Templates de la version 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Non finalement de ce côté ça va : upload_max file 64M

    Commentaire


    • #32
      De la même manière que sur le site local, j'ai le chemin pré-inscrit "D:..." tu dois aussi avoir un chemin pré-inscrit dans la case de l'installation depuis un dossier, et il suffit que tu ajoutes le nom du dossier où tu as placé le pack de mise à jour décompressé.
      Tu peux aussi utiliser l'installation depuis une adresse, en utilisant celle du pack, pour un transfert direct.
      Mais il est difficilement compréhensible que l'installation depuis le composant de mise à jour ne puisse pas se faire puisque tu respectes bien les pré-requis au niveau de ton serveur.

      N'as-tu pas la possibilité de tester cette migration sur un autre serveur, local par exemple, et toujours en PHP 5.6 ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #33
        Oui par défaut il y a /tmp et je rajoute le nom de mon répertoire avec mes fichiers dezippé dedans (j'ai mis le nom de l'archive pour le repertoire)

        Du coup il me mets le message d'erreur

        Pour la télécharger depuis une adresse il me semble que toutes les archives ont la même adresse dessus, du coup on sait pas vraiment ce qu on télécharge si je dis pas de bêtises

        A voir j avais des difficultés a faire fonctionné Wamp (en orange ...!)

        Fichiers joints

        Commentaire


        • #34
          J'avais donné l'adresse de téléchargement dans le post #23 et tu l'as redonnée dans le #30
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #35
            Ah ok merci

            Je viens de tester * 2 mais ca ne marche pas malheureusement a mon grand désespoir...

            Message d'erreur :
            • Erreur de connexion au serveur %s
            • URL non valide

            Commentaire


            • #36
              Ton Joomla! est bien en version 2.5.28, les pré-requis sont satisfaits malgré le message qe tu as eu, j'ai migré plusieurs sites chez 1&1 sans le moindre souci. Je ne comprends vraiment pas ce qui peut se passer. L'erreur "curl" signalée dans un de tes premiers messages est également surprenante.

              N'as-tu pas la possibilité de faire ta mise à niveau en local puis de remplacer le site distant par sa nouvelle version ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #37
                A part cette erreur que l'on peut voir dans la rubrique avertissement :

                Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

                Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

                Je ne sais pas si ca peut avoir une incidence quand même..?


                Sinon je vais essayer de le télécharger sur un autre hébergement que j'ai, juste une question car je me souviens plus vraiment

                Si je veux télécharger une sauvegarde de mon site je dois changer mon fichier php ini pour mettre les paramètres de l'autre hébergement ? nom de domaine, base de données ...?


                Merci d'avance de m’éclairer un peu

                Commentaire


                • #38
                  Cette question de répertoire temporaire n'a pas d'impact, elle est habituelle sur les serveurs mutualisés.

                  Va voir sur mon site fontanil.info, il y a des articles sur le transfert de fichiers de serveur à serveur (l'idéal étant d'utiliser Akeeba backup si tu l'as déjà ou si tu peux l'installer sur ton site actuel, après avoir vérifié quelle version tu peux utiliser, fonction de celle de Joomla! et de celle de PHP).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #39
                    Ok avant d'essayer sur un autre serveur ...

                    J ai renvoyé l'archive 3.5.1 et installer il mouline 1/2 minute pour m'afficher le message :JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

                    Quand je dézippe l'archive effectivement je ne trouve pas de fichier XML a moins qu il se trouve dans un répertoire quelconque ?

                    Dans le cas ou il n'y est pas y a t-il possibilité d'en récupérer un de la remettre dans l archive et de la re- ziper ?

                    Commentaire


                    • #40
                      J ai installer mon archive jpa mes 2 fichiers Kickstart et le fichier moovjla dans le répertoire

                      Je clique sur l'adresse mais cela me donne une page blanche rien ne se passe !

                      je suis chez celeonet

                      Commentaire


                      • #41
                        Help avec Moovjla

                        Pour restaurer mon site avec mon archive jpa On lance d'abord kickstart ou Moovjla avant ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par alex33 Voir le message
                          Help avec Moovjla

                          Pour restaurer mon site avec mon archive jpa On lance d'abord kickstart ou Moovjla avant ?
                          Bonjour,
                          si tu poses la question c'est que tu n'as pas compris ce que fait chaque script !
                          Hors il est toujours bon de savoir ce que l'on fait .. sans y aller "au pif" !!!


                          Pour éclairer ta lanterne
                          - L'archive Akeeba Backup (JPA ou ZIP) C'est l'archive de ton site faite à un instant "T" .... donc une archive de TOUS les dossiers et fichiers de ton ftp + un backup de ta base de donnée (tout ça compressé dans un seul et même fichier)

                          - Le fichier kickstart d'Akeeba que tu places à coté de cette archive est un script php qui va lancer des procédures : de décompression sur ton ftp (en gros il dézippe directement sur ton serveur l'archive JPA) Puis une fois cela fait lance l'installation de cette archive avec tous les champs a renseigner, comme dans une install Joomla classique, sauf que là, ça installe TON archive. Tu dois donc retrouver le site dans l'état exact au moment de la sauvegarde ... a ce stade, les fichiers et dossiers sont en place et la base de donnée installée et connectée.

                          - Le fichier Moovjla est un script qui va corriger les chemins que Joomla a besoin pour fonctionner quand Ils sont "perdus" .... ce script est souvent utilisé sur des restaurations manuelles ... quand tu fais a la main toutes les opérations que fait Akeeba Backup automatiquement.
                          ici, tu n'en a pas besoin car si tu as restauré ton site avec l'archive d'Akeeba Backup, les chemins sont aussi corrigés par rapport au serveur ou se situe cette restauration

                          Compris ???
                          Dernière édition par manu93fr à 09/04/2019, 17h21
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            Personne a une petite réponse ?

                            Je vois bien mon répertoire sur ma page web avec mes différentes archives que j'ai mises : ma sauvegarde JPA, mes deux fichiers kicksatrt.php + ini.fr et mon MoovJla

                            Si je clique sur le kickstart la page s'ouvre bien...mais sur mon fichier Moovjla page blanche rien ne se lance

                            En dessous il y a marqué : Apache Server at monhebergement.celeonet.fr Port 80

                            Merci d'avance

                            Commentaire


                            • #44


                              Envoyé par alex33 Voir le message
                              Personne a une petite réponse ?
                              Bonjour.

                              Il y en a une grande juste entre ton premier et second message !
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour et merci Manu et Eddy,

                                Si Si j'avais bien compris a quoi sert tous les fichiers puisque j ai restauré mon site 3 fois avec akeeba backup (sauvegarde BDD + fichiers) en virant tous les fichiers au préalable + bdd et ça a fonctionné a chaque fois donc ça je gère sans aucun souci

                                En faite suite au message de robert G qui me demandait d'essayer de ré installer mon joomla sur un autre serveur, soit wamp mais j'arrive pas a le faire fonctionner grrrr (problème de connexion reste sur orange) du coup comme j ai un autre site hébergé sur un autre hébergement (celeonet) je tente de ré installer mon site sur ce serveur afin de voir si j arrive a faire la mise a jour. (pour tester)

                                D'ou si j'ai bien compris l'utilité de Moovjla pour remettre les bons chemins d’accès, nom de la base etc puisqu il s'agit de l'installer sur un autre serveur

                                Donc j'ai suivi la procédure de Robert mettre mes archives dans un répertoire : JPA , kickstart (avec les deux fichiers) et MoovJla et lancer dans mon navigateur le fameux Moovjla.php avec son chemin....... mais problème rien ne se lance page blanche ? on a l impression qu'il trouve bien le fichier mais que ca se lance pas
                                Pour info j'ai tester le kickstart dans ce même répertoire et il se lance bien

                                Merci si vous voyez une anomalie ?
                                Dernière édition par manu93fr à 09/04/2019, 22h11

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X