formulaire contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] formulaire contact

    bonjour
    Mon formulaire conctact renvoi le message "contact introuvable"
    je ne sais pas ce qu'il faut faire pour recevoir les messages sur ma messagerie
    version 2.5.8
    merci

  • #2
    Re : formulaire contact

    Bonjour et bienvenue,

    as tu créé au moins un contact et un élément de menu pour accéder à ce contact ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : formulaire contact

      De mémoire quand on crée un formulaire contact, on le rattache à un utilisateur existant et on lui renseigne une adresse eMail.
      Je suppose que tu as fais cela et que tu as vérifié l'adresse eMail en question.

      Est ce que d'autres fonctionnalités d'eMail fonctionnent sur ton site ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : formulaire contact

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour et bienvenue,

        as tu créé au moins un contact et un élément de menu pour accéder à ce contact ?
        oui j'ai créé un contact et un élément menu

        Commentaire


        • #5
          Re : formulaire contact

          Bonjour,
          oui j'ai créé le formulaire ainsi que l'utilisateur et l'adresse email
          mon site marche sinon : pepinieresladan.com

          Commentaire


          • #6
            Re : formulaire contact

            Ton formulaire s'affiche comme page par défaut pour le site, sans aucun message d'erreur !

            Par ailleurs, si ta version est la 2.5.8, il faudrait sérieusement penser à faire la mise à jour vers la dernière, 2.5.17
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : formulaire contact

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Ton formulaire s'affiche comme page par défaut pour le site, sans aucun message d'erreur !

              Par ailleurs, si ta version est la 2.5.8, il faudrait sérieusement penser à faire la mise à jour vers la dernière, 2.5.17
              Merci pour ta réponse rapide
              Tu veux dire que lorsque tu rempli le formulaire, il n'y a pas de message d'erreur ?
              Je viens de refaire un essai cela ne marche pas " contact introuvable"
              Que veut dire 'afficher comma page par défaut ?
              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : formulaire contact

                quand on ouvre l'adresse pepinieresladan.com, au lieu d'arriver sur l'accueil, on arrive sur la page contact, ce qui n'est pas l'habitude : voulu ?

                Si c'est à la validation que l'erreur apparaît, ce n'est donc pas le formulaire qui déclenche une erreur, mais le lien qui a été fait entre le contact et un utilisateur, la validation ne trouvant pas cet utilisateur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : formulaire contact

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  quand on ouvre l'adresse pepinieresladan.com, au lieu d'arriver sur l'accueil, on arrive sur la page contact, ce qui n'est pas l'habitude : voulu ?

                  Si c'est à la validation que l'erreur apparaît, ce n'est donc pas le formulaire qui déclenche une erreur, mais le lien qui a été fait entre le contact et un utilisateur, la validation ne trouvant pas cet utilisateur.
                  ok
                  Merci, je n'ai plus de message d'erreur. C'était bien le fait que la page s'ouvre sur la page contact qui créait ce message d'erreur.
                  Par contre lorsque je rempli le formulaire je ne reçoit pas les messages sur ma messagerie.
                  J'ai bien noté mon adresse email dans "détail du contact" dans la gestion des fiches de contact.
                  Qu'est ce que j'ai oublié ?
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : formulaire contact

                    N'y a-t-il qu'un contact ? Est-il ou non lié à un utilisateur (ce n'est en rien obligatoire, une adresse électronique valide suffit) ?

                    J'ai fait le test tout à l'heure et j'ai bien reçu la copie de mon message, avec l'erreur de contact à l'écran lors de la validation, ce qui me conforte dans l'idée que le menu correspond à un contact mal configuré.

                    Autres choses mal configurées : les trois liens "informations" en bas de pages dont l'adresse change selon les pages et qui ne même qu'à la page en cours, et les trois liens du centre de page d'accueil (pépinière, jardinerie et plantes de bord de mer) qui utilisent le nom de sous-domaine 1&1 au lieu du nom de domaine ! Je n'ai pas exploré le reste.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : formulaire contact

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      N'y a-t-il qu'un contact ? Est-il ou non lié à un utilisateur (ce n'est en rien obligatoire, une adresse électronique valide suffit) ?

                      J'ai fait le test tout à l'heure et j'ai bien reçu la copie de mon message, avec l'erreur de contact à l'écran lors de la validation, ce qui me conforte dans l'idée que le menu correspond à un contact mal configuré.

                      Autres choses mal configurées : les trois liens "informations" en bas de pages dont l'adresse change selon les pages et qui ne même qu'à la page en cours, et les trois liens du centre de page d'accueil (pépinière, jardinerie et plantes de bord de mer) qui utilisent le nom de sous-domaine 1&1 au lieu du nom de domaine ! Je n'ai pas exploré le reste.
                      j'ai deux contact
                      j'en ai dépublié un, mails le problème persiste. Je ne reçoit pas les emails.
                      lié ou pas lié à un utilisateur je ne reçoit pas non plus les emails.
                      qu'est ce que j'ai mal configuré dans le contact ?
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : formulaire contact

                        Envoyé par becasseau Voir le message
                        qu'est ce que j'ai mal configuré dans le contact ?
                        On ne peut pas le deviner, mais manifestement il y a une erreur de configuration.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X