Envoi de mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Envoi de mail

    Mon client à diffusé son adresse depuis un bout de temps donc il aimerait bien la garder, il ne veux pas faire de manipulation...
    J'ai aussi créé une adresse avec ovh mais elle ne reçois pas les mails.

    Merci pour vos messages
    Robin

    Commentaire


    • #17
      Re : Envoi de mail

      Envoyé par binou-ze Voir le message
      Mon client à diffusé son adresse depuis un bout de temps donc il aimerait bien la garder, il ne veux pas faire de manipulation...
      J'ai aussi créé une adresse avec ovh mais elle ne reçois pas les mails.

      Merci pour vos messages
      Robin
      Bonjour,
      C'est ici un problème de paramétrage, pas de dysfonctionnement Joomla.

      Commence par vérifier si ton adresse email est correctement configurée chez OVH. Tu as un test tout simple à faire : utilise le webmail fourni par OVH (depuis la fenêtre ovh.com, le lien "webmail" est en haut de la page).

      Si tu peux te connecter à ton email Ovh, c'est ok.
      Envoie un email depuis le webmail, envoie un email sur l'adresse ovh pour voir si cela arrive correctement.
      Ensuite, dans ta console ovh, tu fais une redirection de tous les emails arrivant sur cette adresse vers l'adresse que ton client veut garder. Encore une fois, tu testes pour voir si c'est ok.

      Si tout ceci fonctionne, c'est alors les paramètres que tu mets au niveau de Joomla qui sont incorrects.

      Soit tu passes par phpmail ou sendmail, soit tu passes par smtp.
      Si tu passes via le smtp, pense bien à paramétrer les ports (587/110).
      Serveur : smtp
      Email du site : l'email que tu as créé chez Ovh (ex : contact@monsite.fr)
      Nom de l'expéditeur : le nom qui doit s'afficher comme expéditeur
      Identification smtp : oui
      sécurité smtp : aucun
      Port smtp : 587
      utilisateur smtp : l'adresse email
      mot de passe smtp : celui que tu as déterminé
      serveur smtp : smtp.monsite.fr (avec ton nom de domaine).

      Cela doit fonctionner sans souci.
      Toujours pareil : à chaque modification, faire un test.

      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Envoi de mail

        Bonjour,
        merci pour ta réponse.
        J'ai bien paramétré l'adresse sous ovh, sans soucis. Elle marche j'arrive à recevoir et envoyer des mails avec.
        Par contre ca ne marche toujours pas avec la fiche contact. Même pour les envois "Envoyer une copie à votre adresse".
        Est ce que ça viens de joomla ? sachant que je reçois les mails d'inscriptions...

        Merci d'avance
        Robin

        Commentaire


        • #19
          Re : Envoi de mail

          Tu es certain de tes réglages ??? Avec le port, le mot de passe, etc.. sous Joomla ?
          Au cas où un "petit espace" ou une faute de frappe se serait glissé dans tes réglages, ressaisis les... Cela arrive...

          Cordialement
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Envoi de mail

            Puisque les mails arrivent lors de la création de comptes, ce n'est manifestement pas le paramètrage des mails dans la configuration du site qui est en cause, mais bien celle du contact.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Envoi de mail

              J'ai vérifié 5 fois à la suite pour mes paramètres,
              Même avec la fonction send mail ou il n'y a pas de paramétrage à mettre ça ne part pas :s

              Cordialement
              Robin

              Commentaire


              • #22
                Re : Envoi de mail



                Voici ma page de configuration

                Commentaire


                • #23
                  Re : Envoi de mail

                  Remet là en ligne après avoir cliqué sur [Aller en mode avancé] ci dessous !
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Envoi de mail

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-02-20 à 11.26.58.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 52,5 Ko 
ID : 1803308
                    Voici ma configuration mail

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Envoi de mail

                      Re bonjour,

                      Oui mais si ton problème est avec la fiche de contact, ce sont les paramétrages de la fiche de contact qui sont concernés. Administration, Composants > Fiches de contact et pour le contact concerné, l'onglet Détails du contact, tu as bien (à tout hasard) renseigné l'adresse eMail du contact

                      As tu également essayé la fonction Utilisateurs > envoi d'eMail en nombre (il faut au moins deux destinataires pour que ça marche), mais ça te permet de tester tranquillement dans un coin les fonctions d'emailing
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Envoi de mail

                        Bonjour,
                        à ce jours j'ai toujours mon soucis de mail et je viens d'avoir un jolie mail du client
                        "Je regrette, mais si dans les 15 jours à compter de maintenant aucune
                        solution satisfaisante n'est trouvée, je transférerais ce dossier au
                        contentieux."

                        L'envois en nombre marche bien.

                        Cordialement
                        Robin

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Envoi de mail

                          Franchement si l'envoi de mail en masse passe, je ne comprends pas ce qui peux te bloquer, chez OVH, ma configuration site est la suivante (et ça fonctionne dans tous les cas jusqu'ici) :

                          Send Mail : Oui
                          Serveur de mail : PHP Mail
                          eMail du site : le mail correspondant au site que j'ai créé via OVH ce qui pour toi devrait être info@domaine-saint-vincent.fr
                          nom de l'expéditeur : normalement du texte (c'est vrai que j'y ai mis l'url de mon site et pas un nom, influence ? j'en sais rien)

                          as tu essayé comem je te l'avais proposé d'accédé aux logs erreur de ton site via le manager V3 tu peux avoir accès aux logs http, mais aussi ftp, error et donc y trouver une erreur de protocole éventuelle plus détaillé sur un envoi de mail

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Envoi de mail

                            J'ai accés au manager V3 dit moi les manipulations à faire et je te les faits tout de suite.
                            En te remerciant.
                            Robin

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Envoi de mail

                              sélectionne ton domaine
                              puis hébergements > statistiques et tu te connectes à ton compte
                              tout en bas de la page ouverte, tu as accès à tes logs
                              web, ftp, error, cgi, out et ssh

                              je ne pense pas que tu puisses trouver des traces dans la section web ni ftp ni cgi
                              plus probablement dans error (jamais eu de soucis avec les mails, je ne sais donc pas où chercher ...)

                              toutes les sections fonctionnent de la même manière on sélectionne dans un mois donné la section désiré, puis ensuite la date (attention à la date, c'est pas des horaires GMT mais plutôt UTZ Universal Time Zone)

                              en cliquant sur une date, ça t'ouvre le log correspondant. Tu peux le copier (Ctrl A - Ctrl C) et le coller dans un éditeur (Notepad++) en local pour plus de confort

                              si tu connais ton adresse IP, tu peux provoquer le problème et aller vérifier si tu trouves quelque chose de loggé en partant de ton IP. Attention, les logs sont accessibles avec + ou - 20 h de décalage

                              bon courage
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Envoi de mail

                                En error avec la page contact j'ai trouvé que ça : [Tue Nov 19 08:48:31 2013] [error] [client 157.55.32.225] [host www.domaine-saint-vincent.fr] script not found or unable to stat: /homez.621/domaines/www/contact.php

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X