<jdoc:include type="component" />

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] <jdoc:include type="component" />

    Bonjour,

    j'essaie de dépanner un ami sur un site Joomla 2.5.
    Je cherche où se trouve la génération du code HTML restitué par <jdoc:include type="component" /> dans le template. Le souci étant que j'ai un blog de pagination à déplacer du début à la fin du blog component.
    J'ai cherché en vain dans le répertoire components, dans les fichiers du template, je suis perdu ( avec mon expérience PHP mais novice Joomla ). Si quelqu'un peut m'aider, merci !
    Dernière édition par Zigobul à 06/08/2014, 11h38

  • #2
    Re : &lt;jdoc:include type=&quot;component&quot; /&gt;

    Salut,
    là, je crois qu'une saine lecture s'impose :

    "Tutoriel création de template Joomla! 1.6 à 2.5 "


    Quelques indications techniques :
    Jdoc statements - Joomla! Documentation


    Maintenant,
    <jdoc:include type="component" />
    affiche les données d'un ... composant.
    A priori, tu fais allusion au plus courant, com_content.
    Si tu parles PHP (sic), tu dois connaitre le modèle MVC, tu vas donc chercher l'affichage dans components/com_content/views/etc...

    La méthode de la surcharge (override) te permettra de modifier à peu près tout ce que tu veux :
    Petit guide pour débuter avec les surcharges Joomla! - Joomla! 2.5 Trucs et Astuces | Kiwik
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : &lt;jdoc:include type=&quot;component&quot; /&gt;

      Salut, j'étais persuadé d'avoir répondu hier mais je ne vois plus mon message... Je suis sans doute distrait et ai oublié d'envoyer. Je te remerciais de ta réponse et te disais que j'avais exploré déjà cette piste avant de poster, que j'avais cherché des éléments de code HTML dans les fichiers de components et tous les autres répertoires, sans les trouver. Bref comme le temps me manque, j'ai bidouillé la CSS, utilisé un peu de JS pour arriver à mes fins, c'est à peu près bon.
      J'ai un autre souci maintenant, je vais lancer une nouvelle discussion.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X