Connexion front office impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • sevloi
    a répondu
    Merci beaucoup pour ton retour.
    Serais-tu intéressé pour effectuer la migration vers la version 3 ? si oui, peux tu me faire une offre ?

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par sevloi Voir le message
    Je lis ton message à l'instant... je t'envoie les informations en MP.
    Un grand merci
    OK, vu.
    Je suis allé faire un premier tour, rapidement.
    J'ai aucun problème avec Chrome ou Firefox (dernières versions sous PC, j'ai pas encore testé sous Mac, je ferai ça + tard à mon retour car là je dois filer).
    J'ai un problème avec Edge qui refuse effectivement toute identification.

    Toutefois, il faut garder à l'esprit que c'est un site en version 2.5.
    De fait, le code est très ancien, idem pour la plupart des extensions installées.
    Il n'est pas surprenant que des incompatibilités apparaissent, et que le problème actuel disparaisse avec une version de Joomla! à jour.
    De toute façon, cette mise à jour va impliquer l'abandon ou le remplacement de certaines extensions non compatibles avec Joomla 3.x


    En l'état, et compte tenu du degré de dangerosité de garder un site sous cette version, je ne peux que te conseiller de faire la mise à jour dans plus bref délai.
    Je sais que c'était prévu début 2020, mais tu ne peux pas attendre, car la menace est réelle, et certains problèmes déjà présents.

    En attendant que cette màj soit faite, pour la connexion des membres, il faut les orienter vers un navigateur qui fonctionne (Chrome ou Firefox).

    Enfin, pour terminer, je ne vais pas chercher plus profondément la cause du problème, parce que je ne peux pas encourager le maintien d'une version aussi ancienne de Joomla.
    Fait la mise à jour, et si le problème persiste je t'aiderai, mais pas sur une v 2.5

    Ce serait comme soigner en priorité la migraine d'une personne qui a une hémorragie.

    Si tu ne veux pas faire la màj en priorité, et régler ton problème (mais j'insiste, ça n'a pas de sens) je ne peux que te conseiller une méthode : désactive toutes les extensions non natives de Joomla et, si le problème disparaît à ce moment là, fais des tests en réactivant les extensions une à une jusqu'à pouvoir identifier la (ou les) coupable(s).

    Dol.

    Laisser un commentaire:


  • sevloi
    a répondu
    Je lis ton message à l'instant... je t'envoie les informations en MP.
    Un grand merci

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par sevloi Voir le message
    Accepterais-tu de regarder sur le site en ligne si je t'en donne l'accès ?
    Envoie-moi ça en MP mais je ne pourrai y aller qu'en fin de matinée ou début d'aprem

    Laisser un commentaire:


  • sevloi
    a répondu
    Si quelqu'un a une piste.
    J'ai passé une grande partie de ma journée à tenter de résoudre ce problème et je ne trouve pas... quelle galère...
    encore merci

    Laisser un commentaire:


  • sevloi
    a répondu
    Merci dolmenhir pour message. Je viens de désactiver le htaccess en désactivant la réécriture d'url dans la configuration, j'ai des erreurs 400 sur les liens de menu

    Accepterais-tu de regarder sur le site en ligne si je t'en donne l'accès ?
    En effet aussi bien l'accès au backoffice que l'accès membre en front office ne fonctionne pas.

    EDIT : Plus d'erreur 400 suite à la désactivation du fichier htaccess mais toujours pas possible de se connecter en backoffice et frontoffice
    Dernière édition par sevloi à 12/12/2019, 15h50

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par sevloi Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait la migration vers joomla 3 en local. Le problème de connexion persiste sur Edge, safari. La page se recharge
    Uniquement Edge et Safari ?
    Rien d'anormal avec Chrome et Firefox ?

    As-tu essayé de désactiver le htaccess pour voir si la redirection vient de là ? (pense à désactiver la ré-écriture d'url dans la configuration durant ces tests).

    Laisser un commentaire:


  • sevloi
    a répondu
    Bonjour,

    J'ai fait la migration vers joomla 3 en local. Le problème de connexion persiste sur Edge, safari. La page se recharge

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par sevloi Voir le message
    Je vais réinstaller le site sur un autre serveur pour voir...
    Par contre comment résoudre en parallèle le soucis de connexion des adhérents depuis le front office ?
    Lorsque je teste elle ne fonctionne pas depuis Edge, safari... En revanche sur Chrome, ça fonctionne.

    Merci
    Commence par faire la mise à jour.
    ça ne sert à rien de diagnostiquer un bug éventuel sur une version obsolète, et peut-être infestée...

    Laisser un commentaire:


  • sevloi
    a répondu
    Je vais réinstaller le site sur un autre serveur pour voir...
    Par contre comment résoudre en parallèle le soucis de connexion des adhérents depuis le front office ?
    Lorsque je teste elle ne fonctionne pas depuis Edge, safari... En revanche sur Chrome, ça fonctionne.

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    pour moi, le site se charge relativement rapidement
    par contre, oui, en 2.5, va falloir upgrader sans tarder, après désinfection si nécessaire...

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Dans la mesure où tu as cette erreur 503 sur ce serveur, teste aeSecure quickscan sur un autre, distant ou local, ce sera probablement plus efficace.

    Laisser un commentaire:


  • sevloi
    a répondu
    Bonjour RobertG !

    J'ai une sauvegarde qui date d'il y a 2 jours. Est ce un problème ? je n'en ai pas de plus ancienne.

    Donc si je comprends bien je réinstalle la sauvegarde sur un autre serveur afin de voir si tout est ok ?

    Encore merci

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Il vaudrait mieux que tu récupères une sauvegarde sur un autre serveur afin de tester.
    aeSecure quickscan donne beaucoup de faux positifs, par exemple sur les fichiers akeeba. Il faut faire le tri.
    Regarde ces fichiers de configuration, peu-être sont-ce des sauvegardes faites par un précédent webmaster ?

    Laisser un commentaire:


  • sevloi
    a répondu
    Alors j'ai lancé aesecure_quickscan :

    "1.818 fichiers vont être analysés dont 354 déjà identifiés comme virus (8.805 fichiers ont été ignorés car ils sont repris sur la liste blanche d'aeSecure et 5.064 ignorés comme paramétré dans l'écran des options avancées)."

    An error has occured :
    Internal status: error
    HTTP Status: 503 (Service Unavailable)
    XHR ReadyState: 4
    Raw server response:
    503 Service Unavailable



    Ca sent le roussi

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X