Système attribution points

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Système attribution points

    Bonjour à tous,

    Un client me demande de lui monter un site de financement participatif dans le genre MyMajorCompagny.

    Je dois donc donner la possibilité à un utilisateur, de demander à recueillir un certain nombre de points (euros dans mon cas) pour le projet qu'il met en avant sur le site, et de permettre aux autres utilisateurs de lui envoyer ces "points" qui s'additionneront jusqu'à atteindre la somme voulue.

    Par exemple :

    Monsieur Projet demande 10 000 points (via un profil sur Community builder, ou via une annonce sur Adsmanager, ou autre)

    utilisateur A visite son annonce et lui envoi 2000 points, utilisateur B lui en envoi 6000,

    et lorsque monsieur Projet se connecte il aperçoit qu'il a recueilli 8000€ sur les 10 000 demandés.

    Existe-t-il un composant qui puisse me permettre de mettre ca en place ?
    Quelque chose qui s'en rapproche et que je puisse modifier pour obtenir le résultat recherché ?

    J'ai vu que AlphaUserPoints avait l'air très complet en matière de distribution de points, mais permet il a chaque utilisateur de demander X points ?
    Y a t il un composant qui permette à un utilisateur de réclamer X devise ?

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Système attribution points

    J'ai testé Alphauserpoints, il ne permet pas aux membres de s'attribuer des points entre eux, mais à moi même de leur en offrir en fonction de leur activité sur le site.

    Je cherche juste un un truc (que ce soit un composant, un plugin pour CB, galerie photo, etc) qui permet :
    - à utilisateur A de donner 50 points pour la publication de monsieur X,
    - à utilisateur B de donner 20 points pour la même publication de monsieur X,

    Et voir donc les points s'additionner sur la publications de monsieur X, dans cet exemple 70 points pour 2 votants.

    En gros

    Commentaire


    • #3
      Re : Système attribution points

      up, personne ne connait un composant de ce genre ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Système attribution points

        SAlut,
        as-tu regardé ici ?
        Credits & Point Systems - Joomla! Extensions Directory
        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Système attribution points

          Salut ghazal et merci pour ta réponse.
          J'avais déjà jeté un oeil dans cette catégorie, et il s'agit plutôt de composants qui permettent à l'admin d'attribuer des points à ses utilisateurs, de créer une monnaie virtuelle, ou de mettre en place des systèmes de paiements.

          Si je ne trouve pas, je vais pas avoir d'autre choix que de transformer un système de vote en système d'attribution de points. Puis de modifier les requêtes pour sortir une addition des points plutôt qu'une moyenne. Un peu casse tête mais faisable.

          Du côté de com_content, aucun module qui permet aux utilisateurs d'attribuer X points pour un article ?

          Peu importe le composant, je ne tombe que sur des systèmes de notation en ajax avec les fameuses 5 étoiles.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X