à un fichier PHP (il faut avoir préalablement installé le plugin Sourcerer pour implanter le code dans le module). Ce module est positionné en Debug.

                              Contenu du module personnalisé :
                              <html>
                              <head>
                              <?php include('imgSuitSouris.php'); ?>
                              </head>
                              <body>
                              </body>
                              </html>

                              2ème opération :
                              Créer le fichier imgSuitSouris.php dans lequel on colle le contenu du code JS présenté en début de ce sujet

                              3ème opération :
                              Création de l'image curseur.gif

                              4ème opération :
                              Nous avons changé le positionnement du module DailyPopup en Footer au lieu de Debug

                              A noter que les fichier curseur.gif et imgSuitSouris.php sont à la racine du site.

                              Tout fonctionne ainsi sauf sur les anciennes versions d'IE.

                              A noter qu'entre temps j'ai refait des badges personnalisés pour notre site, sympas non ?

                              Si vous avez des indices pour rendre compatible avec les anciennes versions d'IE nous sommes preneurs

                              Amicalement.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X