Menu (top) disparait dans les pages intérieures

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menu (top) disparait dans les pages intérieures

    Bonjour,
    Je viens de terminer un site sous Joomla 2.5 (avec le framework Gantry) et j'ai un soucis avec le menu d'en haut qui n'apparait que sur la page d'accueil.
    Le monde qui gère ce menu est Unite Menu. Il est bien configuré pour appraître sur toutes les pages.
    Etrange problème, jamais rencontré !
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu.png 
Affichages : 1 
Taille : 21,6 Ko 
ID : 1820744
    Une piste ?
    Merci.

  • #2
    Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

    Envoyé par sightimpact Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de terminer un site sous Joomla 2.5 (avec le framework Gantry) et j'ai un soucis avec le menu d'en haut qui n'apparait que sur la page d'accueil.
    Le monde qui gère ce menu est Unite Menu. Il est bien configuré pour appraître sur toutes les pages.
    Etrange problème, jamais rencontré !
    [ATTACH=CONFIG]28276[/ATTACH]
    Une piste ?
    Merci.
    Un petit up, c'est urgent

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

      Envoyé par sightimpact Voir le message
      Un petit up, c'est urgent
      Oublié de citer le site : http://lesseptsoleils.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

        Bonjour,

        Faire un up à peine une heure après avir posé une question, et en plus en parlant d'urgence, est le meilleur moyen pour ne jamais avoir de réponse sur un forum où seuls des bénévoles répondent.

        Ceci étant dit et mis au point, il n'y a aucun problème, le top menu est bien visible sur toutes les pages que j'ai visitées.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          Faire un up à peine une heure après avir posé une question, et en plus en parlant d'urgence, est le meilleur moyen pour ne jamais avoir de réponse sur un forum où seuls des bénévoles répondent.

          Ceci étant dit et mis au point, il n'y a aucun problème, le top menu est bien visible sur toutes les pages que j'ai visitées.
          C'est pas faux

          Un problème de cache? Le client me dit qu'il ne voit rien, et même moi après avoir vidé la cache navigateur (Firefox, Chrome) & le cache Joomla, ne vois pas le menu ailleurs que dans la page d'accueil...
          Etrange...

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

            Bonsoir,
            pour ma part là ou y a un gros souci avec ton menu ... c'est pour naviguer !
            Impossible d'une tablette apple ou smartphone de la meme marque ... et coté responsive ... c'est pas le top
            Même d'un PC si tu navigues normalement et que tu veuilles cliquer sur un sous menu, il disparait avant d'avoir pu le faire
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Bonsoir,
              pour ma part là ou y a un gros souci avec ton menu ... c'est pour naviguer !
              Impossible d'une tablette apple ou smartphone de la meme marque ... et coté responsive ... c'est pas le top
              Même d'un PC si tu navigues normalement et que tu veuilles cliquer sur un sous menu, il disparait avant d'avoir pu le faire
              Bonjour.
              Effectivement, le menu est en cours de modifications.
              Mais ça ne répond pas à la question initiale

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

                Étant donné que nos tests (manu et moi) permettent de naviguer dans les menus, il y a fort à parier que c'est quelque part chez toi (et chez ton client) qu'un cache agressif quelque part (firefox entre autres est connu pour ne pas vraiment vider ses caches) est cause du problème: soit cache navigateur, soit cache sur la box xDSL, soit cache FAI.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

                  Pour ma part, le menu disparaît bien sur les autres pages!
                  En faite le menu se trouve derrière le bloc id="rt-top-surround". En supprimant le css suivant, le menu revient :
                  Code:
                  #rt-top-surround, .page-interieurs #rt-top-surround {
                  height :40px;
                  }
                  La hauteur attribuée a ce bloc et non aux blocs à l'intérieur de celui-ci fait que ton menu se retrouve derrière ton logo/slogan.
                  Dernière édition par fyleos à 09/10/2014, 08h35
                  Mon site de créa web: pixsweb.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

                    possible que ça dépende du navigateur utilisé. Avec Opera, j'avais bien les menus.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

                      Chrome pour moi
                      Mon site de créa web: pixsweb.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

                        Salut,
                        sur Safari pour Mac, Version 6.2, effectivement pas de menu.
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

                          Envoyé par fyleos Voir le message
                          Pour ma part, le menu disparaît bien sur les autres pages!
                          En faite le menu se trouve derrière le bloc id="rt-top-surround". En supprimant le css suivant, le menu revient :
                          Code:
                          #rt-top-surround, .page-interieurs #rt-top-surround {
                          height :40px;
                          }
                          La hauteur attribuée a ce bloc et non aux blocs à l'intérieur de celui-ci fait que ton menu se retrouve derrière ton logo/slogan.
                          ça semble être la source du problème, un code qui trainait (je ne sais comment) et qui faisait disparaitre le module du menu dans les pages intérieures !!
                          Merci énorméménet Fyleos et à tous les autre !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

                            Hum, le tout semble suggérer vdu CSS p)as trop) standard quelque part...
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Menu (top) disparait dans les pages intérieures

                              Envoyé par sightimpact Voir le message
                              Bonjour.
                              Effectivement, le menu est en cours de modifications.
                              Mais ça ne répond pas à la question initiale
                              Ton problème de menu "caché" est réglé" et je suis content pour toi.
                              Ce que je voulais te dire ... c'est que même quand il n'est pas "caché" il y a quand même un soucis MAJEUR !
                              Perso j'ai du mal a naviguer sur le site d'un PC (sous firefox) et encore moins d'une tablette ou d'un smartphone.
                              Maintenant si ça ne te gène pas ... no soucy
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X