Plusieurs warning et erreur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plusieurs warning et erreur

    Bonjour j'ai un petit problème sur mon interface joomla
    je ne sais pas comment parvenir à effacer ces warning
    ou à supprimer le cadrant rouge


    Ceci se produit lorsque je vais sur
    menu / gestion des menus / Liens de menu / Nouveau
    je rencontre des warning et les erreurs suivantes ->

    Juste au dessus du menu tout en haut, j'ai ceci
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.734/allobott/www/administrator/modules/mod_menu/helper.php on line 83






    En dessous de Gestion des menus : Ajouter un lien de menu, j'ai ceci en rouge

    Query execution was interrupted SQL=SELECT a.id AS value, a.title AS text, a.level FROM c532c_menu AS a LEFT JOIN `c532c_menu` AS b ON a.lft > b.lft AND a.rgt < b.rgt WHERE a.menutype = 'menu-gauche' AND a.published != -2 GROUP BY a.id, a.title, a.level, a.lft, a.rgt, a.menutype, a.parent_id, a.published ORDER BY a.lft ASC
    MySQL server has gone away SQL=SELECT a.lang_code AS value, a.title AS text, a.title_native FROM c532c_languages AS a WHERE a.published >= 0 ORDER BY a.title
    Erreur de chargement du composant : com_media, 1




    et pour finir dans le cadrant détails, a droite de sélectionner j'ai

    Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /homez.734/allobott/www/administrator/components/com_menus/models/fields/menuparent.php on line 79



    Et a droite de Titre de menu j'ai

    Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /homez.734/allobott/www/libraries/joomla/form/fields/contentlanguage.php on line 43

  • #2
    Re : Plusieurs warning et erreur

    Bienvenue,

    Pour supprimer les "warning", il suffit de mettre le rapport d'erreur à "aucun" dans l'onglet serveur de la configuration, depuis l'administration.
    Par contre, "MySQL server has gone away" veut dire que le serveur de base de données ne tient pas le choc !
    Quel est l'hébergeur et quel type d'hébergement as-tu ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Plusieurs warning et erreur

      merci pour vos réponses

      Je suis chez ovh en hébergement mutualisé
      ps si je met le rapport d'erreur à "aucun", ça ne règle pas le problème, c'est juste que je ne suis plus au courant des warning. Est-ce une bonne idée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Plusieurs warning et erreur

        Bonjour,
        Envoyé par anthony0606 Voir le message
        ps si je met le rapport d'erreur à "aucun", ça ne règle pas le problème, c'est juste que je ne suis plus au courant des warning. Est-ce une bonne idée ?
        L'affichage des warnings et autres erreurs non bloquantes ets destiné aux développeurs, pour améliorer le code.
        Sur un site en exploitation, ces messages doivent rester cachés, puisque pouvant donner des informations que des pirates pourraient exploiter.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Plusieurs warning et erreur

          Oki c'est fait donc je n'ai plus les warnings qui s'affichent MERCI

          maintenant mon probleme s'affiche lorsque je cherche à ajouter un nouveau lien dans Gestion des menus : Ajouter un lien de menu
          un cadrant rouge s'affiche ->

          Query execution was interrupted SQL=SELECT a.id AS value, a.title AS text, a.level FROM c532c_menu AS a LEFT JOIN `c532c_menu` AS b ON a.lft > b.lft AND a.rgt < b.rgt WHERE a.menutype = 'menu-gauche' AND a.published != -2 GROUP BY a.id, a.title, a.level, a.lft, a.rgt, a.menutype, a.parent_id, a.published ORDER BY a.lft ASC
          MySQL server has gone away SQL=SELECT a.lang_code AS value, a.title AS text, a.title_native FROM c532c_languages AS a WHERE a.published >= 0 ORDER BY a.title
          Erreur de chargement du composant : com_media, 1
          Dernière édition par anthony0606 à 06/12/2013, 23h47

          Commentaire


          • #6
            Re : Plusieurs warning et erreur

            Quelle version exacte de Joomla! et mise à jour depuis quelle autre version ?

            L'erreur ne m'est pas inconnue, mais je ne me souviens plus d'où elle venait ...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Plusieurs warning et erreur

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Quelle version exacte de Joomla! et mise à jour depuis quelle autre version ?

              L'erreur ne m'est pas inconnue, mais je ne me souviens plus d'où elle venait ...


              La version de mon joomla est Joomla! 2.5.16
              j'ai du commencer en 2.5.9 ou 2.5.10





              Petite précision cette erreur apparait que lorsque je vais sur Gestion des menus : Menus et que je clique sur nouveau dans le menu de gauche. Une fois que j'arrive sur la page de création je tombe sur le message en rouge et je dois actualiser pour que le message disparaisse !!!! mais il faut que j'actualise la page pendant 20min dans les pires des cas


              En aout j'avais publiées 2500 dans le Menu Gauche (Type de menu menu-gauche) à peut près mais aujourd'hui j'en ai 5816 et je rencontre ce problème depuis les 5000



              le problème est simple, lorsque le message en rouge apparait il m'est impossible de choisir l'emplacement exact du nouvel article que je crée




              serais-ce un problème de mémoire car une fois j'ai eu ce message d'erreur ->
              Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 20935827 bytes) in /homez.734/allobott/www/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 121


              le hic c'est qu'en hébergement mutualisé chez ovh nous disposons d'une limite de 32Mo, non ? Donc je ne l'est pas dépassée ?
              Merci
              Dernière édition par anthony0606 à 07/12/2013, 03h29

              Commentaire


              • #8
                Re : Plusieurs warning et erreur

                Tu veux dire que tu as plus de 5000 éléments de menu ? Comment un visiteur s'y retrouve-t-il ?
                Si c'est bien ça, il y a des chances en effet que la requête, sur un serveur mutualisé, soit trop lourde et plante.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plusieurs warning et erreur

                  Penses-tu qu'avec un passage de serveur mutualisé à serveur dédié ou vps chez OVH arrangerai le problème ?

                  En fait mon site a un menu gauche, avec des sous menu qui pointent vers des articles, pour être plus précis les fameux 5816

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plusieurs warning et erreur

                    Penses-tu qu'avec un passage de serveur mutualisé à serveur dédié ou vps chez OVH arrangerai le problème ?

                    En fait mon site a un menu gauche, avec des sous menu qui pointent vers des articles, pour être plus précis les fameux 5816


                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plusieurs warning et erreur

                      Tu peux commencer par voir si un SQL Privé pourrait suffire, avant d'envisager de passer au dédié ou au VPS
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plusieurs warning et erreur

                        Je viens d'avoir ovh ils m'ont dit que je devais optimiser mes script php (page index.php) ainsi que la base de donnée sql sur mon manager et deja ça ira mieux au niveau de mon site

                        mais je ne sais pas si ça a un lien avec le message d'erreur en rouge que j'ai eu ->

                        Query execution was interrupted SQL=SELECT a.id AS value, a.title AS text, a.level FROM c532c_menu AS a LEFT JOIN `c532c_menu` AS b ON a.lft > b.lft AND a.rgt < b.rgt WHERE a.menutype = 'menu-gauche' AND a.published != -2 GROUP BY a.id, a.title, a.level, a.lft, a.rgt, a.menutype, a.parent_id, a.published ORDER BY a.lft ASC
                        MySQL server has gone away SQL=SELECT a.lang_code AS value, a.title AS text, a.title_native FROM c532c_languages AS a WHERE a.published >= 0 ORDER BY a.title
                        Erreur de chargement du composant : com_media, 1

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plusieurs warning et erreur

                          Tu ne pourras pas optimiser ton script qui est géré par Joomla!
                          Quant à optimiser la base de données, je ne vois pas comment.

                          La requête s'appliquant sur une table de plus de 5000 entrées, avec une jointure sur elle-même, je ne sais pas ce qu'en pense jisse03 qui est plus à l'aise avec les bases, mais il me semble tout à fait normal que cette requête entraîne une charge importante pour le serveur.

                          Complément : apparemment, cette requête est destinée à classer parmi tes plus de 5800 liens dans leur ordre parent->enfant celles correspondant au menu auquel tu veux ajouter un élément, et remplir la liste déroulante qui permettra ensuite de sélectionner laquelle est parente de ce nouvel élément
                          Dernière édition par RobertG à 07/12/2013, 17h24
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plusieurs warning et erreur

                            du coups au lieu d'avoir un Menu Gauche (Type de menu menu-gauche), avec 5816 en publiées
                            je dois diminuer ce chiffre en créant des articles a la place ?


                            la je lance un ovhanalyzer si vous voulez je peux publier les resultats

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plusieurs warning et erreur

                              C'est ton organisation au niveau des menus qui est très lourde, d'où ma question précédente "Comment un visiteur s'y retrouve-t-il ?"

                              Je ne sais pas pourquoi tu as besoin de ces milliers d'éléments de menus plutôt qu'une arborescence au niveau du contenu lui-même, avec des catégories et sous-catégories.

                              Je ne vois pas ce qu'une analyse OVH nous apprendra de plus : c'est ta table de menus qui est en cause, et tu parles de 5816 éléments publiés, plus peut-être ceux qui ne le sont pas et que tu as conservés dans la table au lieu de les supprimer.
                              Dernière édition par RobertG à 07/12/2013, 17h26
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X