Plus de code

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plus de code

    Bonjour, étant nouvelle dans l'entreprise, je souhaite mettre a jour le site que l'ancienne secrétaire à créée.. Celle ci étant partie il y quelques mois sans laissé de numéro... Je n'ai ni identifiant, ni mot de passe et je ne sais même pas vers quel site je devrais me diriger si je les avais. Je sais juste qu'il a été créé avec Joomla. Comment puis-je faire ??? Est ce que quelqu’un peut me diriger. Merci par avance.

  • #2
    Re : Plus de code

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Avec une telle profusion d'informations aussi précises, je ne vois que des solutions rustiques: boule de cristal, marc de café ou marabout.

    Pour accéder à un site il faut au moins son URL, il faut de plus savoir où il est hébergé si on doit accéder à la maintenance (via FTP), etc.
    Sans aucune information, il faut simplement croire aux miracles.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus de code

      Bonjour ... le minimum du minimum est de vite savoir a qui appartient le domaine (l'adresse du site) et ou il est hebergé.
      Sans cela ... c'est bye bye ... tu ne pourras pas faire grand chose !!!!
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus de code

        Ce que veut dire miss espaceplaisir c'est qu'elle ne sait pas où son les codes mais elle doit au moins connaître le nom de domaine enfin j'espère.

        Une piste serait de jeter un oeil dans les tiroirs du bureau où tu travailles, peut-être y trouveras tu un mémo avec le pass admin

        Si c'est un joomla le back-office est [autocensure]

        où espaceplaisir.com est le vrai nom de domaine de la boite où tu travailles
        Dernière édition par webcrea à 02/04/2015, 15h54
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus de code

          Une piste serait de jeter un oeil dans les tiroirs du bureau où tu travailles, peut-être y trouveras tu un mémo avec le pass admin
          C'est vrai que sur le plan de la sécurité pure, c'est pas vraiment conseillé, mais parfois c'est bien pratique
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus de code

            Alors là.... j'ai l'impression que vous me parlez en latin.....
            Heuuuu.... Url, nom de domaine ???? C'est l'adresse du site ???? Si oui, je connais l'adresse du site...
            Et comment est ce que je peux savoir qui héberge ce site ????
            Vraiment merci pour vos réponses...

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus de code

              Par exemple en entrant le nom de domaine là
              =>
              http://whois.domaintools.com/
              Solidaire avec les dinosaures

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus de code

                Je pense qu'avant de te lancer dans la grande aventure Joomla, il va falloir en apprendre les bases. Le plus simple est de commencer par la lecture en ligne de cet ouvrage. Ce qui serait bien ça serait d'obtenir une formation de la part de ton employeur, parce que là j'ai l'impression qu'il t'envoie au casse-pipe en tongs et en pareo.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plus de code

                  Envoyé par lesoutier Voir le message
                  Je pense qu'avant de te lancer dans la grande aventure Joomla, il va falloir en apprendre les bases. Le plus simple est de commencer par la lecture en ligne de cet ouvrage. Ce qui serait bien ça serait d'obtenir une formation de la part de ton employeur, parce que là j'ai l'impression qu'il t'envoie au casse-pipe en tongs et en pareo.


                  Le site est déjà créé, je me dis que pour le faire vivre, changer des couleurs, mettre des photos, j'y arriverais. Nous en avons un autre sur les pages jaunes et j'y arrive.... Mais merci, je lirais l'ouvrage si j arrive à accéder à mon site....
                  Je suis aller sur domaintools, il y a écrit qui héberge le site la dessus ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plus de code

                    Peut-être vaudrait-il mieux supprimer le lien #4 de Christophe: le site n'est pas en Joomla! et n'est pas "tous publics".
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plus de code

                      Envoyé par ESPACEPLAISR Voir le message
                      Alors là.... j'ai l'impression que vous me parlez en latin.....
                      Heuuuu.... Url, nom de domaine ???? C'est l'adresse du site ???? Si oui, je connais l'adresse du site...
                      Et comment est ce que je peux savoir qui héberge ce site ????
                      Vraiment merci pour vos réponses...
                      Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum vitae felis vestibulum, venenatis ante vitae, euismod erat. Etiam tincidunt sagittis efficitur. Fusce at condimentum quam. Donec elementum dui eu orci sollicitudin interdum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris tempor sem sem, vitae placerat nulla malesuada et. Vivamus ac tortor blandit, rutrum metus a, facilisis quam. Aliquam vehicula egestas nunc, vel dapibus justo cursus venenatis. Integer sit amet tincidunt enim, nec luctus orci.

                      En gros ça veut dire si tu as l'adresse du site donne la nous

                      finalement non, ne nous donne pas l'adresse du site si c'est celle que j'avais publié et/ou si ce n'est pas dans la charte du forum
                      Dernière édition par webcrea à 02/04/2015, 15h56
                      Christophe
                      http://www.webcrea.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plus de code

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Peut-être vaudrait-il mieux supprimer le lien #4 de Christophe: le site n'est pas en Joomla! et n'est pas "tous publics".
                        lol, je ne pensais pas tomber aussi juste
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plus de code

                          lol ... et si c'est bien celui la ... c'est du prestashop !
                          Et vu le site ... avec du e-commerce ... bizarre qu'une seule personne fasse tourner ce site
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plus de code

                            Je pesne que la personne a géré la mise en place avec un prestataire, et s'occupe de renvoyer les commandes et fait les mises à jour.
                            Voila pourquoi elle est partie. Trop de client pour une personne. Surtout avec ce type de marchandise

                            pour le whois, il suffit de rajouter le nom


                            Mais il faudra vous renseigner autre part. Le site n'est pas sous Joomla.
                            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plus de code

                              Merci pour le fou rire du matin (gris) en lisant cette discussion un peu loufoque.
                              Madame espaceplaisir : un troll, ou plutôt une trollette ?

                              Ou une opération marketing particulièrement sournoise, mais habile, pour qu'on aille voir espaceplaisir.com, pas spécialement difficile à trouver, soi-dit en passant.
                              Et effectivement prestashop-pé.

                              N'y manque même pas l'inévitable mention de 50 nuances de ..., la référence pour les émois des ménagères.
                              En revanche, le canard vibrant ...
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X