Bonjour,
Je souhaite upgrader mon site vers Joomla!3.x.
Je voudrais d'abord migrer mon site en local pour pouvoir faire tous les tests de mise à jour des extensions et surtout le remplacement de mon Template (l'actuel n'est pas compatible...)
Pour cela, j'utilise l'outil de sauvegarde Akeeba qui génère une archive que j'ai téléchargée dans mon répertoire Ubuntu /var/www/"nom_du_site" puis "unzipé" avec la commande
j'ai ensuite lancé la commande localhost/"nom_du_site" dans mon navigateur et après avoir, quand même, donné les droits en écriture sur le répertoire /"nom_du_site"/installation/tmp, l'installation de ma sauvegarde en local démarre.
Première fenêtre : tout va bien un message m'indique que je devrai recréer le fichier configuration.php
je clique sur "suivant", deuxième fenêtre,
Je renseigne les demandes suivantes ;
Type de base de données = MySQLi - Serveur hôte de la base de données = localhost - Nom d'utilisateur ="nom_utilisateur_admin"
Mot de passe = "mot_de_passe_admin" - Nom de la base de données = "nom_de_la_base_de_mon_site"
Je clique sur suivant, j'ai alors le message :
J'ai lu plein de discussions, mais cela ne m'a pas beaucoup aidé...
je cumule les handicaps d'être un éternel débutant de Joomla! doublé d'un découvreur d'UBUNTU...
Je souhaite upgrader mon site vers Joomla!3.x.
Je voudrais d'abord migrer mon site en local pour pouvoir faire tous les tests de mise à jour des extensions et surtout le remplacement de mon Template (l'actuel n'est pas compatible...)
Pour cela, j'utilise l'outil de sauvegarde Akeeba qui génère une archive que j'ai téléchargée dans mon répertoire Ubuntu /var/www/"nom_du_site" puis "unzipé" avec la commande
sudo unzip "nom_du_fichier.zip"
Première fenêtre : tout va bien un message m'indique que je devrai recréer le fichier configuration.php
Vous pouvez continuer l'installation, les paramètres de configuration seront affichés en fin de procédure dans une fenêtre intégrée. Vous devrez copier le contenu de cette fenêtre, le coller dans un fichier créé au nom de 'configuration.php', puis placer ce ficher à la racine de votre site.
Je renseigne les demandes suivantes ;
Type de base de données = MySQLi - Serveur hôte de la base de données = localhost - Nom d'utilisateur ="nom_utilisateur_admin"
Mot de passe = "mot_de_passe_admin" - Nom de la base de données = "nom_de_la_base_de_mon_site"
Je clique sur suivant, j'ai alors le message :
Restauration de la base de données
Une erreur s'est produite lors de la restauration de la base de données. Le message d'erreur est indiqué ci-dessous.
Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
Une erreur s'est produite lors de la restauration de la base de données. Le message d'erreur est indiqué ci-dessous.
Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
je cumule les handicaps d'être un éternel débutant de Joomla! doublé d'un découvreur d'UBUNTU...
Commentaire