Quel module pour afficher des photographies?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel module pour afficher des photographies?

    Bonjour à tous,

    Novice en la matière, je suis administrateur d'un site joomla qui m'a été donné "clés en main".

    J'ai compris le fonctionnement général de manière intuitive, à savoir qu'on module effectue une action spécifique représentée sur le site finalisé.

    Ma question est la suivante :
    Je travaille dans le milieu médical, et je suis donc responsable d'un site internet relatif aux urgences (pour avoir un aperçu : www.urgences-agen.fr", faites vous plaisir c'est en accès libre, tout pour les urgences

    Je souhaiterais ajouter un module qui me permettrait de faire une sorte de "slideshow" de photos médicales que je possède. Elles ne seraient visibles que pour les utilisateurs enregistrés et connectés.

    Visuellement, je voudrais que ça ressemble à :
    - Une photo en gros plan, avec éventuellement la possibilité d'avoir des informations sur la photo en glissant la souris dessus (titre, descriptif…)
    - Un bandeau dessous, avec les photos précédentes et suivantes, voire un panneau avec une dizaine ou vingtaine de photos en vignettes à sélectionner.

    N'ayant jamais tenté de rajouter moi même un module au site qui m'avait été confié, je ne voudrais pas me lancer dans cette affaire, sans vous avoir demandé :
    - Est ce que vous connaîtriez un module efficace, gratuit, et suffisamment simple d'utilisation pour un novice?
    - Quels seraient les éventuels écueils majeurs à ne surtout pas percuter dans la réalisation (téléchargement, installation, paramétrage, où uploader les photos… etc….).

    Je vous remercie vivement pour vos conseils, et j'attend avec impatience vos réponses.

    Bien cordialement,

    Clément

  • #2
    Re : Quel module pour afficher des photographies?

    Salut,