restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8.2 Pr

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8.2 Pr

    Bonjour,
    Je souhaite upgrader mon site vers Joomla!3.x.
    Je voudrais d'abord migrer mon site en local pour pouvoir faire tous les tests de mise à jour des extensions et surtout le remplacement de mon Template (l'actuel n'est pas compatible...)

    Pour cela, j'utilise l'outil de sauvegarde Akeeba qui génère une archive que j'ai téléchargée dans mon répertoire Ubuntu /var/www/"nom_du_site" puis "unzipé" avec la commande
    sudo unzip "nom_du_fichier.zip"
    j'ai ensuite lancé la commande localhost/"nom_du_site" dans mon navigateur et après avoir, quand même, donné les droits en écriture sur le répertoire /"nom_du_site"/installation/tmp, l'installation de ma sauvegarde en local démarre.

    Première fenêtre : tout va bien un message m'indique que je devrai recréer le fichier configuration.php
    Vous pouvez continuer l'installation, les paramètres de configuration seront affichés en fin de procédure dans une fenêtre intégrée. Vous devrez copier le contenu de cette fenêtre, le coller dans un fichier créé au nom de 'configuration.php', puis placer ce ficher à la racine de votre site.
    je clique sur "suivant", deuxième fenêtre,
    Je renseigne les demandes suivantes ;
    Type de base de données = MySQLi - Serveur hôte de la base de données = localhost - Nom d'utilisateur ="nom_utilisateur_admin"
    Mot de passe = "mot_de_passe_admin" - Nom de la base de données = "nom_de_la_base_de_mon_site"

    Je clique sur suivant, j'ai alors le message :
    Restauration de la base de données

    Une erreur s'est produite lors de la restauration de la base de données. Le message d'erreur est indiqué ci-dessous.

    Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
    J'ai lu plein de discussions, mais cela ne m'a pas beaucoup aidé...
    je cumule les handicaps d'être un éternel débutant de Joomla! doublé d'un découvreur d'UBUNTU...
    Dernière édition par Rolgcr à 19/04/2015, 21h07
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
    Amicalement vôtre,
    Rol.

  • #2
    Re : restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8

    Bonjour,

    "Unable to connect to the database" est toujours liée à un problème de compte et de mot de passe administrateur de la base de données, que tu as confondu avec le compte d'administration (et mot de passe associé de Joomla!).

    EN l'occurrence selon la pile AMP utilisée, le compte d'administration de la base de données est généralement root et le mot de passe (vide) ou root ou un mot de passe que l'installation de la pile AMP t'as forcé à choisir.

    Le compte et mot de passe d'administration de Joomla!est à fournir à la dernière page d'informations à saisir (et peut être différent en local de ce que tu avsis choisi pour ton site de production).

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8

      Bonjour, je te remercie pour cette réponse qui m'a permis de finaliser ma restauration.
      Hélas, quand je lance le site, j'ai maintenant la réponse :
      Database connection error (2): Could not connect to MySQL.
      je vais me relancer dans la lecture des forums pour tenter de trouver une réponse à cette nouvelle énigme...
      Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
      Amicalement vôtre,
      Rol.

      Commentaire


      • #4
        Re : restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8

        Dans une autre discution Jisse03 écrit
        Une erreur de connexion 2 à MySQL ne eput avoir qu'une seule et unique cause... une erreur dans l'un des paramètres de la connexion. Qu'on tourne le problème dans n'importe quel sens, c'est la seule et unique signification du message, sauf si le serveur SQL est down, ce qui en hébergement mutualisé est aussi fréquent que la perte d'un oeil par un cyclope...
        Je comprends qu'il doit y avoir une erreur dans mon fichier "configuration.php" que j'ai édité par uin copié/collé du texte proposé par ANGIE akeeba.
        bon, pour tout de suite je dois m'arrêter, je replongerai plus tard.
        Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
        Amicalement vôtre,
        Rol.

        Commentaire


        • #5
          Re : restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8

          Oui très certainement,


          Vérifies les variables :
          $dbprefix
          $dbtype (mysqli)
          $db (nom de la base de données page 1 de Akeeba restore)
          $user (nom de l'administrateur mySQL)
          $password (mot de passe de l'administrateur mySQL)

          si tu n'arrives pas à le remplir correctement, utilises http://www.joomxtensions.com/moovjla.html cette page PHP qui t'aidera à gérer correctement la migration d'un serveur à un autre (même localement)

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8

            un truc, utilise comme type de base de données mysql et non mysqli.
            Si tu n as pas les bons paquets d installé, cela ne fonctionneras pas, meme si tes id son bon.
            pour verifier que mysqli est actif et installé
            a entrer dans un terminal :
            php -m|grep mysql
            Dernière édition par lefabdu51 à 22/04/2015, 10h43

            Commentaire


            • #7
              Re : restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8

              Bon, après quelques manipes :
              J'ai vérifié les points suivants : (de toute évidence je n'avais pas copier le bon fichier configuration.php dans mon répertoire « mon_site »)


              $dbprefix : j'ai corrigé et mis le bon préfixe.

              $dbtype (mysqli) j'ai remplacer 'mysqli' par 'mysql' (mais ça n'a rien changé, je suis donc revenu à 'mysqli' ) à l'attention de lefabdu51, quand je tape la commande ''php -m|grep mysql" j'obtiens la réponse suivante :
              mysql
              mysqli
              pdo_mysql
              Je ne sais pas trop qu'en penser...
              $db (nom de la base de données page 1 de Akeeba restore) corrigé,

              $user (nom de l'administrateur mySQL) 'root' ; (j'ai laissé ça)

              $password (mot de passe de l'administrateur mySQL) 'mon_mot_de_passe' c'est ok,
              après correction j'ai donc :
              public $dbtype = 'mysqli';
              public $host = 'localhost';
              public $user = 'root';
              public $password = 'mon_mot_de_passe';
              public $db = 'monsitebase1';
              public $dbprefix = 'jos_';
              à présent, quand je lance le site, je n'ai plus de message d'erreur !
              Cela peut être vu comme une première victoire !

              Par contre j'ai une page VIDE quand je veux visiter mon site.
              Par contre j'accède au site administrator...
              Dernière édition par Rolgcr à 24/04/2015, 19h06
              Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
              Amicalement vôtre,
              Rol.

              Commentaire


              • #8
                Re : restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8

                Par contre j'ai une page VIDE quand je veux visiter mon site.
                Par contre j'accède au site administrator...
                Est ce que tu utilises des outils de sécurité comme Admintools, voire aeSecure ? (je n'ai jamais de soucis en restaurant aesecure sur une version locale mais je n'ai pas d'expérience concernant admintools) si c'est le cas désactive les en local pour vérfiier.

                Renomme le fichier .htaccess en htaccess.txt et pour finir désactive la réécriture d'url via la page d'administration : Configuration, onglet site et tous les paramètres SEO sur NON.

                Si cela ne résout pas le problème, dans Configuration onglet Serveur, mettre le paramètre Rapport d'erreur sur Maximum et réessayer l'accès frontend.

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8

                  Bonjour PieceOfCake,
                  je n'utilise pas Admintools ni aeSecure,
                  j'ai bien renommé le fichier .htaccess en htaccess.txt (j'avais fait l'opération inverse en suivant les conseils vus dans une conversation sur le sujet, sans résultat)
                  par contre, quand je veux désactiver la réécriture d'url via la page d'administration : Configuration, onglet site et tous les paramètres SEO sur NON,
                  ou quand je veux modifier dans ma configuration Serveur, le paramètre Rapport d'erreur sur Maximum j'obtiens le message suivant :
                  Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration
                  Pourtant j'ai donné tous les droits d'écriture au répertoire /var/www/monsite
                  Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
                  Amicalement vôtre,
                  Rol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : restauration en local avec ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.8

                    bon, j'ai suivi une conversation de XdiZ, que je remercie, sur ce type de panne
                    08/03/2013, 21h41
                    Bonjour et bienvenue,
                    Peux tu vérifier dans l'administration > menu Site > Informations systèmes > onglet "permissions des dossiers", pour vérifier si tout est en modifiable.
                    Tu dois avoir un problème de droits au niveau des fichiers/dossiers.
                    Cela m'a permis de voir qu'en effet mon fichier configuration.php n'avait pas les droits ad-hoc.
                    j'ai relancé mon site et j'ai maintenant le message
                    Fatal error: Call to undefined function imagecreatefromjpeg() in /var/www/acer-test25/modules/mod_slideshowck/helper.php on line 628
                    J'ai encore du pain sur la planche !
                    J'ai désactivé Slideshowck, et je peux enfin ouvrir le site !
                    Merci, merci et merci à tous, je clos cette conversation.
                    et dire que je n'en suis qu'a essayer d'installer mon site en local pour passer en version 3.x !
                    Dernière édition par Rolgcr à 25/04/2015, 17h57 Raison: Problème résolu !
                    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
                    Amicalement vôtre,
                    Rol.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X