Mélange de session ou problème de cache ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mélange de session ou problème de cache ?

Bonjour à tous,

Version de Joomla : 2.5.16
    Template utilisé : JA_Purity 2
    Extensions installées : Community Builder, Kunena, Virtuemart, Phoca Gallery, Phoca Download, ICagenda, Hikashop, AcyMailing
    Hébergeur : EvxOnline (serveur situé che OVH)
    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : Serveur mutualisé
    En local ou en production : en production
    Lien de mon site : www.terreneuve-nordpasdecalais.fr

Je vous demande un coup de main pour résoudre un problème de cache/session.

Je suppose que cela vient du cache mais si vous pensez à autre chose, je suis preneur d'idée.

Voici les symptômes :

1) Lorsque je me connecte sur le site et que je navigue, je me retrouve dans l'administration avec plusieurs connexion pour mon propre utilisateur :
    Dans l'image suivante, les 4 premières connexions ont lieues à quelques secondes d'intervalle.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : connexion.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,2 Ko 
ID : 1819895

2) Un soir, à partir du Back-end, je vois qu'une personne est connecté. Je vais sur le Front-end pour me connecter et suite à la connexion, je récupère le compte de l'autre personne.

J'avais un soucis de déconnexion des utilisateurs qui étaient trop rapide. J'ai installé Communty Builder et le problème s'est réglé. Maintenant, j'ai ces nouveaux problèmes.

Côté réglage dans Joomla :
    Dans la partie Configuration / Système, le cache est désactivé. J'ai fait ce choix à cause de Virtuemart.
    => Peut-être à modifier.
    Plug-in Cache : Activé => même si à priori, cela impact le cache des pages du site.

Aucun plug-in ou composant de gestion du cache.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci à vous
    Dernière édition par Chavagne à 06/12/2013, 22h10

Re : Mélange de session ou problème de cache ?

Bonjour,

Comment sont configurées les authentifications ?
    Sont-elles toutes routées vers Community Builder (via le plugin système CB Core Redirect) ou chaque composant: Kunena, VirtueMart, Hikashop utilisent-ils chacun leur propre authentification ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Hébergeur : EvxOnline (serveur situé che OVH)
      Dans leur datacenter oui, mais ils ne font pas de la location. Ils ont leur propre machine et louent des baies à DC1 et DC3 (Illiad).
      http://www.evxonline.com - Mon hébergeur web

Commentaire

Pour le premier point, ça arrive assez souvent et c'est reproductible quand on a un module d'identification de base. Il suffit de :
        1) se connecter et s'authentifier
        2) fermer le navigateur sans se déconnecter
        3) se reconnecter et s'authentifier avant la fin de session (durée par défaut : 15mn)

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par elithrin Voir le message
        Dans leur datacenter oui, mais ils ne font pas de la location. Ils ont leur propre machine et louent des baies à DC1 et DC3 (Illiad).
        et ça ? erreur de copier / coller ou mélange de session ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

Comment sont configurées les authentifications ?
          Sont-elles toutes routées vers Community Builder (via le plugin système CB Core Redirect) ou chaque composant: Kunena, VirtueMart, Hikashop utilisent-ils chacun leur propre authentification ?

Bonjour jisse03

Je n'utilisais pas le plugin de redirection de Community Builder. Je viens de l'installer et activer.
          Malheureusement, je n'ai pas résolu mon problème. Il doit y avoir un autre problème ailleurs.

Concernant la configuration des authentifications, voici ce que je peux dire (d'après mes connaissances) :
          - Le plug-in "Authentification - Joomla" est activé. Si je le désactive, il m'est impossible de me connecter sur le Front-End.
          En faisant une recherche de plugin avec le terme "authentification", il n'y a que celui-là qui est activé.

- Dans Kunena, le plugin "Integration Kunena - Commuinty Builder" est activé
          - Hikashop est utilisé comme catalogue de présentation. Aucune identification n'est demandé pour y avoir accès.
          - Pour Virtuemart, je n'ai pas installé de plugin spécifique et je trouve rien dans le composant.

Petite précision sur le comportement :
          Je dois être connecté pour accéder au lien vers Kunena. Une fois connecté, si je clic pour aller sur le forum, je vois l'onglet du navigateur passer par un titre "Connexion" avant d'afficher le titre du forum.
          En vérifiant dans l'administration, j'obtiens bien plusieurs connexions pour mon utilisateur.

Pour être même plus précis, à chaque fois que je clic que un lien, l'onglet passe systématiquement par la phase "Connexion" sans qu'une page d'authentification soit affichée. Et cela est valable même pour les pages public du site.

Par contre, j'ai le même comportement même quand je ne suis pas connecté.

Je suis un peu perdu là.

Commentaire

Pour être même plus précis, à chaque fois que je clic que un lien, l'onglet passe systématiquement par la phase "Connexion" sans qu'une page d'authentification soit affichée. Et cela est valable même pour les pages public du site.
            Curieux, jamais rencontré ce type de problème, sauf en cas de problèmes de cookies.

Commentaire

Par contre, au niveaux des cookies, ne sachant pas quoi mettre, j'ai rien indiqué à Joomla. Je suis preneur de conseil si tu en as.

Concernant mon problème de session, je crois bien qu'il est résolu.
              Mon premier message d'aujourd'hui a été posté trop vite. J'ai constaté dans l'après-midi l'arrête des comportements bizarre au niveau des session.
              => Résolution des symptômes 1 et 2.

J'ai réactivé le cache de Joomla. Je verrais ce que ça donnera avec Virtuemart. Le module n'est, pour le moment, pas en ligne.

Par contre, j'ai toujours le passage par une phase de connexion entre chaque page.

Commentaire

Sauf cas exceptionnels, pour les cookies, tu n'as rien à indiquer à Joomla!.

Les cas exceptionnels se gèrent au cas par ces.

Commentaire

Ok.

Je verrais en tant utile alors.

Merci pour ton aide.
                  Je passe le sujet en réglé puisque je n'ai plus le problème.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X