tjrs impossible de me connecter a mon admin

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] tjrs impossible de me connecter a mon admin

    Bonsoir,

    J'ai tjrs mon probleme de message d erreur lors de mon login administration : JAuthentication: :__construct : impossible de charger les librairies d'authentification.
    J'ai l'impression d avoir suivi tout les conseils de ce forum pour le même type de probleme. Remis les plugins sur 1 par mysql...rien.
    J'ai fait une restauration de sql avec une date anterieur au probleme via mon back office de serveur, mais tjrs rien.

    J'ai bossé plus de 6 mois sur ce site...pourriez vous m'aider svp ? Je ne sais plus quoi faire. Vais je devoir tout recommencer ?

    Merci d avance

  • #2
    Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

    Bonsoir ... tu as une sauvegarde du site ?
    un lien vers le site ?
    est ce que la partie frontend fonctionne ?
    version de PHP, de Joomla, extensions installés ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

      Bonsoir Manu,
      J ai comme sauvegarde que les sauvegardes de mon hebergeur, j avais akkeba, puis je me suis dit, mon hebergeur le fait auto...
      J ai accés au site oui : http://www.cigarroeletronico.pt/index.php/pt/
      version de joomla 2.5.14
      extension instalées juste avant le bug :
      Jch_optimizer
      Expiresheaders
      keepalive
      falang
      version de php, c est 4.0.9
      apache : 2.2.22

      Voila ce que je peux te donner...je suis pas pro si tu veux autre chose j essaierai de te donner.

      Merci en tout cas, vraiment.

      Commentaire


      • #4
        Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

        J ai comme sauvegarde que les sauvegardes de mon hebergeur, j avais akkeba, puis je me suis dit, mon hebergeur le fait auto...
        mauvaise idée ! 2 hommes avertis valent mieux qu'un
        sinon pourquoi ne pas avoir remis une sauvegarde de ton hebergeur ?

        version de php, c est 4.0.9
        ça j'en doute fort

        Jch_optimizer
        desactive le via phpmyadmin
        regarde aussi et sutout ceux de l'admin

        il faut desactivé ... pas activé comme on te l'a conseillé ... valeur a 0 pas a 1

        notes tout ce que tu fait dans ta base de donnee
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

          Oui je sais, je m en mord les doigts de ne pas avoir une sauvegarde autre que celle de mon serveur! J ai restauré via mon serveur, mais rien de mieux, enfin, j ai restauré le sql...j ai voulu restaurer aussi le ftp et la, rien ne change si je controle par filezila...je me bat avec eux la...
          bon alors, version php... je sais pas, tu peux me dire a quoi ressemble ce que je dois chercher ?
          Je peux plus mais j avais deja testé, de decocher a 0 toutes mes dernieres instalations...mais rien. La comme j ai restauré ma base sql je n ai plus accés a ces plugins. Mais je les vois tjrs en ftp...
          Pour un non pro c est juste a se cogner la tete contre les murs !
          tu dis regardes aussi ceux de l admin, tu peux preciser stp ? Merci encore !

          Commentaire


          • #6
            Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

            fait une recherche dans la table #_extensions --> folder en rentrant "authentication" , tu devrais trouver ça au minimum

            plg_authentication_gmail
            plg_authentication_joomla
            plg_authentication_ldap

            en tant normal, seul plg_authentication_joomla est activée
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

              Bonjour,

              je prends le train en marche, donc vais peut être (re) dire des choses qui ont déjà été dite, mais si j'ai bien compris, tu as restauré ta base de données à une date antérieure au problème ? je serais donc tenté de dire que le problème vient alors de la structure de fichiers, pas de la structure ou du contenu de la base de données non ?
              Comme ce genre de chose est toujours très sensible, je te proposerai bien, d'abord de sauvegarder (via Akeeba cette fois) ton site et de le restaurer en local pour pouvoir le manipuler plus facilement (server2GO ou wampserver). Si tu n'as pas d'installation locale déjà existante, server2GO peut être monté (presque) instantanément.

              Une fois cela fait, et pour vérifier l'hypothèse énoncé (problème de structure de fichiers), installer 2 versions en local de Joomla. Une première avec ta version restaurée localement et quand même vérifier si par hasard ça marcherait localement (mais ne rêvons pas peu de chances) et ce serait même mieux d'avoir le même comportement en local qu'en production.
              Une seconde version propre de Joomla correspondant à ta version de production, version vide sans données juste pour vérifier que tu réussis bien à t'y connecter proprement en administration, donc une 2.5.14 si j'ai bien tout lu.

              Ensuite eh bien c'est simple sur ton PC (ou ton Mac suis pas sectaire à ce point là), en local tu prends le contenu du répertoire qui marche (la 2.5.14 propre et neuve) SANS le fichier configuration.php et sans le fichier .htaccess et tu écrases la version locale (toujours hein pas de blague) qui ne marche pas.
              Après tu essaies de te reconnecter en administration sur la version restaurée qui ne fonctionnait pas et on croise les doigts. Si ça fonctionne bien, l'hypothèse était bonne et la solution trouvée. Sinon tu n'auras pas perdu ton temps pour autant, mais effectivement il restera à chercher dans ce qui reste, possible, mais c'est une autre histoire comme on dit (peut être avais tu installé des plugins sécuritaires ?)

              Bon courage
              Dernière édition par PieceOfCake à 15/01/2014, 08h42
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                Bonjour,

                Alors pour les plug d'autentification, les deux autres sont biens sur 0.

                Pour restaurer une sauvegarde akeeba recente il faudrait que j'en fasse une et sans l'administration J'avais pensé a ton idée mais le soucis c'est que je n'ai pas de sauvegarde akkeba recente en main puisque j'ai fait confiance aux sauvegardes de mon hebergeur...(idiot que je suis).
                J'ai réussi a restauré ma base sql sans soucis d'une date anterieur (les derniers plugins ajouté ne s'y trouve plus)
                Par contre quand tu parle de probleme de fichiers, tu parles par exemple de ceux visiblent via filezila ? Parce que ca j ai lancé une restauration via mon hebergeur mais je vois tjrs les plugin JC_optimize par exemple et pourtant il a été instalé aprés la date du dossier de sauvegarde ftp.
                Est ce que cela pourrait etre lié a cela ? Que puis je faire de plus ?
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                  Bon pas de sauvegarde Akeeba à récupérer en local, ça ne va pas nous empêcher d'essayer ce que je disais auparavant, ça va juste être plus long.
                  1) installer en local un serveur (server2GO ou wampserver ou autre) comme dit dans le post précédent
                  2) sauvegarder la base de données de production avec phpMyAdmin , la restaurer en local toujours via phpMyAdmin (du serveur local) après avoir transféré les fichiers de données en FTP vers le local
                  3) Créer un répertoire en local sur le serveur installé
                  4) Transférer depuis la production le contenu de tout le site physique via FTP dans ce répertoire local
                  5) Adapter sur le site local le fichier configuration.php et reprendre le post #7 au point qui va bien c'est à dire vérifier si ça fonctionne en local (normalement non) et installer une version propre et neuve à côté de la version restaurée etc etc


                  NB : en ce qui concerne ce que tu vois avec Filezilla, rien d'anormal, la restauration de ton site par ton hébergeur fais certainement une restauration sur place et sûrement pas un efface et restaure, en clair si tu as des répertoires A B C D E et que D a été ajouté postérieurement à la sauvegarde du site, une restauration va le laisser tel quel A B C et E vont être écrasée par l’ancienne version (suis pas sûr d'être clair dans mes explications ? )
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                    Alors j'essais de te suivre
                    Wamp, j'ai.
                    J'ai des gzip sur fillezilla dans mon repertoire WWW de mon hebergeur dans le dossier sql. Je pense que ce sont les sauvegardes de bases de données sql lancé automatiquement par mon serveur ? Non ? Donc admettont que oui Comment je fais pour la restauré en local ? je fais importé depuis le phpmyadmin de wampserver ?
                    Ensuite je crée un nouveau dossier dans www sur mon serveur wamp, puis j y importe via filezilla tous les dossier du repertoir www de mon site production. C'est bien cela ? Et la je teste si cela marche sur wamp. mais normalement non.
                    Ensuite je fais la même chose mais avec un dossier www sur wamp d'une version clean de joomla sans le dossier config.php et sans le htaccess. Par contre comment j ecrase la version qui ne marche pas. Dsl d'etre un peu lent a comprendre mais je ne veux pas faire de bêtises.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                      Oui presque.
                      Je ne sais pas si les gzip sur ton serveur sont les vidages sql ou pas, s'ils le sont (admettons), tu as sans doute intérêt à les ramener sur ton disque dur en local via filezilla puis ensuite à les importer dans une base SQL que tu créeras via phpmyAdmin local (celui de ton wamp server). Si ce ne sont pas des fichiers de vidage SQL tu peux facilement les re générer sur ton serveur de production avec le phpmyAdmin de production (je suppose que ton hébergeur t'en fournit un).

                      Ensuite tu ne peux pas créer en local deux répertoires www sur ton serveur Wamp, mais tu peux créer deux répertoire, dans ton server Apache local (Moi j'utilise server2GO, à la place de www, la racine de mes sites locaux s'appelle htdocs. Soit, quel que soit le nom donné à la racine de ce serveur, tu peux créer un répertoire prod (par exemple) que tu associeras à une base mySQL prodDB (par exemple toujours) puis un second répertoire JoomlaNeuf (par exemple) que tu associeras à une base mySQL neufDB
                      Dans le répertoire prod tu copieras via FTP le contenu de ton répertoire www de production et dans la base prodDB tu réinstalleras ton vidage mySQL de production. Le répertoire JoomlaNeuf et la base neufDB servant à la version toute propre de 2.5.14 que tu dois réinstaller

                      Pour décharger une base mySLQ et la recharger à partir de phpMyAdmin, il y a plein de doc sur le net, mais c'est assez simple, il suffit de le lancer (phpMyAdmin) puis de sélectionner une base de données dans la liste des bases et de cliquer sur 'Exporter' en haut dans le menu pour vider la base en cliquant sur le bouton Exécuter, puis ensuite enregistrer le fichier résultat (assez gros ça dépend de ton contenu bien sûr), transférer le fichier obtenu via FTP et faire la même manipulation à l'envers en local

                      OK ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                        ok, j ai bien saisi je crois...
                        Juste une question si j exporte ma base de données sql de mon site production, elle restera quand meme ? Je veux dire c'est juste une copie qui est exportée ? (je veux vraiment pas faire de gaffe)
                        En tout cas merci a toi, je croise les doigts !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                          Bonsoir
                          Oui Joachim ... l'exportation d'une base, c'est en faire une copie pour pouvoir l'intégrer ailleurs, ou la sauvegarder en lieu sur
                          Aucun soucis de ce coté là.

                          tu dis avoir "restauré" la BDD a une date antérieur a l'incident.
                          Un site Web Joomla ... ce sont des fichiers et une BDD en relation permanente ... si tu reviens en arrière sur un point sans t'occuper des fichiers, c'est un peu bancal !

                          Tu dis avoir fait une ancienne sauvegarde ... tu peux aussi essayer de la faire fonctionner en local pour voir

                          Dans tous les cas, quand tu sortiras de cette mauvaise passe ... tu seras formé aux sauvegardes !!
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                            bonsoir Manu,

                            Ok pour la base sql, merci de ta réponse, je ferai tout cela demain.
                            Pour les sauvegardes j'ai fait les deux, et la sql et la ftp de dossier. Seulement comme je l expliquait je vois tjrs des fichiers dans mon repertoire racine WWW sur mon serveur alors qu'ils ont été telechargé aprés cette date de sauvegarde utilisée.
                            J'ai demandé a mon hebergeur (je peux etre super chiant par tel... ) pour qu ils fassent eux même la manip, et aprés qu ils l'aient faite j'ai tjrs ces plugins telecharger ulterieurement a la date du fichier restauré.
                            Pieceofcake me disait que ca pouvait etre normal.

                            En tout cas crois moi que oui, je ferai une sauvegarde akkeba toutes les 24h desormais que je m'en tire a bien ou a mal de mon problème !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                              J'ai demandé a mon hebergeur (je peux etre super chiant par tel... ) pour qu ils fassent eux même la manip, et aprés qu ils l'aient faite j'ai tjrs ces plugins telecharger ulterieurement a la date du fichier restauré.
                              Pieceofcake me disait que ca pouvait etre normal.
                              Si tu les vois toujours alors qu'ils n'etaient pas installés au moment de la sauvegarde BDD ... non c'est pas normal
                              Ton hébergeur n'a rien touché, et si tu rentres dans ces dossiers par FTP et que les fichiers y sont, tu auras une confirmation.
                              Mais de quels plugins tu parles ... en ce qui te concerne tu un problème en Backend (administration) pour te connecter
                              avais tu mis une protection particulière sur le backend ?


                              Le problème c'est que tu n'as QUE ton administration qui merde, le site lui fonctionne, et pour ne pas aggraver ton cas il faut travailler en local.Tant que tu n'auras pas une sauvegarde du site actuel installée (bonne ou mauvaise) en local (FTP et BDD) toute modification dans le mauvais sens pourra aggraver la situation
                              Et au vue de tes questions, tu n'es pas sur de ce que tu fais ... donc prudence --> serveur local obligatoire ... comprende ?
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X