Retour sur Joomla! question pratique :)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Retour sur Joomla! question pratique :)

    Bonjour,

    Pour réaliser le site internet de mon école (www.schola-cantorum.com) je me suis servi de Wordpress, que j'ai trouvé au début largement plus simple d'utilisation que Joomla, et ce pour l'usage que j'en avais.

    Cependant, aujourd'hui on me demande que le site soit disponible en plusieurs langues.
    Sur Wordpress il n'est pas possible de réaliser cela sans
    - Soit créer autant de sites (clones) qu'il y a de langues
    - Soit acheter une extension assez difficile d'accès pour qui ne connait pas trop le code.

    Alors ma question : Comment Joomla! gère-t-il le multilangue ?
    Est ce que créer un site multilangue est aussi difficile que Wordpress ?

    Par rapport aux versions disponibles de Joomla! laquelle "faut-il" prendre ? la 2.x ou la 3.x ?
    Merci beaucoup par avance de vos réponses et bonne journée

  • #2
    Re : Retour sur Joomla! question pratique

    Bonjour et bienvenu

    Alors ma question : Comment Joomla! gère-t-il le multilangue ?
    Est ce que créer un site multilangue est aussi difficile que Wordpress ?
    Joomla gère le multilangue en natif ... c'est a dire sans installer d'extensions suppl ... par contre il y a une petite "prise en main" a acquérir et a comprendre ... une fois ceci fait tu peux avoir autant de langues que tu le souhaites

    Par rapport aux versions disponibles de Joomla! laquelle "faut-il" prendre ? la 2.x ou la 3.x ?
    Merci beaucoup par avance de vos réponses et bonne journée
    je suis allé regarder vite fait ton site wordpress et je dirai que tu peux partir directement sur Joomla 3
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Retour sur Joomla! question pratique

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour et bienvenu
      Merci !!!


      Joomla gère le multilangue en natif ... c'est a dire sans installer d'extensions suppl ... par contre il y a une petite "prise en main" a acquérir et a comprendre ... une fois ceci fait tu peux avoir autant de langues que tu le souhaites
      Un grand merci pour ta réponse ! Peux tu m'en dire davantage sur cette "prise en main" ?
      Je me souviens avoir travaillé sur des versions de Joomla il y a un certain temps (la version2.5 venait de sortir ou allait sortir lorsque je suis parti pour Wordpress) et je me souviens de lourdeur où on devais remplir des catégories et sous-catégories avant de créer les pages en elles mêmes ... alors que sur Wordpress, c'est direct les pages et le menu ..
      en un peu simplifié, mais est ce que maintenant Joomla est plus "simple" ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Retour sur Joomla! question pratique

        Je ne vais pas refaire ici l'eternel debat entre wordpress et Joomla mais là tu as un besoin concret que tu ne peux pas faire en Wordpress sans installer des extensions ... si je relis bien ton message
        Joomla, a mon avis mais ça reste qu'un avis, est pus puissant et beaucoup plus complet ... on peut faire a peu près tout ce qu'on veut du moment que tu "comprends" la logique ...
        Evidemment, il faudra passer par de la lecture et un minimum de "formation"
        Perso le mieux pour tester si oui ou non ça te conviendrait, c'est d'avoir un serveur local installé sur ton PC ... ou Mac
        Sinon, un tuto agréable pour faire tout ça en natif est ici
        et le tuto "officiel" c'est par

        une fois tout ça assimilé et bien configuré ... rajouter une langue est un jeu d'enfant ... restera a traduire dans la langue concernée
        Dernière édition par manu93fr à 22/03/2014, 12h46
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Retour sur Joomla! question pratique

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Je ne vais pas refaire ici l'eternel debat entre wordpress et Joomla mais là tu as un besoin concret que tu ne peux pas faire en Wordpress sans installer des extensions ... si je relis bien ton message
          Joomla, a mon avis mais ça reste qu'un avis, est pus puissant et beaucoup plus complet ... on peut faire a peu près tout ce qu'on veut du moment que tu "comprends" la logique ...
          Evidemment, il faudra passer par de la lecture et un minimum de "formation"
          Perso le mieux pour tester si oui ou non ça te conviendrait, c'est d'avoir un serveur local installé sur ton PC ... ou Mac
          Sinon, un tuto agréable pour faire tout ça en natif est ici
          et le tuto "officiel" c'est par

          une fois tout ça assimilé et bien configuré ... rajouter une langue est un jeu d'enfant ... restera a traduire dans la langue concernée
          Merci encore je vais regarder tout ça et tester

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X