Envoi de mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Envoi de mail

    Bonjour,
    j'essaye depuis quelques jours de faire marcher mon envoi de mail.
    J'ai essayé avec php mail et smtp.
    Pour php mail configuration de base
    pour smtp j'ai configuré les champs correspondant à ma boite mail orange.
    Mais toujours pas de mail qui parte

    Version de Joomla : 2.5.9
    Hebergement : ovh

    Cordialement
    Robin

  • #2
    Re : Envoi de mail

    Chez OVH si tu es en mutualisé, à moins que l'envoi soit bloqué pour des envois de spams (à vérifier dans le Manager), la fonction PHP mail est active sans aucune modification.
    Pour le smtp, il est possible que le port soit à modifier, je n'ai pas essayé chez OVH.

    Par contre, pourquoi es-tu encore en 2.5.9, qui date d'un an déjà : mets à jour en 2.5.17, après sauvegarde.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi de mail

      Mon hébergement peux gêner l'envoi de mail ?
      le mail est chez orange pas chez ovh.
      Pour la mise à jours j'ai peur que ça me fasse des bug donc je préfère rester dans une version on le site marche

      merci pour ta réponse
      robin

      Commentaire


      • #4
        Re : Envoi de mail

        Envoyé par binou-ze Voir le message
        Pour la mise à jours j'ai peur que ça me fasse des bug donc je préfère rester dans une version on le site marche
        Tu aimes vivre dangereusement et ce n'est pas un bug que tu risques mais un piratage avec des heures et des heures à passer pour remettre ton site en état, voir une destruction de ton site
        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Envoi de mail

          Bonjour,
          merci pour ta réponse je vais la faire autant ça me corrige mon bug
          Je fais quoi comme étape pour être sur de ma mise à jours ?

          merci d'avance
          Robin

          Commentaire


          • #6
            Re : Envoi de mail

            Comme tu par RobertG
            Envoyé par RobertG Voir le message
            mets à jour en 2.5.17, après sauvegarde.
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Envoi de mail

              Bonjour,
              comment tu procède pour faire une sauvegarde ?
              j'ai essayé de faire la maj avec le patch mais ça me met un message d'erreur.
              Sur mon back office ca me met version joomla à jours.

              Cordialement
              robin

              Commentaire


              • #8
                Re : Envoi de mail

                Tu n'as jamais fait de sauvegarde de ton site? sinon installe akkeba backup en choisissant bien la bonne version.
                Quel patch joomla as tu utilisé et comment tu as fait exactement?
                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Envoi de mail

                  Bonjour,
                  je suis maintenant à jours au niveau de joomla
                  mais les mails ne parte toujours pas avec la page contact.
                  J'ai activé le mode d'erreur mais je n'arrive pas à voir mes erreur ??

                  Cordialement
                  Robin

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Envoi de mail

                    As-tu vérifié dans ton Manager si tu n'as pas été bloqué par OVH au niveau de mails ?
                    As-tu essayé d'utiliser une autre adresse mail ?

                    Y a-t-il une erreur affichée lorsqu'on essaie d'envoyer le message ?
                    Est-ce que les mails sont envoyés lorsque tu crées un utilisateur (depuis le site ou l'administration) ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Envoi de mail

                      Salut,
                      j'ai vérifié mon manager, j'ai eu le support technique qui m'a dit que ma fonction mail marché correctement,
                      j'ai utilisé un autre mail, les mails ne parte pas aussi quant on met en copie,
                      je n'arrive pas à afficher les erreurs de mail avec le mode erreur,
                      quand j'envoie le mail ça me met bien message envoyé sur la page contact.
                      et je viens de créer un utilisateur et je n'ai toujours pas reçu de mail.

                      Merci beaucoup
                      Robin

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Envoi de mail

                        Je viens de recevoir le mail du nouvel utilisateur
                        c'est un bon signe je pense

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Envoi de mail

                          J'ai vraiment besoin d'aide, mais mail ne partent toujours pas.

                          Cordialement
                          Robin

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Envoi de mail

                            Dans la mesure où le mail de création de compte te parvient, ce n'est donc pas une question de paramétrage de la fonction, puisque l'envoi a bien abouti.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Envoi de mail

                              Bonjour,

                              Je suis pas sûr que cala ait un lien, mais pourquoi envoyer tes mails vers Orange ?
                              J'ai un hébergement OVH de base, j'ai créé un compte eMail lié à mon site, je peux y accéder via les outils mis à disposition par OVH sans soucis, ça a marché du premier coup, et en prime, je reçois les eMails sur ma messagerie personnelle qui est elle aussi chez Orange en ayant paramétré correctement l'accès à mon compte eMail OVH via mon lecteur de messagerie au même titre que mon compte Orange
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X