Ne vous moquez pas, svp: question concernant Joomla 1.5.26

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Quand tu la récupères, ne serait-elle pas automatiquement décompressée ?
    A droite le backup sur le FTP, à gauche le même backup téléchargé sur le bureau de mon PC:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sauvegarde.jpg 
Affichages : 64 
Taille : 110,2 Ko 
ID : 2056996
    J'ai besoin de savoir si cette sauvegarde est fiable avant de la supprimer du serveur Ophos pour libérer de l'espace.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par RobertG Voir le message
      C'est Ophos qui ne met plus à disposition PHP 5, si je comprends bien.
      Enfin une réponse en Chat:
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ChatOphos.jpg 
Affichages : 64 
Taille : 90,3 Ko 
ID : 2056998

      Commentaire


      • #18
        Je ne comprends pas pourquoi tu récupères un backup de 2022 si tu peux récupérer seulement tous les fichiers du site actuel.
        Et je n'ai pas d'explications pour cette différence de taille.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Je ne comprends pas pourquoi tu récupères un backup de 2022 si tu peux récupérer seulement tous les fichiers du site actuel.
          Je ne fais que suivre les recommandations:
          Envoyé par ManuelVoileux Voir le message
          Si vous avez un accès ftp pour récupérer les fichiers du site, et une sauvegarde de la base de données (votre hébergeur ?)

          Commentaire


          • #20
            Non, tu n'as à récupérer que les fichiers du site, pas cette sauvegarde ancienne à moins qu'il n'y ait eu aucune modification des données depuis.
            Ensuite, sais-tu si cette sauvegarde inclut la base de données ?
            Comme je l'ai dit précédemment, tu dois accéder à phpMyAdmin chez ton hébergeur et exporter une sauvegarde des tables de la base de données (clic sur le nom de la base dans la colonne de gauche puis "exporter" dans la liste de boutons en haut de page.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Ensuite, sais-tu si cette sauvegarde inclut la base de données ?
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sauvegarder.jpg 
Affichages : 63 
Taille : 79,4 Ko 
ID : 2057006
              Ce que je me disais c'est que si j'efface cette sauvegarde de 2022 j'ai suffisamment d'espace sur le serveur pour lancer une nouvelle sauvegarde avec les dernières publications datant de vendredi 10/11/23.
              Maintenant si tu me dis que ça ne sert à rien et qu'il suffit de dld les fichiers, moi je te suis!!!

              Commentaire


              • #22
                Si je vois bien, ceci est destiné à une sauvegarde compète du serveur, pas seulement du site et des tables de sa base.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Parlons peu, parlons bien, ceci est une photo de mon logiciel FTP, je download depuis quel répertoire, stp?
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ftplyc.jpg 
Affichages : 62 
Taille : 27,1 Ko 
ID : 2057011

                  Commentaire


                  • #24
                    Tout ce qu'il contient, sauf installation_old ni awstats.
                    Ch't'Eric aime ceci.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      les news: sauvegarde effectuée et transfert chez Nuxit amorcé.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour et merci à toutes les aides précédentes qui m'ont éclairé dans mes démarches.
                        Mon nom de domaine a bien migré et je l'ai fait pointer sur le serveur Nexit.
                        J'ai décompressé ma sauvegarde dans root/www/
                        Normalement j'ai configuré PHP5.3
                        Je lis beaucoup de tutos pour comprendre si je dois installer Joomla 1.5.26 sur le serveur Nexit.
                        Ensuite il me semble me souvenir (c'était en 2010 et je n'ai plus créé de site depuis) que je dois régler le pointage sur "index.php".
                        Dans l'attente j'ai déposé un index.html très minimaliste dans le rep www pour faire patienter tout le monde (il y en a pas mal qui commencent à bouillir!), et surtout un lien vers Pronote.
                        Et là je me rends compte que notre serveur Pronote n'est pas en https.
                        Quel est pour vous le meilleur service pour délivrer un certificat, surtout un service hyper rapide, et quel type de certificat? SSL?
                        Dans les tutos de Pronote on a besoin d'un "certificat d'authentification serveur" au format .pfx + clef privée.
                        Dernière édition par Ch't'Eric à 18/11/2023, 19h44

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai les yeux qui piquent mais tout est ok, thanks!

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X