Plusieurs warning et erreur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Plusieurs warning et erreur

Bonjour,

Plus de 5000 entrées sur une table récursive comme l'est #__menu, c'est effectivement une charge importante. La récursivité est nécessaire pour les menus, qui n'ont nulle part (en Joomla! ou autre) pour but de remplacer une architecture de site défaillante par une multitude d'entrées ingérables.

Typiquement, les appels récursifs (jointure d'une table sur elle-même), pour 5.000 entrées peuvent résulter en 5.000 au carré requêts dans le pire des cas, et 5000 dans le meilleur, ce qui, tout le monde le concevra, suffit à mettre à genou tout serveur SQL mutualisé avec peu de resources allouées par client.

Même sur un serveur dédié moyennement dimensionné, cette gestion incorrecte de l'architecture d'un site générant des menus obèses peut générer des erreurs timeout si le site est assez fréquenté.

Il me semble qu'il vaudrait mieux repenser l'architecture du site pour corriger cette erreur conceptuelle.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par anthony0606 Voir le message
      du coups au lieu d'avoir un Menu Gauche (Type de menu menu-gauche), avec 5816 en publiées
      je dois diminuer ce chiffre en créant des articles a la place ?
      Pour éviter de transformer une usine à gaz en une autre, tu devrais commencer par t'imprégner de la philosophie Joomla!, en particulier de la gestion des catégories, qui permettent un classement plus naturel que ce fouillis de menu.

Envoyé par anthony0606 Voir le message
      la je lance un ovhanalyzer si vous voulez je peux publier les resultats
      ça ne servira pas à grand chose, ce n'est pas la base de données qui ets fautive, mais l'usage incohérent qui en est fait.

Commentaire

Vous avez totalement raison je comprend parfaitement maintenant et je suis d'accord avec vous, je vais bosser dans ce sens la !!!

comment faire pour effacer quelques éléments publiés dans le menu de gauche pour le remplacer par des catégories et sous catégories !!!

ps: vous gérez le steak les mecs

Commentaire

Je présume que ces liens de menu pointent vers des articles non catégorisés...

Commencer par créer l'arborescence des catégories, puis déplacer les articles dans les catégories voulues, puis ne publier dans le menu qu'une arborescence de catégories.

PS: que le menu soit à gauche, à droite, en haut ou en bas du site ne change rien à la chose, un menu est simplement un module de type menu.

Commentaire

En fait je suis en train de supprimer les sous menu qui ne servent à rien

du coups les liens de mon menu pointeront directement vers ces catégories, je supprime tout ça et je reviens vers vous si je me retrouve toujours devant une page blanche

Je pense que mon problème est réglé, donc je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre aide, franchement vous avez géré ;D j'ai appris des choses la
            Dernière édition par anthony0606 à 07/12/2013, 20h42

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X