Création d'un template avec la dernière version de GANTRY à partir d'une maquette PSD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Création d'un template avec la dernière version de GANTRY à partir d'une maquette PSD

    Bonjour,

    J'ai réalisé la maquette d'un site sous photoshop, et j'aimerais bien l'intégrer avec la dernière version de Gantry, mais je ne sais pas dans quel fichier il faut entrer le code CSS (il y en a tellement... peut-être il faut en creer un... ??)

    Quelqu'un aurait-t-il la solution svp ??? Comment ça marche pour faire cela ??

    Auriez-vous également des liens qui parlent de ce sujet svp?

  • #2
    Re : Création d'un template avec la dernière version de GANTRY à partir d'une maquett

    Salut tkim38,
    Dans ton cas, je te conseillerai plutôt la solution template-creator, efficace, rapide et modique financièrement tout en étant très sérieux. Je l'utilise pour construire mes templates pour des sites variés et j'en suis vraiment satisfait.
    C'est ici : http://www.template-creator.com/fr/
    Le découpage et l'intégration de la maquette photoshop et tout à fait facile !
    Bon courage
    ideeaugram

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un template avec la dernière version de GANTRY à partir d'une maquett

      utilise firebug et sert toi de ton fichier psd pour determiner les marges couleurs de fond, alignements.........

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'un template avec la dernière version de GANTRY à partir d'une maquett

        Merci pour vos réponses.

        J'ai utilisé firebug, mais je ne sais pas vraiment comment modifier le fichier qui contient le code CSS déjà en place (le supprimer, écrire le mien en dessous...) en plus il y a déjà des propriété attribuées aux sélecteurs que je souhaite modifier..
        y a-t-il moyen de créer un fichier vierge afin d'entrer tous mon code de personnalisation avec la dernière version de GANTRY ??

        Si vous avez des sites avec des infos sur la création d'un thème avec GANTRY, Je suis preneur..

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'un template avec la dernière version de GANTRY à partir d'une maquett

          Salut,
          à priori, gantry pour joomla 2.5 devrait fonctionner comme gantry pour joomla 3.x, donc si tu ajoutes un fichier :
          du nom du template+custom.css
          dans le dossier css du template, tu récupères un fichier css placé correctement en fin de liste dans lequel tu pourras apporter tes modifs.
          CAD, dans le cas du template gantry :
          gantry-custom.css

          Voir :
          Documentation
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X