les emails clients atterrissent en spam au lieu de la boite de reception

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  • #16
    Re : les emails clients atterissent dans la boite de spam au lieu de la boite de rece

    Envoyé par daneel Voir le message
    C'est très bien

    @arnaud2 : Je pense avoir résumé en te disant qu'il est préférable de ne pas utiliser gmail ou hotmail comme adresse d'expedition sans rentrer dans le détail technique...

    A moins que je sois dans l'erreur, l'objectif du spf est de lier l'adresse IP du serveur à un nom de domaine donc de valider le serveur en lui-même comme autorisé à envoyer des emails d'adresse sous la forme xxxxx@nomdusite.com. Ce n'est pas pour dire que l'on envoi depuis ce serveur avec une autre adresse comme gmail.com... A ce compte là, n'importe qui pourrait envoyer des mails en se faisant passer pour quelqu'un d'autre et passerait les règles antispam avec succès

    Salut Daneel
    j ai eu a configure mon SPF
    v=spf1 +a +mx +ip4:91.207.158.118 include:spf.protection.outlook.com ~all

    j ai attendu plusieurs jour, cependant quand je revérifié sur le site tester-mail, j ai la même le score 5/10 et on me dit tujours que je n ai pas de SPF record alors que quand j accede a mon serveur via cpanel, je vis bien qu il est enabled

    j ai remarqué aussi que sur outlook:com quand je regarde "affiche l original" le spf =none (message dans la boite de reception)
    et sur gmail SPF=pass (cependant le message est dans les spams)


    t as une idée stp?

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    • #17
      Re : les emails clients atterissent dans la boite de spam au lieu de la boite de rece

      Salut Arnaud,

      ok vu outlook... Je ne peux pas aller plus loin sur ce type de réglage exchange ou office365 car tu dois certainement bénéficier du support technique de ces solutions centralisées (email, agenda, etc...). J'insiste encore une fois sur le fait de ne pas utiliser un compte @hotmail ou @gmail... avec un nom de domaine, tu dois pouvoir obtenir et expedier depuis une adresse type infos@nomdesite.no

      Si tu as les bon mx, le spf correctement configuré avec la bonne ip et le serveur de mail, la bonne adresse d'expedition dans la configuration de joomla.

      tu peux utiliser également Mxtoolbox pour contrôler... c'est un ensemble d'outils vraiment intéressant.

      exemple :
      DNS and Network troubleshooting and diagnostic tools integrated into one sweet interface.


      Sur l'ip que tu donne, je vois déjà que l'adresse ip est qualifié de "poor reputation" et blacklisté par "protected sky" : http://psky.me. Si ton hébergement est mutualisé, c'est sans doute un ou plusieurs autres sites qui auront généré ce blacklistage. Donc la solution est à voir avec ton hébergeur.

      MxToolbox propose également un monitoring gratuit pour connaître toute modification de blacklistage (pour voir si tu as eu du changement). Leur fonction de diagnostic permet d'analyser l'envoi de mail (smtp). Email Header te donnera une traduction de ton entête de mail : http://mxtoolbox.com/EmailHeaders.aspx et un autre service de mxtoolbox est également équivalent à mail-tester : http://mxtoolbox.com/deliverability

      Voila, sans connaître le paramètrage de ta zone dns, de l'adresse du site et de l'email qui est configuré dans joomla, c'est très difficile de pouvoir donner plus de raisons.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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      • #18
        Re : les emails clients atterissent dans la boite de spam au lieu de la boite de rece

        Envoyé par daneel Voir le message
        Salut Arnaud,

        ok vu outlook... Je ne peux pas aller plus loin sur ce type de réglage exchange ou office365 car tu dois certainement bénéficier du support technique de ces solutions centralisées (email, agenda, etc...). J'insiste encore une fois sur le fait de ne pas utiliser un compte @hotmail ou @gmail... avec un nom de domaine, tu dois pouvoir obtenir et expedier depuis une adresse type infos@nomdesite.no

        Si tu as les bon mx, le spf correctement configuré avec la bonne ip et le serveur de mail, la bonne adresse d'expedition dans la configuration de joomla.

        tu peux utiliser également Mxtoolbox pour contrôler... c'est un ensemble d'outils vraiment intéressant.

        exemple :
        DNS and Network troubleshooting and diagnostic tools integrated into one sweet interface.


        Sur l'ip que tu donne, je vois déjà que l'adresse ip est qualifié de "poor reputation" et blacklisté par "protected sky" : http://psky.me. Si ton hébergement est mutualisé, c'est sans doute un ou plusieurs autres sites qui auront généré ce blacklistage. Donc la solution est à voir avec ton hébergeur.

        MxToolbox propose également un monitoring gratuit pour connaître toute modification de blacklistage (pour voir si tu as eu du changement). Leur fonction de diagnostic permet d'analyser l'envoi de mail (smtp). Email Header te donnera une traduction de ton entête de mail : http://mxtoolbox.com/EmailHeaders.aspx et un autre service de mxtoolbox est également équivalent à mail-tester : http://mxtoolbox.com/deliverability

        Voila, sans connaître le paramètrage de ta zone dns, de l'adresse du site et de l'email qui est configuré dans joomla, c'est très difficile de pouvoir donner plus de raisons.
        Merci pour ton aide et exlications Daneel car sur ce cote reseau (spf dkmi...), je m y connais pas beaucoup mais j apprends , merci
        je pense que je suis oblige de contacter les hebergeur

        le mail que j utilise sur joomla est info@languagepower.no (adresse utilisé pour envoyer le mail sur le outlook, en fait)
        j utilise la methode PHPMailer au lieu de smtp car chaque fois que je configure mon smtp j obtiens le message: Email Sending failed

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        • #19
          Re : les emails clients atterrissent en spam au lieu de la boite de reception

          1. ok, tu est bien obligé de contacter ton hébergeur avant d'essayer de débloquer le blacklistage
          Explique lui que tu as trouvé qu'un des services antispam a bloqué l'ip du serveur
          DNS and Network troubleshooting and diagnostic tools integrated into one sweet interface.


          2. En testant le spf, on voit tout de suite qu'il y a une erreur (fail) :
          DNS and Network troubleshooting and diagnostic tools integrated into one sweet interface.


          Je pense que tu dois avoir écrit un tiret au lieu du tilde
          c'est ~all et non -all

          3. Au niveau des mx, je ne comprends pas car il indique que tu est configuré avec Google App :
          DNS and Network troubleshooting and diagnostic tools integrated into one sweet interface.



          Le plus simple, c'est de voir avec l'hébergeur qui t'indiquera la configuration et les mx correspondant.
          Il faut que tu vérifie avec lui si le fait que l'ip soit blacklisté soit du au site ou un autre hébergé sur la même ip

          Ensuite tu pourra de nouveau tester l'envoi et la reception de mail ainsi que l'envoi de mail depuis le site.
          et tester le résultat via les deux services (email-tester et mxtoolbox).
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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