Time-out sur nos sites Joomla sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Time-out sur nos sites Joomla sur OVH

    Depuis une semaine aucun de nos utilisateurs autorisés au backend ne peut se connecter sur nos sites, aussi bien en backend qu'en frontend.
    Pratiquement le navigateur affiche un message d'erreur après time-out.
    Les sites fonctionnent parfaitement pour les autres utilisateurs.
    J'avais cru identifier que les sites qui ne fonctionnaient pas étaient tous sur des serveurs sql particuliers.
    L'assistance de OVH me certifie que le problème est autre :
    "En vérifiant le processus de votre site, je peux vous confirmer que le soucis provient d'un appel sortant, en effet votre site bloque sur l'appel à un ip (69.175.104.50). "

    Cette adresse ip semble être celle de joomla.org.

    Je ne vois pas du tout où le problème peut se situer. Quelqu'un peut-il nous aider ?
    Merci
    Yann

  • #2
    Re : Time-out sur nos sites Joomla sur OVH

    Bonjour

    Si je laisse mon cerveau fatigué de la semaine se promener sur les sentiers du "peut-être que ...", je dirais que ce serait le contrôle de version de Joomla; afin de vérifier s'il n'y aurait pas une nouvelle version.

    Et donc, je te proposerai d'aller voir s'il n'y a pas un plugin de type système qui permettrait de désactiver la fonction de contrôle de version.

    (si tu es sous Joomla 1.5, peut-être serait-ce le plugin AFUJ update manager ?)

    Bonne nuit.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Time-out sur nos sites Joomla sur OVH

      Bonjour et merci de cette réponse rapide,

      Je suis sous Joomla 2.5.18
      Le contrôle de version est aussi effectué quand un admin se connecte en frontend ?
      Le contrôle de version est bloquant ? Alors comment cela fonctionne-t-il en localhost, sans internet ?

      Merci
      Yann

      Commentaire


      • #4
        Re : Time-out sur nos sites Joomla sur OVH

        Après désinstallation de CUpdater, plus de problème de time-out.

        Si je comprends bien, ce plugin ne fait qu'aller voir, par le code Joomla de base, si des mises à jour sont disponibles.
        Si il y en a il envoie un mail aux personnes désignées.
        Le seul problème est que sa demande au code Joomla est bloquante : il attend une réponse.

        Maintenant, sur mon site, il n'y a plus de plugin CUpdater.
        Or le code Joomla ne voit plus si il y a des mises à jour (icônes sur le panneau d'administration)... il attend très longtemps, jusqu'à un time-out. Mais cette attente n'est pas blocante.

        En partant d'une sauvegarde d'une table "update_sites" le problème disparait... et je suppose que je peux réinstaller CUpdater.
        Maintenant, comment réparer cette table ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

        Merci
        Dernière édition par YannP à 02/03/2014, 10h53
        Yann

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X