Bonsoir tout le monde

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bonsoir tout le monde

    Ravi de vous retrouver.Je sollicite votre aide. J'ai essayé de mettre un site web en ligne avec akeeba kickstars . Mais voici le message d'erreur qui s'affiche à la place de la page d'accueil:Database connection error (2): Could not connect to MySQL
    La BD a été crée sans problème , le nom d'utilisateur ajouté à la BD également , j'ai utilisé pour ce site joomla 2.5.19 ackeeba backup 4.0.0 . Après toute l'installation à la 6è étape où on a restauration et nettoyage , l'accès au site marque donc cette eurreur de connexion à la BD.
    Donnez moi un coup de main SVP , c très urgent .
    Merci pour votre compréhension

    Aaaah j'oubliais , tout est ok dans le fichier conguration.php , mais y a aucune table à la BD

    Ricko
    Dernière édition par ricko à 11/10/2014, 23h03

  • #2
    Re : Bonsoir tout le monde

    Bonjour,

    au moins un des identifiants de connexion à la base de données doit être faux.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonsoir tout le monde

      Bonjour,
      Donnez moi un coup de main SVP , c très urgent .
      rien n'est urgent par ici, on est sur un forum ... pas une hotline

      tout est ok dans le fichier conguration.php
      en reprenant les infos de connexion a la BD dans ce fichier configuration.php, arrives tu a te connecter a cette base en direct, via un panel quelquonque ou une url dediée de ton hebergeur ?
      Et si oui ... y vois tu toutes les tables ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonsoir tout le monde

        Oui je me connecte très bien à la BD , mais ya aucune table .

        Commentaire


        • #5
          Re : Bonsoir tout le monde

          J'ai fait toutes les vérifications pour voir vérifier si une erreur s'est glissée . Mais tous les identifiants sont corrects . Je ne comprend tjrs pas pourquoi le site ne s'affiche pas .
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Bonsoir tout le monde

            Bonjour,
            Envoyé par ricko Voir le message
            Oui je me connecte très bien à la BD , mais ya aucune table .
            La réponse au dysfonctionnement est là... La base de données est vide, et donc, sans base de données pas de site...

            Soit l'archive JPA est incorrecte et incomplète, et donc il convient de refaire une archive et réinstaller, soit il y a eu une erreur durant l'installation, erreur qui a été ignorée. Dans tous les cas, avec une base vide, il est normal que le site ne fonctionne pas.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Bonsoir tout le monde

              Oui Merci , j'ai tout refait et la restauration avec Akeeba kickstart s'est faite,cette fois ci la BD et les tables s'affichent normalement et sont ajoutés à l'utilisateur. Mais l'administration du site affiche une page blanche et la page d'accueil affiche ce message d'erreur:
              ERROR 404 - PAGE NOT FOUND
              Que se passe t'il encore ?

              Commentaire


              • #8
                Affichage d'erreurs après restauration avec kickstart

                Oui Merci , j'ai tout refait et la restauration avec Akeeba kickstart s'est faite,cette fois ci la BD et les tables s'affichent normalement et sont ajoutés à l'utilisateur. Mais l'administration du site affiche une page blanche et la page d'accueil affiche ce message d'erreur:
                ERROR 404 - PAGE NOT FOUND
                Que se passe t'il encore ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bonsoir tout le monde

                  Page blanche = erreur d'affichage
                  -> tape page blanche dans la recherche et tu trouveras une solution a coup sure pour afficher cette erreur

                  pour ta page d'accueil, il semblerait qu'elle pointe vers nulle part d'ou error 404
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bonsoir tout le monde

                    Merci pour le soutien que vous m'apportez , justement comment résoudre l'error 404 ? et le nom du site apparaît sur l'onglet uniquement . Et lorsque l'erreur s'affiche , que faire par la suite ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X