Intranet

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Intranet

Bonjour,

J'aimerais implanter un système Intranet sur mon site, exemple, les membres du conseil d'administration pourrait consulter les procès verbaux, le calendrier des prochaines rencontres du CA, bref des documents privés via un accès avec nom d'utilsateur et mot de passe.

Merci.

Sylvain
    Dernière édition par garnut à 14/04/2014, 23h19

Re : Intranet

Bonjour,

Je ne vois pas votre question ...

Vous avez besoin d'une procédure ? Savoir si c'est réalisable ?

Pouvez vous détailler votre problématique svp ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

Commentaire

Ce que je voudrais, dans le "mainmenu" qu'il y ait un lien de menu au nom de "connexion des membres", celui-ci demanderait le nom d'utilisateur et mot de passe, par la suite on pourrait avoir accès à d'autres pages que seuls les membres auraient accès.

Commentaire

Cette fonctionnalité est native dans joomla
        voir ACL

Bonne journée
        JeFF

Commentaire

Envoyé par Jeff71 Voir le message
          Cette fonctionnalité est native dans joomla
          voir ACL

Bonne journée

Merci, je vais lire tout ça et par la suite faire mes expériences. Je vais laisser mon post ouvert au cas ou j'aurais besoin de support.

Commentaire

Bon, visiblement j'aurai besoin de vos conseils et aide. J'ai installé le module " jDownloads for Joomla 2.5". Le tout est bien installé. J'ai configuré celui-ci de la façon qui me convient, toutefois j'arrive pas à faire le lien avec le module" Connexion". Dans le menu "Utilisateurs" de l'administration, j'ai crée les mêmes noms de personnes enregistrés. Rien ne s'y rattache.

Commentaire

Bonjour,

J'ai configuré celui-ci de la façon qui me convient, toutefois j'arrive pas à faire le lien avec le module" Connexion". Dans le menu "Utilisateurs" de l'administration, j'ai crée les mêmes noms de personnes enregistrés. Rien ne s'y rattache.
              Désolé, cette phrase manque de clarté pour moi, le but est de rediriger les utilisateurs après connexion, ou de faire apparaitre le menu au personnes enregistrées ?

Serait-il possible d'avoir un lien vers le site pour voir le problème ?
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Désolé je suis en local avec EasyPHP 14.1. mais voici ce que je vois une fois connecté:
                Nom
                Sylvain
                Identifiant
                Garnut
                Enregistrement
                mercredi 19 mars 2014
                Dernière visite
                mercredi 26 mars 2014
                Paramètres de base
                Éditeur
                Editor - JoomlaCK
                Fuseau horaire
                America/Toronto
                Langue du site
                Aucune Information saisie

Modifier le Profil

Très exactement, le but est de rediriger les gens vers une ou d'autres pages que seules les personnes enregistrées ont accès. Mais ça ne fonctionnent pas. De plus, si je tape un mauvais mot de passe je devais voir exemple: mauvais mot de passe bla bla. Non, moi j'ai ceci:
                Identifiant
                Mot de passe
                Se souvenir de moi
                Connexion
                Mot de passe oublié ?
                Identifiant oublié ?

Donc la page reviens au même endroit.

Je vous en demande beaucoup hein?

Commentaire

Bonjour,

Si tu veux que les gens en question accède et eux seulement à un ensemble de pages ou d'articles qui leur seront réservés, la meilleure solution est d'attacher à ces articles une notion de catégorie. De gérer l'affichage par un un article de type blog de catégorie, et de réserver cet affiche à un groupe d'utilisateur particulier, mettons que l'on appelle ce groupe 'intranet' (pour dire).
                  Reste à créer ce groupe, lui donner des droits limités mais suffisant, attacher tous les membres concernés à ce groupe et ne laisser l'accès au blog de catégorie qu'aux membres de 'intranet'.

un exemple détaillé et constructif (sur un autre sujet mais très similaire) : http://kiwik.net/joomla/tutoriels/acl

Quand au problème de gestion du mot de passe erroné, c'est probablement un autre sujet, n'ayant rien à voir, avec l'autorisation à donner aux membres du groupe 'intranet', mais plutôt à un mauvais paramétrage (bizarre quand même), prenons une chose à la fois.

Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci beaucoup pour les infos. Je vais prendre le temps de lire les explications sur Kiwik, je viens d'aller voir et effectivement on traite du sujet assez bien je crois. Pour ce qui est de l'autre problème j'y reviendrai plus tard, c'est pas urgent.

Commentaire

Bon j'ai réussi en partie Maintenant, j'ai plusieurs membres (30 et +) qui auront le droit de consulter des documents sur Intranet, sept membres du conseil d'administration auront le droit d'ajouter, modifier des documents. comment fait-on? Aussi leur attribuer un mot de passe provisoire?

Commentaire

Bonjour,

Tu peux utiliser le composant phocadownload pour cela, tu crée des niveaux d’accès, que tu affecte à différents groupes utilisateurs en fonction de ce qu'ils pourront télécharger et pour chaque catégorie dans phocadownload tu lui affecte un niveau d’accès.

Quand les utilisateurs se connecteront au site il verront dans la partie téléchargement la catégorie à laquelle ils ont accès avec les fichiers.
                        Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

Commentaire

Envoyé par garnut Voir le message
                          Bon j'ai réussi en partie Maintenant, j'ai plusieurs membres (30 et +) qui auront le droit de consulter des documents sur Intranet, sept membres du conseil d'administration auront le droit d'ajouter, modifier des documents. comment fait-on? Aussi leur attribuer un mot de passe provisoire?
                          Il y a deux choses:
                          1) initialiser des comptes pour d'autres personnes est toujours délicat, et plus politique que technique, effectivement, il faut initialiser un mot de passe (pour chacun) le même pour tous ou un chaque est votre problème pas le mien, il faut ensuite les en informer et leur donner les moyens de le modifier.
                          2) il faut attacher ces utilisateurs spéciaux à deux groupes différents un groupe rédacteur, un groupe lecteur puis gérer les ACL pour attacher les droits de chaque aux menus permettant d'enregistrer les documents (ou de rédiger les documents) dans le site. A ce moment, il y a deux stratégies différentes, enregistrer/rédiger les documents en backend ou en frontend. C'est à vous de voir, dans les deux cas il faut peser le choix. Souvent donner le droit de création en frontend est plus simple (mais aussi plus limité) et manque de facilité (un utilisateur autorisé, va créer un document, l'enregistrer tant qu'il ne sera pas validé,il ne pourra pas le modifier et il ne pourra pas être vu), aller au delà des possibilités par défaut nécessitera sans doute des développements.
                          Faire le choix d'enregistrer / créer dans le backend est plus simple techniquement et plus vaste dans les possibilités, à condition de bien se protéger contre des erreurs qui pourrait être désastreuse (on est côté administration !).

Modifier et amender côté frontend est assez basique et facile à mettre en œuvre. Pure gestion des ACL de base telle que décrite dans le document ciét.
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Je vais regarde ça pour Phocadownload, peut-être que ça pourrait faire l'affaire. Bon, je crois que ça ce complique pour ce qui est de l'accès aux membres via un mot de passe individuel. Je vais lire là dessus, il y sûrement des sites ou on en parle de façon technique avec des exemples. Mais effectivement c'est délicat.

Merci beaucoup.

Je vous reviendrai après quelques essais.

Commentaire

Bon j'y suis arrivé, mon Intranet fonctionne. J'ai utilisé Phocadownload, j'ai pas fini de comprendre ce composant,mais au moins ça fonctionne.

Autre problème maintenant, certains membres auront des droits pour modifier, ajouter ou supprimer des documents même modifier des articles. Je leur ai accorder des droits et quand je fais des tests pour logger sur admin, j'ai la page d'administration mais complètement vide aucun menu rien du tout. Pas évident à configurer ces droits.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X